|
|
|
|
| un peu d'humour |
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 4:01 pm
Sujet du message:
|
|
| Brainstorm a écrit: |
Blocage intellectuel
Oui c'est sur que de ton côté, c'est un blocage non intellectuel ...
Car si moi je me bloque sur ce qui est exact, toi tu bloque sur ton incompréhension bornée.
|
Et hop... les mots gentils !
Comme je l'ai déjà dit, dès que l'on n'a plus d'arguments valides, on les sort... en bon "croyant" tout comme les musulmans d'ailleurs
« Dans le cadre d’un guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs des civils. »
L'auteur du site soit disant humoristique essaie de faire de l'humour sur la redite du terme "civil". En fait, ce n'est pas une redite, puisque "civil" dans "guerre civile" et civile dans "pertes civiles" n'est pas le même mot !!
Par son illetrisme, l'auteur ne produit un humour qui ne fait rire que lui et que ceux qui sont de son niveau intellectuel.
Pourquoi ? parce que la phrase est tout à fait censée et exacte, et pas du tout un truisme stupide.
|
Les "rangs" des civils... en effet... c'est très civil comme expression
L'illétrisme est plutôt de celui qui écrit "censée" comme toi, au lieu de sensée... qui a bien plus de sens
Cela tombe sous le sens non ? A moins... que la "censure" ait déteint ?
Traduction pour les gens de niveau intellectuel insuffisant :
Dans le cadre d'une guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs de <CEUX QUI N ONT PAS PRIS LES ARMES ET QUI DONC NE SE BATTAIENT PAS> ( = des civils ).
C'est çà, l'injustice et l'absurdité que dénonce Réveillez-vous.
Et ce n'est pas drôle. |
Dans une guerre non civile, Irak par exemple, on voit tous les jours que ces pourcentages sont non respectés. par comparaison ou à CONTRARIO
Il serait bien interessant d'ailleurs de savoir d'ou sortent ces pourcentages bien fantaisistes, destinés surtout a choquer l'esprit de tous ceux qui effectivement ont un "niveau intellectuel insuffisant" et qui lisent ce genre de revues alarmistes et de haute culture.... prosélyte.
Comme tu as oublié la partie humoristique -sarcastique disons- je te la remets pour brosser dans le sens du non-poil ton intellect:
| Citation: |
Tout d'abord, une guerre civile, [b]ça tue pas mal de civils (il fallait oser le dire, je crois).[/b]
Ensuite, nous apprenons que l'Afrique est loin derrière nous en ce qui concerne la modernité de ses guerres civiles. Sur 100 morts dans une guerre civile, seulement deux le sont par la guerre, les 98 autres sont morts de faim ou de maladie. Afrique, 2/10 en guerre civile,peut mieux faire. |
Voilà voilà... ce que nous apprend "up to date" la revue "reveillez vous" et que tout le monde ignorait.
http://users.skynet.be/maitredumonde/2004-09-08.htm entre autres... |
_________________ La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges
|
|