LA tombe d' HERODE.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17725
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

LA tombe d' HERODE.

Ecrit le 08 mai 2007 11:01

Message par medico

Image
La localisation du tombeau du célèbre roi de Judée met fin à l'un des plus grands mystères archéologiques d'Israël.


C’est la quête d’une vie. Depuis 1972, Ehud Netzer, professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem, est à la recherche du tombeau d’Hérode, le célèbre roi de Judée nommé par le Sénat romain en 37 avant J-C. Son règne avait duré 34 ans avant de décéder des suites d’une longue maladie.


Hier l’archéologue n’a pas caché sa joie à l’annonce de la découverte : «Il y a trois semaines, nous avons trouvé des éléments du sarcophage d'Hérode et nous avons compris que nous avions enfin trouvé le site de son tombeau».


Bien qu’aucun os n’ait été retrouvé, Ehud Netzer a assuré que l’emplacement de la tombe sur le mont Hérodion et l’apparence du sarcophage permettaient d’affirmer que le cercueil était bien celui d’Hérode. «C’est un type de sarcophage que nous n’avons jamais vu nulle part. C’est une pièce très spéciale», précise-t-il au journal Haaretz.


Un mystère levé


Cette découverte met fin à un des plus grands mystères archéologiques d’Israël. La plupart des chercheurs ont toujours cru qu’Hérode avait bel et bien été enterré à l’endroit où se trouve son palais. Mais les multiples fouilles jusqu’à présent réalisées n’avaient pas permis de localiser la tombe.


La nouvelle tentative du professeur Netzer s’est concentrée sur une tout autre partie du site. Celle qui se situe entre le sommet du Mont et la zone où se trouve le palais. Ce dernier avait été détruit par les Romains en 71 après J-C.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités