Le message de la Bonne Nouvelle chez les témoins

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre

Messages : 692
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Localisation : Montreal

Le message de la Bonne Nouvelle chez les témoins

Ecrit le 28 févr. 2004 04:33

Message par Eliaqim

Découvre ici certains attributs de la bonne nouvelle de la Bible

Comme présentation on y retrouve :
La bonne nouvelle du royaume Mt 4:23- Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

La bonne nouvelle de Dieu Rm 15:16- 'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.

La bonne nouvelle concernant Jésus Christ Mc 1:1- Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
La bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu Ac 20:24- Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

La bonne nouvelle de la paix Ép 6:15- mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

La bonne nouvelle éternelle. Ré 14:6.- Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

Je vous présente un messages ancien qui ses fait connaître comme une bonne nouvelle.
La prophétie d’Isaïe révélait le but et les effets de la bonne nouvelle qui serait prêchée, notamment à partir de la venue du Messie. — Is 61:1-3.

Jean le baptiseur lui prépara le chemin pour la prédication de la bonne nouvelle par Jésus ; il disait aux Juifs : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Mt 3:1, 2). D’ou cette parole de Jésus cette parole de l’écriture ses accomplit. Au sujet de la prédication de Jean, Jésus déclara : “ Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent. ” — Mt 11:12. L’expression utilisée décrit bien l’activité de ceux qui sont désignés pour le Royaume. Un bibliste a écrit: “En ces termes sont décrits des efforts irrésistibles, une lutte acharnée, pour atteindre le royaume messianique qui s’approche.” Les oints n’ont pas épargné leur peine pour s’assurer le Royaume. Les mêmes efforts vigoureux sont requis des “autres brebis” pour qu’elles puissent accéder au rang de sujets terrestres du Royaume céleste de Dieu. — Jean 10:16.

Quand Jésus était sur la terre, ses disciples et lui proclamaient : “ Le royaume des cieux s’est approché. ” (Mt 4:17 ; 10:7). En revanche, il n’est pas dit qu’après la mort de Jésus les disciples proclamèrent que le Royaume s’était “ approché ” ou était pour bientôt. La bonne nouvelle qu’ils prêchaient consistait plutôt à dire qu’après avoir offert sa vie en rançon, le prix du salut, Jésus était monté au ciel, et que maintenant il était assis à la droite de Dieu. Ils prêchaient aussi le retour ultérieur de Jésus et son Royaume à venir. — Hé 10:12, 13 ; 2Tm 4:1 ; Ré 11:15 ; 12:10 ; 22:20 ; voir aussi Lc 19:12, 15.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov. 2004 01:06, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Pasteur Patrick


Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2004 06:48

Message par Pasteur Patrick

Merci de nous rappeler l'essentiel de la Bonne Nouvelle.

Pour la fin de ton message, je pense que si les disciples n'ont pas prêhé la fait que le "règne s'approchait", c'est parce qu'ils étaient convaincus que le "règne de Dieu" était désormais en place,bien présent. C'est pourquoi, "Jésus estprésenté en gloire, assis à la droite de son Père!

A bientôt,
Patrick
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre

Messages : 692
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 oct. 2004 04:04

Message par Eliaqim


leur mhétode a l’évangélisation

Avec les témoins de Jéhovah l’évangélisation se fait le plus souvent par le porte à porte, puisqu’il s’agit de la façon la plus efficace de répandre la parole de Dieu (de façon individuelle).

Lorsqu’il se trouve au domicile d’une personne, un Témoin discute d’un problème local ou international avec celle-ci et peut offrir de lire un texte sur lequel méditer.

Si la personne se montre intéressée, le Témoin prend des dispositions afin de revenir et de poursuivre la discussion.

On pourra offrir une étude biblique gratuite.

Les Témoins profitent de leurs conversations de tous les jours, par exemple en parlant à un voisin, à un collègue de travail ou à un étranger dans l’autobus, afin de propager la parole de Jéhovah.

Et quand l'on veux plus les voir il faut simplement leur dire !! Oublier pas qu'il le font avec amour, et POUR VOUS pour votre bien suivant le commandement de Jésus!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité