**** Site Admin ****
|
|
|
| Les Croyances des Témoins de Jéhovah |
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
|
|
JACKIE :
| Citation: |
| Quand Jésus présente les "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" il ne parle nullement d'un enclos VERS LEQUEL IL AMENE CES BREBIS !!!! |
(Jean 10:16) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les y amène, et elles écouteront ma voix
La Bible ne semble pas être de ton avis.
| Non! il parle de cet enclos unique dont il faisait déjà mention au début du chapitre. |
Si elles ne sont pas de cet enclos c'est bien qu'il y a d'autres enclos, même s'il les unit !
| Donc en parlant des suivants, qui ne venaient pas de cet enclos, il montrait simplement que des brebis allaient être tirées des nations et allaient former UN SEUL TROUPEAU A L'ARRIVEE. |
Les TJ n'ont jamais dit le contraire : les 144 000 oints et les autres brebis forment UN SEUL TROUPEAU unifié.
| Il n'y a aucune raison biblique de parler des 144000 |
C'est bien la Bible qui en parle elle-même.
| car tous ces disciples avaient le Royaume comme objectif. |
Et les TJ aussi! Les uns pour une place parmi les rois-prêtres gouvernant le Royaume, les autres pour une destinée de sujets de ce Royaume juste !
| Il n'y a aucune raison d'imaginer que certains devaient se vouer comme disciples pour avoir une espérance terrestre. |
Si, puisque la Bible parle de nouveaux cieux et d'une nouvelle TERRE : c'est que dans ce Royaume messianique il y aura une TERRE et un peuple de justes TERRESTRES.
| Nous humains naissons tous avec cette espérance naturellement sans être baptisés pour cela. |
Oui, avec l'espérance de vivre dans le Paradis ... terrestre !
| Eph 4:4,5 dit exactement la même chose en précisant qu’il n'y a qu'un seul baptême et UNE SEULE ESPERANCE placée devant nous ses disciples. |
Oui, une seule espérance en un seul Royaume. Mais avec un rôle différent.
Pour le reste, je t'envoie un article complet en MP,
Cordialement,
I. |
_________________ TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès
|
|