S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
les enfants de témoins de jéhovah et les anniversaires
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Célébrations   

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:48 am
MessageSujet du message:  

le_dépressif a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par culte de la personnalité ?

GENRE IDOLATRIE .
.“La célébration des anniversaires de naissance, bien que d’usage dans le monde antique, était à l’origine, désapprouvée par les chrétiens”, fait remarquer William Walsh dans son livre Curiosités et coutumes populaires (angl.). Cet historien poursuit en citant des écrits chrétiens primitifs sur ce sujet: “Ainsi, Origène, dans une homélie sur Lévitique XII:2, assura ses auditeurs qu’on ‘ne trouvait aucun saint organisant une fête ou un banquet le jour anniversaire de sa naissance, ou se livrant à des réjouissances le jour anniversaire de son fils ou de sa fille. Mais les pécheurs se réjouissent et se divertissent ce jour-là’.”

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM
http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:10 pm
MessageSujet du message:  

"GENRE IDOLATRIE" n'est pas une réponse correcte à une question medico.

Le joli copier-coller que tu m'as fait ne répond en rien à ma question...

Tu pourrais répondre à ma question avec tes propres mots et en écrivant une vraie phrase s'il te plait ?

Ce serait bien aussi que tu m'expliques où tu vois une idolâtrie lors de la célébration d'un anniversaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:49 pm
MessageSujet du message:  

désolé si tu ne sais ce que sais le culte de la personnalité !.
Raj Persaud, psychiatre. Dans le Sunday Times de Londres, il déclare que plus ses convictions religieuses sont faibles, plus une personne est susceptible de “ vouer un culte ” à des célébrités.
donc c'est mettre en avant une persone tout simplement.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:29 pm
MessageSujet du message:  

Qu'y a-t'il de mal à avoir des idoles ?

Examinez-vous vous-mêmes et voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. (2 Corinthiens 13.5 ) 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:10 pm
MessageSujet du message:  

medico a écrit:
désolé si tu ne sais ce que sais le culte de la personnalité !.

Je sais ce qu'est un culte de la personnalité mais je voulais savoir ce que toi tu entendais par là.

Fêter l'anniversaire d'une personne, c'est lui vouer un culte ? je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est un anniversaire, tu n'y as probablement jamais assisté... Donc qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique ?

Lors d'un anniversaire, on réunit la famille, les amis et un passe un superbe moment à discuter, festoyer, rigoler etc... On ne fait pas de prière à l'intéressé et on ne lui fait pas de sacrifice humain ni d'offrande.

Trouve moi un verset de la Bible qui interdit cela.

medico a écrit:
Raj Persaud, psychiatre. Dans le Sunday Times de Londres, il déclare que plus ses convictions religieuses sont faibles, plus une personne est susceptible de “ vouer un culte ” à des célébrités.
donc c'est mettre en avant une persone tout simplement.

Tu lis le sunday times toi ?

Tu parles des idolâtries aux célébrités, une fois de plus tu t'écartes du sujet... tout seul...
On peut admirer quelqu'un pour le travail qu'il a accomplit pour réussir sa vie (par exemple un sportif) sans pour autant lui vouer un culte. Le mot est trop fort ici. Aucun rapport avec les convictions religieuses.

Nhoj

[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:20 pm
MessageSujet du message:  

On peut dire la même chose de Noël alors ! On passe un bon moment en famille, à la seule différence que Christ n'a pas demandé que l'on fête son jour de naissance et qu'il est encore moins né le 25 décembre.

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:28 pm
MessageSujet du message:  

Noël, en voilà un bon sujet ! Christ n'a pas demandé qu'on fête son anniversaire, mais il ne l'a pas interdit non plus. Ok, il n'est pas né le 25 décembre, quand est-il né alors ?

Nhoj

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:35 pm
MessageSujet du message:  

Donc, tout ce qui n'est pas interdit est permis ! En effet, c'est la vision des choses de beaucoup de monde. Christ a demandé que l'on célèbre le jour de sa mort. S'il en avait voulu de même pour celui de sa naissance, je pense qu'il l'aurait demandé aussi.

Il est né avant, car la Bible dit que les troupeaux d'animaux étaient encore dans les prés. Or, dans cette région il y a 2000 ans, il a été prouvé que les saisons est très fortement marquée et qu'en plein milieu de l'hiver aucun berger n'aurait laissé ses bêtes dehors.

(Luc 2:8) [...] Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux.

L'incertitude de sa date de naissance est très certainement liée au fait que Dieu ne voulait pas qu'on la fête.

Bref, tout ça pour dire que les anniversaires ne font pas partie du patrimoine chrétien, certains les fêtent quand même et c'est leur droit. Mais, pour ma part, je m'en réserve strictement à ce qu'en dit la Bible et je n'en ait pas été plus malheureux pour la cause, je peux vous l'assurer.

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:44 pm
MessageSujet du message:  

Nhoj a écrit:
Donc, tout ce qui n'est pas interdit est permis ! En effet, c'est la vision des choses de beaucoup de monde. Christ a demandé que l'on célèbre le jour de sa mort. S'il en avait voulu de même pour celui de sa naissance, je pense qu'il l'aurait demandé aussi.

En tous cas, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas... interdit !
Personnellement, si j'étais chrétien, je me réjouirais de commémorer le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde ! Ce qui me semblerais logique puisque je suis sa trace et ses enseignements. Ce serait mon modèle.

Nhoj a écrit:
Il est né avant, car la Bible dit que les troupeaux d'animaux étaient encore dans les prés. Or, dans cette région il y a 2000 ans, il a été prouvé que les saisons est très fortement marquée et qu'en plein milieu de l'hiver aucun berger n'aurait laissé ses bêtes dehors.

(Luc 2:8) [...] Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux.

C'est donc ça le fameux argument prouvant que Jésus n'est pas né le 25 décembre ?! J'avais déjà entendu parler que Noël était une date erronée, mais je ne connaissais pas la preuve et je ne m'imaginais pas qu'elle était aussi bancale. Smile

Effectivement c'est un bon argument... si cela s'était passé à notre époque... et dans notre pays... et encore...

Nhoj, crois-tu vraiment qu'en Décembre c'est l'hiver sur toute la Terre ? Jésus ne vivait pas en France mais dans une autre partie du globe, l'hiver en Décembre c'est typique de notre région. Exemple : en Australie, en Décembre c'est l'été et il y fait plus de 35 degrés.
De plus, ce verset raconte qu'un berger avait sorti ses bêtes dehors, ok mais c'était il y a 2000 ans. Les saisons se déplacent ! Pour preuve, ici il a neigé fin mars alors qu'en Décembre il faisait aux alentours de 10 degrés...

Ton interprétation n'est peut-être pas fausse, mais elle n'est certainement pas vrai ! Tu n'as aucune façon de vérifier ton hypothèse et cela ne suffit pas a démentir que Jésus n'est pas né en Décembre...

Nhoj a écrit:
Mais, pour ma part, je m'en réserve strictement à ce qu'en dit la Bible et je n'en ait pas été plus malheureux pour la cause, je peux vous l'assurer.

Et je te crois sur parole ! Mais c'est un moment très convivial pour un enfant. Je n'ai pas dit non plus que c'est indispensable mais si ça peut faire plaisir aux enfants ou aux plus grands, pourquoi s'en priver ?

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:03 pm
MessageSujet du message:  

concernant le sujet sur NOËL c'est ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12950.html
[quote]Personnellement, si j'étais chrétien, je me réjouirais de commémorer le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde ![/quote
vous avez raison et cela est la seul fête que JESUS demande de faire.
(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi.  [...]

AM

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:38 am
MessageSujet du message:  

medico a écrit:
concernant le sujet sur NOËL c'est ici.

Merci, mais je compte continuer ce débat sur ce fil. Nhoj a commencé à en parler et il reste dans le sujet car Noël est aussi un anniversaire.

medico a écrit:
le_dépressif a écrit:
Personnellement, si j'étais chrétien, je me réjouirais de commémorer le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde !

vous avez raison et cela est la seul fête que JESUS demande de faire.

(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. [...]

Mais medico, là tu parles de la Cène !

Moi je te parlais de sa naissance. Si j'étais chrétien, oui je fêterais le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde. Je pense que ce serait important. Et ce jour là c'est sa naissance, donc Noël, peu importe sa vraie date.

Nhoj

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:24 am
MessageSujet du message:  

Citation:
Nhoj, crois-tu vraiment qu'en Décembre c'est l'hiver sur toute la Terre ? Jésus ne vivait pas en France mais dans une autre partie du globe, l'hiver en Décembre c'est typique de notre région. Exemple : en Australie, en Décembre c'est l'été et il y fait plus de 35 degrés.
De plus, ce verset raconte qu'un berger avait sorti ses bêtes dehors, ok mais c'était il y a 2000 ans. Les saisons se déplacent ! Pour preuve, ici il a neigé fin mars alors qu'en Décembre il faisait aux alentours de 10 degrés

Évidemment qu'il n'est pas né en hiver, c'est ce que j'ai dis Wink.

En plus, il existe d'autres raisons : le 25 décembre était la date où les païens percevaient le rallongement des jours. Ils pensaient chaque année que le soleil allait mourir (le 21 décembre, jour le plus court) et à partir du 25, ils voyaient un prolongement qu'ils fêtaient. La mise de la date de naissance le 25/12 de Christ arrangeait donc tout le monde. Mais réfères-toi au sujet que Medico t'as indiqué pour plus d'infos.

Citation:
Je n'ai pas dit non plus que c'est indispensable mais si ça peut faire plaisir aux enfants ou aux plus grands, pourquoi s'en priver ?

Nous ne les fêtons pas car dans l'antiquité, les païens les fêtaient mais pas le Peuple de Dieu.

Qui plus est, la Bible donne une mauvaise image des anniversaires : les deux qu'elle mentionne, celui de Pharaon, si je ne m'abuse et celui d'Hérode, des évènements où il y eu chaque fois un meurtre, celui de Jean le Baptiseur pour ce qui est d'Hérode.

le_dépressif

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:57 am
MessageSujet du message:  

Nhoj a écrit:
Citation:
De plus, ce verset raconte qu'un berger avait sorti ses bêtes dehors, ok mais c'était il y a 2000 ans. Les saisons se déplacent ! Pour preuve, ici il a neigé fin mars alors qu'en Décembre il faisait aux alentours de 10 degrés

Évidemment qu'il n'est pas né en hiver, c'est ce que j'ai dis Wink.

Oulala !! Tu n'as pas compris. Confused

Ce que je voulais t'expliquer c'est que les saisons ne sont pas les mêmes au même moment sur toute la Terre. Et de plus, les saisons se déplacent sur l'année au cours du temps alors tu imagines bien qu'en 2000 ans tout cela a bougé.

Ici en décembre c'est l'hiver je suis d'accord. Qui te dit qu'en Israël il y a 2000 ans c'était l'hiver en Décembre. Parce que l'Israël, c'est tout de même pas la porte à côté...

Ton verset "prouve" (et encore c'est un bien grand mot) seulement que Jésus n'est pas né en hiver mais il ne prouve pas qu'il n'est pas né en Décembre.

Ton argument contre Noël tombe à l'eau. Wink

Nhoj a écrit:
Nous ne les fêtons pas car dans l'antiquité, les païens les fêtaient mais pas le Peuple de Dieu.

Et que faisaient les païens durant ces fêtes ?

Nhoj a écrit:
Qui plus est, la Bible donne une mauvaise image des anniversaires : les deux qu'elle mentionne, celui de Pharaon, si je ne m'abuse et celui d'Hérode, des évènements où il y eu chaque fois un meurtre, celui de Jean le Baptiseur pour ce qui est d'Hérode.

Ca, c'est seulement votre organisation qui l'interprète ainsi. Je te rassure Nhoj, aujourd'hui il n'y a plus de meurtre durant nos anniversaires. Smile
De toutes façons il n'est dit nulle part explicitement qu'il est interdit de fêter son anniversaire. Si verset il y a, j'aimerais le voir.

Serais-tu d'accord pour reconnaître que la Bible n'interdit pas les anniversaires ?

Païenne

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 6:49 am
MessageSujet du message:  

Je crois qu’on s’est écarté du sujet avec Noël.

Pour en revenir aux anniversaires,

Citation:
les anniversaires son souvant relié avec le culte de la personnalité et JAH ne permet pas un tel culte.

Juste pour information on peut lire dans le dictionnaire Larousse 2007 la définition du culte de la personnalité :
Citation:
Admiration et approbation systématique de quelqu’un en particulier d’un dirigeant politique d’un système totalitaire.

Dire que les anniversaires sont reliés avec le culte de la personnalité est choquant car la nature des anniversaires est grossièrement travestie.

Durant un anniversaire, on ne vénère personne, on ne se met pas à genoux devant celui qui fête son anniversaire, on ne brandit pas des étendards à son effigie.

On ne fête pas l’anniversaire de quelqu’un dans le but d’établir que celui qui fête son anniversaire est extraordinaire, le meilleur, le plus beau, le plus méritant.

On fête l’anniversaire de quelqu’un dans le but de passer un agréable moment en compagnie de personnes (famille et amis) qu’on apprécie et aussi pour témoigner à celui qui fête son anniversaire notre amitié.

Il ne faut pas confondre amitié et idolâtrie.

Les anniversaires sont un moment humain et convivial qui permet d’entretenir l’amitié, de favoriser la joie et la détente.

Pourquoi persister à voir le mal là où il n’y en a pas ?

Dire que Dieu condamne les anniversaires est une affirmation qui ne me semble pas très logique.

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 6:56 am
MessageSujet du message:  

désolé le sujet n'est pas sur NOËL ni sur la naissance de JESUS .
POUR NOËL c'est ici.

PRIEZ DE REVENIR AU SUJET.

AM

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Célébrations   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante