|
|
|
|
| [le nom de Dieu] Jéhovah et sa signification |
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
|
|
| Sigale a écrit: |
| Edom a écrit: |
| Zouzouspetals, outre la vocalisation du tétragramme, honnêtement, pensez-vous que Dieu, bien qu'ayant fait écrire son nom des milliers de fois dans sa Parole, y accordait peu d'importance ? |
En effet Zouzousperals pourquoi rester sur la vocalise alors que finalement c'est bien l'importance que Dieu accorde à son nom qui nous intéresse! |
Mais ce n'est pas moi qui reste accrochée à la vocalisation du nom de Dieu.
Bien au contraire, puisque, pour prononcer יהוה, je crois que nous avons plusieurs possibilités (Jéhovah, Yahvé, YHWH, Dieu, Père...)
Personnellement, quand je pense ou que je m'adresse à Lui, je préfère dire Père. Libre à vous de l'appeler Jéhovah.
Mais, comme je l'ai déjà dit précédemment : quoi que vous choisissiez, convenez qu'il est impossible de lire à haute voix une graphie dont on ignore la prononciation exacte sans utiliser un substitut oral.
Jéhovah est tout autant que Père une façon de prononcer יהוה. Et ce ne sont pas les seules. |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|