|
|
|
|
| [le nom de Dieu] Jéhovah et sa signification |
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 4:04 am
Sujet du message:
|
|
| Thiebault a écrit: |
| Nhoj a écrit: |
Voici ce que dit un professeur à ce sujet :
“Nous savons de science certaine que les Juifs d’expression grecque continuaient à écrire [le Tétragramme] dans leur traduction grecque des Écritures. Il est fort peu probable que ceux de ces Juifs conservateurs qui devinrent chrétiens aient dérogé à cette pratique. (...) Retirer le Tétragramme du texte biblique aurait été quelque chose d’extrêmement anormal de leur part. Étant donné qu’on trouvait encore le Tétragramme dans les copies grecques de la Bible, copies qui constituaient les écrits sacrés de l’Église primitive, il est raisonnable de penser que les rédacteurs du Nouveau Testament maintinrent le Tétragramme dans le texte biblique quand ils citèrent les Écritures. Nous pouvons penser que, par analogie avec la coutume juive préchrétienne, les rédacteurs du Nouveau Testament inclurent le Tétragramme dans leurs citations de l’Ancien Testament.”
Le professeur Howard fait également remarquer que lorsqu’on supprima le Tétragramme de la Septante, la version grecque des Écritures hébraïques, il disparut aussi des citations hébraïques qui figuraient dans les Écritures grecques chrétiennes. Ce changement eut probablement lieu vers le début du IIe siècle. Il n’y a donc aucun doute à ce sujet: Le nom de Jéhovah appartient bien aux Écritures grecques chrétiennes. |
Salut Nhoj,
Qu'est-ce qui permet à ce professeur de déclarer que "les Juifs d’expression grecque continuaient à écrire [le Tétragramme] dans leur traduction grecque des Écritures" ? |
Demande au professeur, mais si tu en es à pinailler et à vouloir te faire super-expert comme zouzouspetals pour mieux décrier les TJ sur du vent, à quoi ça sert ?
Tu n'es donc pas capable de considérer que ces personnes aient pu être sérieuses dans leur recherche parce que ça va à l'encontre de ta foi catholique et de tout ce que tu as reçu ? |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|