![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin |
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 6:13 pm
Sujet du message:
|
|
| Citation: |
| Les TJ admettent eux-mêmes qu'ils se trompent, et ils le confirment chaque fois qu'ils modifient leur doctrine. Je n'invente rien de ce coté là. Y a t-il une prétention à répéter ce que vous dites vous même ? |
Nous "modifions" notre doctrine. Cela serait à nuancer. Depuis Russel, l'essentiel de notre doctrine est fixée, claire, fermement basée. Seuls des détails de pratiques ont été modifié, pas LA doctrine.
Par exemple, ne plus feter Noel, ne plus utiliser la croix, ne pas prendre de sang, ne pas fumer, ne pas faire de service militaire !!!
Ce sont des applications de la doctrine qui ont été modifiées, ajustées face aux problèmes du temps. Mais la doctrine essentielle n'a jamais changée.
| Tu pardonneras mon ignorance, mais je n'ai rien vu de tel dans les Ecritures. Si tu peux me fournir un verset qui confirme tes dires, ça m'aiderait. Progressivement, je veux bien le croire. A notre époque, ça reste à prouver. Par la recherche et l'étude plutôt que par la révélation, je ne me souviens pas avoir lu ça nulle part |
1- j'ai donné un passage de galates qui prédit qu'aucune autre révélation ne viendrait ... on conclut logiquement que l'on ne peut retrouver la vérité qu'en étudiant la Bible par soi même, et non par une révélation ( Mahomet, Mormon par exemple - et même les cathos - apparitions de la vierge ).
2- oui, il y a d'autres passages qui confirment !!!
(Pr 2:1-5) Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu
(Rm 11:33) Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables !
(Dn 12:4) Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes les paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin. Beaucoup erreront ça et là, et la vraie connaissance deviendra abondante.
(Ac 17:2-3) Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts
(Ac 8:30-31) Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ”
Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
On n'apprend qu'en étudiant ... non en attendant que çà tombe du ciel ...
| Pendant longtemps, ils ont enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Considères tu toujours celà comme une vérité biblique ? |
oui ... nous sommes toujours la génération de 1914
| Or, il me semble bien que nous avons été mis en garde contre ces gens qui enseignent comme doctrine des commandements d'hommes. Et contre ceux qui rajoutent à la doctrine. Et contre les faux prophètes et les faux enseignants. Peut-être que cette partie là, on l'oublie un peu vite, et on préfère rester dans l'illusion de détenir la vérité. C'est plus rassurant ! |
nous combattons assez les traditions et les dogmes humains pour savoir de quoi il retourne et ne nous fonder que sur la Bible. De plus, c'est peut être toi qui est dans l'illusion de détenir la vérité sur les tj ...
et tu nous assènes dogmatiquement cette "vérité" de ton cru ... permets moi de ne pas y ajouter grande foi ...  |
_________________ Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard
|
|