|
|
|
|
| Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin |
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 5:28 pm
Sujet du message:
|
|
Bonsoir Brainstorm,
tu dis:
| Citation: |
tu fais attention à des paroles d'hommes, pas les tj. |
Je me penche sur vos écrits, et effectivement ce sont des paroles d'hommes, ces hommes qui constituent le collège central. Et lorsque je lis que la WT se dit non-inspirée et n'ayant pas le don de prophétie, cela confirme encore qu'il s'agit donc bien de "paroles d'hommes".
| Franz a peut être dit çà, j'en ai rien à faire, ce n'est pas pour franz que je suis TJ, c'est pour Dieu et Dieu m'a guidé dans la pure vérité biblique que les TJ prèchent sur la Terre |
je ne doute pas que ce soit Dieu que tu veux suivre et que tu sois persuadé d'être dans la vérité pure en suivant les doctrines des TJ, mais il n'en reste pas moins vrai que ces TJ sont chapeautés par une organisation qui se dit "canal de Dieu sur terre" "organisation divine" mais qui se dit aussi non-inspirée et n'ayant pas le don de prophétie, pourtant elle propage des enseignement et fait des prophéties qui sont cru et préchés sur la terre, 1975 en fait parti.
| 1975 n'a été annoncé que par une minorité marginale de témoins qui effectivement sont partis ( j'ai fait mon enquête la dessus ). |
non, ce n'est pas les prophéties d'une minorité marginale de témoins qui sont annoncés officiellement mais celles du collège central et cette annonce était préparé de longue date.
- 1968 Bulletin intérieur n° 9 bis p. 15-16 :
« Il était logique qu'il crée Ève peu de temps après Adam , peut-être quelques semaines ou quelques mois plus tard, dans la même année, 4026 avant notre ère .(...) donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos . (...) C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance.(...) Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.»
- 1969 Bulletin intérieur n°1 , p. 23, Réponse à la question : Le règne millénaire commencera-t-il en automne 1975 ? :
« C'est possible (...) Si ces deux périodes coïncident par rapport au calendrier, ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et plein d'amour de Jéhovah », concernant le temps compris entre la création d'Adam et la Création d'Ève: « Il se peut qu'il n'y ait qu'une différence de quelques semaines ou de quelques mois , et non pas de plusieurs années.»
A la p. 26 de ce même bulletin :
« Ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus : «Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père ? ( Mat 24 : 36 ). Au contraire, il est temps de se rendre pleinement compte que la fin violente du présent système de choses approche à grands pas.»
- 1969 La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu p. 30 :
« Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement , mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu , si le règne de Jésus-Christ , le «Seigneur du sabbat» , devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine .»
- 1970 Bulletin intérieur n°7 p. 21 :
« La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de Satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement ! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat .»
En 1975, la Société a même donné des instructions pour que les prédicateurs ne perdent plus de temps à bavarder au porte à porte et une campagne intensive de distribution de tracts aux titres suggestifs fut lancée.
Notre message officiel ( dans la TG ) n'était pas l'annonce d'Harmaguedon pour 1975.
Il est donc important de s'en tenir au message officiel, en ce temps là, et aujourd'hui aussi. |
veux-tu dire que vous avez des messages non officiels..??
bonne nuit
Clotilde |
_________________ >>Enfant Prodigue <> Vivre pour la Vérité <>La Vérité vous rendra libre <> Éphata! Ouvres-toi! <> Desintox <> Lumière sur le Nouvel-Age<<
|
|