![[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah [ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah](pic_moderateur.gif)
[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah
|
|
|
| L'autodéfense : se justifie-t-elle pour les Témoins ? |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
|
|
| le_dépressif a écrit: |
| Non. Personnellement, j'aime qu'on me frappe. C'est bizarre, mais j'ai appris à aimer prendre des coups. Ca ne me dérange plus du tout. |
Ce n'est pas parce que tu as "appris à aimer prendre des coups" que "prendre des coups" (ou en donner) n'est plus violent.
| Citation: |
En voilà une bonne nouvelle !
Et c'est ce point là qui change tout. De l'extérieur un combat peut paraître très violent. De l'intérieur c'est tout autre chose. Combattre t'apprend énormément de chose telle que l'humilité mais surtout t'apprend beaucoup de choses sur toi-même. |
J'ai boxé avec des gens que j'appréciais, ça n'a pas empêché la violence de nos coups. "l'intérieur" comme "l'extérieur" du combat demeurait violent.
Combattre peut effectivement t'apprendre l'humilité, mais il y a d'autres façons (moins risquées) d'apprendre cette qualité, le christianisme en donne d'ailleurs un bel exemple.
| J'ai côtoyé les meilleurs combattants du monde et j'ai pu leur parler. Ce sont des gens d'une gentillesse extraordinaire. |
Mouais, c'est pas une règle. Tyson et bien d'autres boxeurs célèbres le démontrent.
On les voit se donner des coups d'une puissance inimaginable, pour vous autres les mortels, mais derrière le look étrange se cachent des hommes d'une gentillesse extraordinaire.
Paradoxalement, pratiquer un sport de combat à haut niveau rend un homme très doux. |
Néanmoins, on peut être violent et sympa. L'un n'empêche pas l'autre.
| Ca y ressemble mais ça n'en est pas. 3 côtes c'est rien, j'en ai plein d'autres, mais ce que m'a apporter ce combat, ça n'a pas de prix. |
Ah bon ?! Le_dépressif, franchement, "3 côtes brisées" par un coup de genou ça n'est pas violent ?
| Je suis un striker. Je cherche à mettre rapidement KO mes adversaires. mais il n'y a aucune haine, aucune méchanceté derrière mes coups. Je suis un sportif, mon but n'est pas de blesser mais juste de gagner. |
Sauf que pour gagner tu dois blesser.
C'est tout à ton honneur !
Je souhaiterai suivre ses traces aussi. Cependant je pratique un art martial et des sports de combat en complément. Ma carrière dans ces sports me permet de bien gagner ma vie. Grâce à ma carrière je peux m'habiller décemment, je mange à ma faim, je paie mes études et mon appartement. Je paie l'essence de ma voiture et je peux faire de nombreux cadeaux aux gens que j'aime. Leur faire plaisir me fait plaisir.
Combattre m'a rendu plus courageux, a développé chez moi plusieurs qualités, m'empêche de prendre la grosse tête, m'aide à me sentir bien dans ma peau. Ca me permet d'entretenir ma santé car je fais du sport. Lorsque je vais mal, ça me sert d'exutoire. |
Il y a quand même d'autres moyens pour gagner sa vie (tu peux d'ailleurs la perdre en étant boxeur). Ne crois-tu pas ?
| Combattre me rend meilleur dans ma vie de tous les jours, car çela m'a aider à devenir un homme et à avoir une meilleure estime de moi. Aujourd'hui je continue mon ascension et je fais aussi passer le flambeau à la nouvelle génération en leur aprenant ce que l'on m'a appris. J'ai créé des liens avec beaucoup de monde et j'ai trouvé ma place dans une petite communauté. |
A une époque difficile, la boxe m'a également apporté sur le plan personnel (exutoire). Depuis que je suis chrétien, je sais qu'il y a d'autres moyens pour se défouler ; j'en ai fait l'expérience.
| Penses-tu sincèrement que Jésus fermerait les yeux sur le bien que je peux faire car je pratique un sport de combat ? Ou bien me considère-t-il moins qu'une autre personne ne faisant pas de sport de combat ? |
Jésus connait tes qualités, j'en suis sincèrement convaincu. Maintenant, Jésus nous a laissé un modèle à suivre. Si tu l'aimes, suis le. |
_________________ TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation
Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18
|
|