|
|
|
|
| l'exclusion |
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:57 am
Sujet du message:
|
|
| pandore a écrit: |
Ce que je dis est vrai puisque la bible le dit.
Tout le monde reçoit la parole.
La parole est dans le coeur de chacun. C'est ce que dit Paul dans sa 2è lettre aux Corinthiens quand il parle de "lettres inscrites sur nos coeurs (...) sur des tablettes de chair" (3:2-3). C'est aussi ce que Dieu dit par l'intermédiaire de Jéremie 31:33 : "Car voici l'alliance que je concluerai avec la maison d'Israël (...) et je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeurs."
Tous nous avons la parole qui est tout près, dans nos coeurs. Et tous nous devons en témoigner. Nous devons rendre témoignage d'une évidence que nous avons en nous.
La parole n'a pas besoin de colporteurs comme le dit Paul dans sa 2è lettres au coronthiens 2:17, mais des témoins de la parole.
Ainsi quand Jésus dit à Nicodème "nous disons ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu", le "nous" fait référence à ceux qui témoignent de la parole, à ceux qui la reçoivent, qui la gardent en eux et qui rendent témoignage de la parole. Car cette parole est vivante et active en nous.
D'ailleurs c'est le même apôtre Jean qui dans sa première lettre confirme cette vérité, chapître 1 quand il dit :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux (...) pour ce qui est de la parole de vie (....) et nous rendons témoignage (...) ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, (...)"
Paul le dit aussi à plusieurs reprises et notamment dans sa 1ere lettre au Thessaloniciens (2:13) "...quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l'avez accepté...comme la parole de Dieu ... qui est aussi à l'oeuvre en vous les croyants."
Nous devons rendre témoignage, un témoignage personnelle de la parole. Cela ne veut pas dire aller prêcher. Si la parole agit en nous et fructifie, alors nous sommes les témoins du Christ. Et nous attestons que cette parole est vraie et vivante.
Fraternellement |
Je me suis permis de surligner quelques un de tes propos.
Tu parle de rendre témoignage et tu as absolument raison.
Mais comment rendre témoignage si tu te tais?
Un témoin capital ds un jugement ne reste pas assis à regarder les membre du juris en espérant que ceux ci comprennent ce qu'il a ds le crane.
Si Dieu veut que l'humanité comprennet sa parole et suive son enseignement, il faut bien que'il utilise un moyen compréhensible pour tous, pas un témoin passif qui regarde un juris mais bien des personne active qui manifeste le désir de le rrprésenter. et de "précher" la bonne nouvelle.
Si tu n'as pas de guide, peux tu dire que tu comprend la bible parfaitement de toi seul? si tu me répond oui ce serait orgueilleux.
Jésus a demander de précher, et la prédication, ce n'est pas de chez soi qu'on la fait.
Il faut se bouger. sinon quel mérite aurait tu si tu rayonnais naturellement la bonn enouvelle.??
Simsi |
_________________ Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32
|
|