|
|
|
|
| les enfants de témoins de jéhovah et les anniversaires |
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
|
|
| Nhoj a écrit: |
| Donc, tout ce qui n'est pas interdit est permis ! En effet, c'est la vision des choses de beaucoup de monde. Christ a demandé que l'on célèbre le jour de sa mort. S'il en avait voulu de même pour celui de sa naissance, je pense qu'il l'aurait demandé aussi. |
En tous cas, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas... interdit !
Personnellement, si j'étais chrétien, je me réjouirais de commémorer le jour où le plus grand homme de tous les temps est venu au monde ! Ce qui me semblerais logique puisque je suis sa trace et ses enseignements. Ce serait mon modèle.
Il est né avant, car la Bible dit que les troupeaux d'animaux étaient encore dans les prés. Or, dans cette région il y a 2000 ans, il a été prouvé que les saisons est très fortement marquée et qu'en plein milieu de l'hiver aucun berger n'aurait laissé ses bêtes dehors.
(Luc 2:8) [...] Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux. |
C'est donc ça le fameux argument prouvant que Jésus n'est pas né le 25 décembre ?! J'avais déjà entendu parler que Noël était une date erronée, mais je ne connaissais pas la preuve et je ne m'imaginais pas qu'elle était aussi bancale.
Effectivement c'est un bon argument... si cela s'était passé à notre époque... et dans notre pays... et encore...
Nhoj, crois-tu vraiment qu'en Décembre c'est l'hiver sur toute la Terre ? Jésus ne vivait pas en France mais dans une autre partie du globe, l'hiver en Décembre c'est typique de notre région. Exemple : en Australie, en Décembre c'est l'été et il y fait plus de 35 degrés.
De plus, ce verset raconte qu'un berger avait sorti ses bêtes dehors, ok mais c'était il y a 2000 ans. Les saisons se déplacent ! Pour preuve, ici il a neigé fin mars alors qu'en Décembre il faisait aux alentours de 10 degrés...
Ton interprétation n'est peut-être pas fausse, mais elle n'est certainement pas vrai ! Tu n'as aucune façon de vérifier ton hypothèse et cela ne suffit pas a démentir que Jésus n'est pas né en Décembre...
| Mais, pour ma part, je m'en réserve strictement à ce qu'en dit la Bible et je n'en ait pas été plus malheureux pour la cause, je peux vous l'assurer. |
Et je te crois sur parole ! Mais c'est un moment très convivial pour un enfant. Je n'ai pas dit non plus que c'est indispensable mais si ça peut faire plaisir aux enfants ou aux plus grands, pourquoi s'en priver ? |
_________________ Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
|
|