|
|
|
|
| Pourquoi les Témoins visitent-ils les gens dans les foyers? |
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:29 am
Sujet du message:
|
|
| medico a écrit: |
| la question n'est pas sur les oeuvres en sois mais sur la prédication de la bonne nouvelle . tous disent qu'il est bien de le faire mais peu le font . |
oui mais des tdj qui sont cloué sur un lit et qui ne peuvent faire du porte a porte , le feront d'une autre façon,donc rendre temoignage n'est pas une exclusivité du porte a porte ,cela peut etre fait aussi part d'autres actes....
et ne pas faire de porte a porte , ne condamne pas a avoir mauvaise conscience comme l'affirme plus haut myriam2.
pour avoir mauvaise conscience il faut deja se dire que ce que l'ont fait ou ne fait pas est mal.....
en tant qu'homme et faisant partis d'association benevoles ou j'aide mon prochains,en ce qui concerne la nourriture ,les vetements,un toit ,voire meme des medicaments,parfois je ne fais pas regler certaines consultations,et bien je n'ais pas mauvaise conscience de ne pas faire de porte a porte,je me rends utile concretement et dans l'urgence,car une bonne nouvelle ne donne pas a manger,sur l'instant,ou de la chaleur,etc....
rendre temoignage a dieu, a differentes façettes,et toutes sont merveilleuses si on le fait avec le coeur et la foi.
quantifié qui fait plus ou moins,qui fait mieux ou mal,est pueril,et ce n'est pas rendre temoignage a dieu,qui dois je le rappeler est notre pere a TOUS.
seul lui jugera qui a mauvaise conscience,et qui ne la pas,l'homme est une poussiere pour se permettre de juger a sa place,cela serait de la pretention,et la effectivement,il y a mauvaise conscience. |
|
|