|
|
|
|
| Porte à porte |
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 5:20 am
Sujet du message: Re: lol désolé Jim C encore pour toi.
|
|
| jim a écrit: |
Non. C'est même un soulagement de ne plus être contraint comme je l'étais chez les TJs.
Alors de quoi te plains-tu?
- Le TJ est isolé du monde exterieur à la congregation et n'a de lien social qu'à l'interieur de la congregation. Donc très dure pour lui d'en sortir et peur de l'exclusion car cela implique de ne plus revoir ses amis voir même sa famille.
Je suis courtier en assurances, je cottoie des gens autour de moi, je vais au Rallye, j'aime la patinoire, le foot, le squash, la lecture, la natation et bien d'autre chose que je pratique... en quoi suis associal?
L'isolement dont tu parle est un "isolement spirituel", en cela nous refusons de nous associer avec des gens qui pratiques dce que la bible condamne. tu critique cet isolement mais critiquerais-tu l'isolement du moine en train de préparer une bonne bière dans son abbaye ou celui d'un moine boudhiste en train de prier devant Boudha?
- Pression sur les moins zélé des TJs en rappelant dans les publications et les discours, l'importance d'aller précher et d'assister aux reunions ...
la culpabilisation est tout le temps utilisé comme moyen de pression. De plus, les moins zélé sont mis au ban de la congrégation car jugés pas assez spirituel.
En quoi insister sur des principe Biblique est négatif? ... quand tu regarde la télé et que lês même pub passe et repasse sans cesse là ça ne te gène pas et pourtan c'est bien plus une ppression sur toi puisque tu te laisse prendre .. par contre les rappels aux réunions n'ont pas l'air te t'avoir décidé à les suivre.ce n'est donc pas assez insistant, va falloir en rajouter
Petite appartée : la spiritualité d'un TJ est souvent jugé sur sa participation à la predic et aux réunions alors que perso je pense que cela n'a rien à voir.
Et pourtant c'est Paul qui l'a dit lui même "la foi sans les oeuvre est morte" (jacques 2:26)
- Cela fait plus d'un siecle qu'on rabache aux TJs que la fin est proche et la WT entretiens la peur de la destruction lors d'Harmaguedon. Et ceci est vrai par le language utilisé dans les publications mais aussi par les photos de destruction utilisé dans les livres et periodiques
.... et ces images te font peur, un grand garçon comme toi? et les films d'horreur tu doit aimer par contre non ou encore les film catastroph comme "le jour d'après ou Deep-impact... ?
ET n'oublie pas que Jésus a dit: ..."nul ne sait le jour ni lheure sinon le père qui est au ciel..."
- Les chrétiens tiedes seront detruit à harmaguedon. Donc attention si vous ne préchez pas assez ou si vous ne vous conformez pas à ce que dit l'esclave fidele et avisé.
Personne ne peut juger son prochain, ce n'est ni toi ni moi ni personne qui pourra dire qui sera sauvé mais le mieux c'est de faire ce qu'il faut pour.
ai je repondu à ton interrogation? Et ceci de façon concrete?
[/color] |
Non tu n'y a pas répondu, en tout ça je ne vois pas ou le bas blesse.
Ce que tu mentionne, tu le vis au quotidien avec ton patron, ton professeur, ton père ou même l'état... il y a des règles partout et les respecter fait de toi un adepte, que ce soit d'une religion, d'un pays, d'une famille ou d'une école. et je ne voit rien de chocant dans ce que tu as énuméré.
Quand j'ai étudié le droit, la première chose que les profs enseigne, c'est les règle de sociétés. la principal leçon était que peut importe l'endroit ou l'on vit ou le groupement que l'on fréquente, il y a des règles à respecter qui font de cette association ou même "état", une réusiite pour ceux qui les suivent.
En fait, ceux qui critique sont ceux qui ne respecte pas les règles et par la même ne respectent pas ceux qui les suivent.
Un un mots, la maladie de l'homme actuel, l'irresponsabilité.
Simsi |
_________________ Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32
|
|