![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Benedict XVI encourage sa cousine Témoins de Jéhovah |
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 4:53 am
Sujet du message:
|
|
SAns nom, tu ne m'a pas compris et tu n'as pas complètement raison.
En voici les raisons :
| Citation: |
| Nous sommes tous pécheur et fesons tous des erreurs celà nous enleve t'il le droit au respect ? |
En quoi le fait d'appeller les gens par leur vrai nom est un acte d'irrespect ?
| Mere théresa par exemple n'était pas TJ comme nous, celà enleve t'il du merite au fait qu'elle s'est dévoué toute sa vie aux pauvres et aux malades ? Doit on la respecter ses oeuvre d'abnégation faite dans le respect de sa conscience ou devons nous résumer sa vie dans cette phrase : "elle était pécheresse et dans l'erreur, elle à cautionné des mensonges sur Dieu" ? |
Précisément, Mère théresa n'est pas Ratzinger. Relis la vie de Ratzinger ... son rôle a été sous JP2 de cautionner la doctrine catholique, c'est un fait c'est tout ...
| De mémoire je ne me souvient pas d'avoir entendu un rappel au fait qu'il fallait appeler le pape (qui est une fonction et non un titre honorifique) par son nom personnel. Par contre nombreux ont été les rappels qui nous exortait à respecter les gens dans leur croyances. |
En quoi le fait d'appeller les gens par leur vrai nom est un acte d'irrespect ?
Je crois que dans ton pays ton président s'appelle Shirac (pas sur). Si demain matin tu dois te présenter devant lui, meme si tu ne te mele pas de politique, le fera tu dans le respect de sa fonction et l'appelera tu .... M. le président ?
Comprend tu ce que je veux dire ? |
les autorité étatiques sont de par Dieu ( CHirac ).
Romains 13 : 1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives.
Mais que dit la Bible des autorités religieuses ????? Je te propose un verset, sans commentaire :
Jean 8 : 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”
Il est donc normal d'appeler un Président ou un Roi par son titre honorifique, mais pas une autorité religieuse ... |
_________________ Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard
|
|