S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
les enfants de témoins de jéhovah et les anniversaires
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Célébrations   

Nhoj

[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:47 pm
MessageSujet du message:  

Prière d'utiliser la fonction "éditer" s'il vous plaît ! Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pinguicula

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:33 am
MessageSujet du message:  

"Donc, si Dieu nous demande un attachement exclusif, nous n'allons certainement pas nous immiscer dans des pratiques païennes."

Je parlerais surtout d'une certaine éthique à adopter face à certaines choses présentes dans la Societé .

Je doute par exemple que les Témoins de J fonctionnent avec le Commerce équitable par exemple ( pour éviter d'enrichir toujours les memes donc ) ou achétent des Produits cosmétiques ( la base nécéssaire à tout individu je parle ) non testés sur Animaux , mangent Bio ou en partie , etc...

Là il n'est pas question de pratiques " paiennes " , c'est de la conscience pure et comme je le disais je suis certain que les Témoins de J en général ne s'occupent meme pas de celà .

C'est sur que ce n'est pas " Paien " au sens ou on l'entend mais celà rentre dans le cadre d'une societé souvent destructrice ( que vous dénigrez tant d'aprés ce que je peux comprendre ) et Dieu me semble demander tout autant ce genre de choses que ce que vous prechez à longueur de temps ( anniversaires , fetes diverses et compagnie ) .

Désolé si ces exemples peuvent vous sembler éloignés de votre prédication mais on est bien dans ce genre de réalité pratiques aussi si on creuse dans le sens de votre Prédication .

Pinguicula

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:42 am
MessageSujet du message:  

J'ai collé une fois un de vos collégues là dessus , ils n'y connaissent que dalle en matiére d'éthique environnementale ( ils ne s'y interessent meme pas ) et veulent donner des leçons aux autres chrétiens sur la méchante societé dans laquelle nous sommes ( surtout celui qui avait une bonne grosse Audi hein...... ) .
hors sujet la modération

VAGNA

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:13 am
MessageSujet du message:  

Nhoj a écrit:
Prière d'utiliser la fonction "éditer" s'il vous plaît ! Merci Wink

A qui tu t'adresse s'il te plait?
Exprime toi.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

VAGNA

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:17 am
MessageSujet du message:  

Pinguicula a écrit:
J'ai collé une fois un de vos collégues là dessus , ils n'y connaissent que dalle en matiére d'éthique environnementale ( ils ne s'y interessent meme pas ) et veulent donner des leçons aux autres chrétiens sur la méchante societé dans laquelle nous sommes ( surtout celui qui avait une bonne grosse Audi hein...... ) .

Citation:

J'ai collé une fois un de vos collégues là dessus

Mais apparament tu fait que cela! Colleègues, mais si tu parles de nos frères et soeurs, precise, car collègues?!
Si tu a compris que l'histoire n'est pas qui est meilleur ici, mais ceux qui aime la justice qui vient de JEHOVAH.
On a pas besoin de pose une colle a qq'un pour savoir quelauqe choses quand on est souperieure.
Tu n'est pas d'accord?
Il se trouve, que la personne en question t'a laisser dans ta colle.....

jojotj

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:54 am
MessageSujet du message:  

moi voila
je suis tré connue au college . Et je ressoit toujour des des invitation pour les anniversaire, boum,ou autres . Je peut aller a une boum sa oui mais que si c'est chaperoné ^^ ( je pense que tout les parents disent sa a leur enfant) . mais les anniversaire je n'ai pas le droit car on peut pas
mais je sait que quand j'etait petite en primaire quan il y avait un anivairsaire en classe je me mettai dans la biblioteque et je lisit un livre . je ne prener pas part a la fete ni a la degustation du gateau . Et aujourd'hui quand on m'uinvite je garde les carton mais je ne vais pas a une fete !

Pinguicula

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:59 pm
MessageSujet du message:  

"Il se trouve, que la personne en question t'a laisser dans ta colle..... "

C'est plutot que comme à l'accoutumée vos fréres et soeurs ( au porte à porte ) ne repondent jamais véritablement aux questions et détournent les sujets de conversations .

Moi ce que j'aime c'est surtout l'honneteté intelectuelle face à des questions de ce genre , c'est à dire entrer dans une logique de reflexion un plus étendue que les méchants anniversaires de Hérode et Pharaon .

Dire que c'est pas bien , " du Monde " , " Paien " , mal vu par Jéhovah sans pousser un peu plus dans le raisonnement , c'est tout de meme assez plat . Avec vous au Porte à porte , tout est ainsi : c'est Méchant , c'est pas Bien , Jéhovah a dit que c'etait pas bien , c'est du Monde , c'est Paien , et les choses s'arretent là . Deux versets , trois déclarations de la Watchtower les choses sont torchées .

Mais bon qu'est ce que tu veux que je te dise , ce n'est pas de ma faute , c'est celle de votre Organisation qui vous met des oeilléres dans le but de mieux controler vos idées . Si vous vous complaisez là dedans ,et il faut croire que oui et meme grandement , eh bien pas de probléme je ne discute plus .

Nhoj

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:42 pm
MessageSujet du message:  

Un retour au sujet s'impose. Merci Smile

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:08 am
MessageSujet du message:  

Bonjour,

Moi, personnellement, je trouve que la célébration d'un anniversaire de naissance est une chose positive. Les anniversaires permettent le partage, l'échange, de renforcer les liens d'amitié, de favoriser la joie, la détente. Certes on peut faire ça en d'autres occasions mais les anniversaires sont une occasion supplémentaire de le faire. Je trouve que c'est dommage de s'en priver ou pire encore de priver ses enfants qui eux au départ n'ont pas choisi d'être témoins de jéhovah.

J'aimerai juste poser une question aux Témoins de Jehova : Pensez-vous réellement que Dieu attache de l'importance aux célébrations d'anniversaire et qu'il va punir tous ceux qui participent à de telles célébrations ?

Il est logique de penser que Dieu, s'il existe, désaprouve tout ce qui est destructeur comme la méchanceté ou perversité. Mais comment peut-il condamner une célébration d'anniversaire ?

Nhoj

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:32 am
MessageSujet du message:  

Citation:
Pensez-vous réellement que Dieu attache de l'importance aux célébrations d'anniversaire et qu'il va punir tous ceux qui participent à de telles célébrations ?

Ce qui est certain, c'est que les anniversaires ne sont pas une fête biblique, le peuple de Dieu autrefois ne les fêtaient pas. Les Témoins de Jéhovah se tenant exclusivement à la Bible pour dicter leur mode de vie, ils font de même, c'est à dire la volonté de Dieu.

Païenne

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:49 am
MessageSujet du message:  

Citation:
Les Témoins de Jéhovah se tenant exclusivement à la Bible pour dicter leur mode de vie, ils font de même, c'est à dire la volonté de Dieu.

Mais d'après ce que j'ai déjà lu, la bible n'interdit pas explicitement les anniversaires. Je conclus dont, pour ma part, que l'interdiction des anniversaires n'est pas fondée sur la bible.

D'autre part, outre le fait que les anniversaires ne sont pas interdits explicitement dans la bible, il est illogique de penser que Dieu qui est censé être Amour désaprouve quelque chose qui favorise des sentiments nobles d'amitié et d'amour.

Si Dieu existe, c'est, au contraire, le fait d'interdire les anniversaires qu'il doit désaprouver.

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:51 am
MessageSujet du message:  

Effectivement, la Bible ne dit pas de fêter nos anniversaires, mais elle ne l'interdit pas non plus. Il est donc autorisé de les fêter.

EDIT : doublé par païenne.

Dernière édition par le_dépressif le Sam Mai 31, 2008 5:53 am; édité 1 fois 

VAGNA

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:52 am
MessageSujet du message:  

Citation:
anniversaires sont une occasion

Alors l'occasion est rare! Et comme il a dit Nhoj, c'est pas Biblique , c'est une raison a respecter. Ceux qui ne respecte pas, ce qu'ils n'ont pas encore compris la raison. Et pour comprondre il faut demande Jéhovah de nous l'éclaircir; Il le fera!

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:40 am
MessageSujet du message:  

les anniversaires son souvant relié avec le culte de la personnalité et JAH ne permet pas un tel culte.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM
http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:41 am
MessageSujet du message:  

Qu'est-ce que tu entends par culte de la personnalité ?

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Célébrations   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante