![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| La Tour de Garde |
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:40 am
Sujet du message:
|
|
Certes, certains TJ seraient enthousiastes de discuter alors avec moi, mais prudents ils viendraient me voir en privé je pense. Il y aurait trop encore de TJ qui sont trop méfiants envers toute personne qui apporterait des idées jugées trop "innonvantes"... quand ça vient pas du collège central ...
Je n'ai jamais été TJ, mais j'ai une amie TJ, je l'ai accompagnée une fois dans une salle de royaume, à la sortie je lui ai fait part de recherches... tous ses amis TJ étaient hyper méfiants envers moi, ça se lisait déjà trop visiblement sur leurs visages. Mon amie était génée, et d'aileurs elle n'a jamais écouté elle non plus mes idées innovantes. (je dois dire aussi que l'attitude des anciens à mon égard était peu plaisante... ok, ils se sont empressés de venir me voir... mais je reconnais ceux qui caressent dans le sens du poil pour séduire, tel était le cas... mais quand j'expliquais que mon métier était sujet à des horaires épouvantables et que de toute façon je ne pourrais être régulier à leurs séances d'études, ils jugeaient mon "aptitude" à être bon TJ plus qu'autre chose...) Heureusement qu'un autre ancien, rencontré à la sortie d'une étude sur Daniel, lui était plus ouvert quand je lui ait fait part de mes idées "innvantes", mais en fait il était pragmatique, il m'a écouté, je crois qu'il voulait prendre note pour en discuter en haut lieu mais par intelligence il exerçait un pragmatisme irréprochable, il restait neutre, une personne vraiment intelligente c'était, mais rare sont ceux comme lui. Les autres qui étaient avec moi étaient très méfiants, ne voualient rien dire, justement ça les arrangeait que de soit l'ancien qui s'occupe de moi... je voyais que l'ancien avait une telle autorité qu'il ne craignait aucun regard des autres sur le fait qu'il parle de ça avec moi, de toute façon sa neutralité lui assurait d'éviter tout regard désapprobateur sur sa personne.
A+, Dauphin |
|
|