Les TJs débouté (on peut pas touours gagner)

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
jim

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23

Les TJs débouté (on peut pas touours gagner)

Ecrit le 26 juin 2006 15:23

Message par jim

„ Temps Présent “ sur les Témoins de Jéhovah
Berne, 23.06.2006 (AIRR) - L’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a rejeté une plainte dirigée contre le reportage „ Témoins silencieux “ diffusé dans le cadre de l’émission „ Temps Présent “ de la Télévision suisse romande (TSR). Le reportage contesté n’a pas violé le principe de présentation fidèle des événements.

Le journaliste engagé est licite lorsqu’il se présente comme tel et qu’il satisfait à des exigences journalistiques plus sévères. Lorsqu’une émission intégralement élaborée à l’étranger est rediffusée en Suisse, elle est tenue de se conformer au droit suisse des programmes. C’est ce qu’a constaté l’AIEP dans sa dernière décision.

Intitulé „ Témoins silencieux “, le reportage mis en cause a été acheté à la télévision suédoise et diffusé le 14 juillet 2005 sur la première chaîne de la TSR. Il s’agit d’une enquête sur le silence qui règnerait au sein de l’organisation suédoise des Témoins de Jéhovah lorsque certains membres sont soupçonnés d’abus sexuels de nature pédophile. Le reportage comprend notamment le témoignage de enfants victimes. Les plaignants estimaient notamment que la présentation des abus sexuels dans le reportage violait le principe de présentation fidèle des événements.

Le reportage contesté - qui relève du journalisme engagé - adresse beaucoup de critiques aux Témoins de Jéhovah. Pour l’AIEP, le point de vue de ces derniers a toutefois été suffisamment exposé, en conformité au droit des programmes. L’Autorité de plainte rappelle en outre que le présentateur de l’émission a clairement exposé que le reportage ne visait pas la communauté suisse. En effet, suite à une demande des plaignants qui estimaient qu’il n’apparaissait pas de manière claire que seuls les Témoins de Jéhovah de Suède étaient visés par cette émission, le journaliste a précisé dans son commentaire en début d’émission qu’il s’agissait d’une affaire qui ne concernait en rien la communauté suisse des témoins de Jéhovah. Il a également rappelé en fin d’émission que les Témoins de Jéhovah jugeaient ce reportage „ calomnieux et mensonger “.

Lors de sa diffusion en Suède, le reportage a fait l’objet de deux plaintes, lesquelles ont été rejetées sauf sur un point précis ayant trait à l’âge d’un des abuseurs. Le commentaire de l’émission diffusée a été modifié par la TSR, éliminant toute ambiguïté. Dans son commentaire à la fin du reportage, la TSR a déclaré que les Témoins de Jéhovah suédois „ ont essayé d’obtenir la condamnation du reportage “, mais que les juges „ ont finalement donné raison aux auteurs de cette enquête “. Cette information ne correspondait qu’en partie à la réalité, la Commission des plaintes ayant établi l’erreur commise par le reportage sur l’âge de l’auteur des abus, considérée selon elle comme une violation de l’exigence d’objectivité. Le silence de la TSR, sur ce point, est une faute. Celle-ci n’est toutefois que secondaire dans la mesure où elle n’affecte pas de manière importante l’impression d’ensemble qui se dégage de l’émission. De plus, la TSR a supprimé l’ambiguïté en modifiant son commentaire.

Le principe de présentation fidèle des événements n’a ainsi pas été violé. La plainte a été rejetée par huit voix contre une. Les décisions de l'AIEP peuvent être déférées au Tribunal fédéral par la voie d’un recours de droit administratif.
Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision,
Case postale 8547, 3001 Berne (Tél. : 031/322’55’33/38);
http://www.ubi.admin.ch


http://www.news-service.admin.ch/NSBSub ... ge/fr/5765

Thierry


Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29

Re: Les TJs débouté (on peut pas touours gagner)

Ecrit le 26 juin 2006 18:30

Message par Thierry

jim a écrit :„ Temps Présent “ sur les Témoins de Jéhovah
Berne, 23.06.2006 (AIRR) - L’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a rejeté une plainte dirigée contre le reportage „ Témoins silencieux “ diffusé dans le cadre de l’émission „ Temps Présent “ de la Télévision suisse romande (TSR). Le reportage contesté n’a pas violé le principe de présentation fidèle des événements.
http://www.news-service.admin.ch/NSBSub ... ge/fr/5765
Les raisons de la plainte ci-dessous.
Unabhängige Beschwerdeinstanz für Radio und Fernsehen
Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision
Autorità indipendente di ricorso in materia radiotelevisiva

Décision du 27 janvier 2006
concernant
la Télévision suisse romande TSR : émission « Temps Présent » du 14 juillet 2005, reportage « Témoins silencieux » ; plainte de K et B du 14 octobre 2005.
(...)
Les plaignants estiment que le principal cas envisagé par l’émission – l’abus sexuel dont ont été victimes Anders et Johanna – a été présenté
de « façon totalement fausse ». Ils soutiennent que le reportage donnait l’impression au téléspectateur que les deux enfants avaient été victimes d’un abus sexuel commis par un membre adulte des Témoins de Jéhovah. Selon eux, il ne s’agit pas du tout d’un cas de pédophilie mais uniquement « d’activités sexuelles entre trois enfants mineurs ». Ils estiment de surcroît qu’il est mensonger d’affirmer que l’organisation aurait décidé d’étouffer cette affaire et précisent à l’appui de leur thèse que « ni les enfants en cause ni leurs parents n’étaient Témoins de Jéhovah à l’époque où les activités sexuelles se sont déroulées ». Les plaignants regrettent également que le film donne la fausse impression que l’abuseur aurait une position de responsable en tant que ministre ou pasteur des Témoins de Jéhovah faisant des sermons et des prières. Ils soutiennent que, dans le langage de l’organisation, « faire un sermon » revient à faire trois ou quatre fois par année un petit devoir de cinq minutes. Les plaignants rappellent que les procédures devant les anciens des communautés locales des Témoins de Jéhovah n’ont jamais pour but de remplacer les procédures pénales et qu’ « un membre qui croit être victime d’un délit est tout à fait libre de s’adresser à la police ou à la justice ». Enfin, ils estiment que « les autres cas d’abus sexuels mentionnés dans le film se basent sur des assertions anonymes », de sorte que l’enquête ne leur apparaît pas comme sérieuse.
(...)
Lors de sa diffusion en Suède, le reportage a fait l’objet d’une plainte auprès de la Commission des plaintes (Granskningsnämnden for radio och TV ; Swedish Broadcasting Commission), laquelle remplit une fonction comparable à celle de l’AIEP. Dans son jugement, la Commission des plaintes a estimé que l’information selon laquelle c’était un adulte qui avait commis les abus sur Anders et Johanna était trompeuse à la lumière de l’âge de l’auteur.
(...)
Dans son commentaire à la fin du reportage, la TSR a déclaré que les Témoins de Jéhovah suédois « ont essayé d’obtenir la condamnation du reportage », mais que les juges « ont finalement donné raison aux auteurs de cette enquête ». En réalité, cette information ne correspondait pas à la réalité, la Commission des plaintes ayant établi l’erreur commise par le reportage sur l’âge de l’auteur des abus commis sur Anders et de Johanna, considérée selon elle comme une violation de l’exigence d’objectivité. Le silence de la TSR, sur ce point, est une faute. Celle-ci n’est toutefois que secondaire dans la mesure où elle n’affecte pas de manière importante l’impression d’ensemble qui se dégage de l’émission. Cela est d’autant plus vrai que le texte élaboré par la TSR sur la base de la version suédoise corrige l’erreur en parlant de « jeune homme ». Dès lors, le reportage « Témoins silencieux » répond aux exigences journalistiques posées par l’article 4 LRTV. Le public a pu librement forger sa propre opinion sur le sujet traité.
http://www.ubi.admin.ch/entschei/x/b.521.pdf
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

jim

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23

Ecrit le 27 juin 2006 12:29

Message par jim


La société WT dit qu'il s'agit: "d’activités sexuelles entre trois enfants mineurs »

Or c'est faux. Il s'agit d'un jeune homme qui a abusé de deux enfants.

d'ailleur il est noté dans le lien que tu as noté en bas de ton commentaire (mais que tu n'as pas recopié) :


1 Concernant les prétendues erreurs de fait diffusées par le reportage,
L’AIEP relève que la TSR, dans son commentaire, a tenu compte de
la critique formulée par la Commission de plainte suédoise et a éliminé
toute ambiguité sur l’âge de l’abuseur. Il s’agissait bien d’un
jeune homme. S’il n’est pas contestable que l’âge de la personne
mise en cause est un fait essentiel, il n’en demeure pas moins que les
faits décrits peuvent être caractérisés d’abus sexuels et non, comme
le prétendent les plaignants, d’« activités sexuelles entre mineurs ». Il
s’agit d’actes relevant du droit pénal et non de relations sexuelles librement consenties entre mineurs. La Commission de plainte n’a
pas contesté ce point de l’émission.

Je ferai aussi le commentaire suivant : Pour faire des prières et des sujets dans une congrégation, il est necessaire d'avoir une bonne réputation dans la congrégation. Il est hallucinant de voir un pédophile qui a bonne réputation chez les TJs!!!

Il est interessant de lire aussi la suite :


2 L’Autorité de plainte estime que le reproche ayant trait aux « assertions
anonymes » n’est pas fondé. En effet, il est fréquent, dans des
reportages mettant en évidence des soupçons d’infractions pénales,
que certains informateurs s’expriment sous le couvert de
l’anonymat. Une telle pratique est admissible aux yeux de l’AIEP,
particulièrement lorsqu’est en jeu un intérêt public et que le principe
de transparence est respecté. Par ailleurs, le public a pris connaissance
de la position des Témoins de Jéhovah.

J'invite par ailleurs tout le monde à regarder cette emission. En plus on n'est pas depaysé car toutes les congrégations ont le même principe de fonctionnement. Il est très interessant de voir comment le Bethel refuse de commenter les affaires de pédophilie dans l'organisation (je n'ose dire "de Jéhovah"....) :roll: :roll:


Bonne soirée à tous

Jim

Thierry


Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29

Ecrit le 27 juin 2006 14:21

Message par Thierry

jim a écrit : La société WT dit qu'il s'agit: "d’activités sexuelles entre trois enfants mineurs »
La société WT :?:
jim a écrit :Or c'est faux. Il s'agit d'un jeune homme qui a abusé de deux enfants.

d'ailleur il est noté dans le lien que tu as noté en bas de ton commentaire (mais que tu n'as pas recopié)

1 Concernant les prétendues erreurs de fait diffusées par le reportage, L’AIEP relève que la TSR, dans son commentaire, a tenu compte de la critique formulée par la Commission de plainte suédoise et a éliminé toute ambiguité sur l’âge de l’abuseur. Il s’agissait bien d’un jeune homme. S’il n’est pas contestable que l’âge de la personne mise en cause est un fait essentiel, il n’en demeure pas moins que les faits décrits peuvent être caractérisés d’abus sexuels et non, comme le prétendent les plaignants, d’« activités sexuelles entre mineurs ». Il s’agit d’actes relevant du droit pénal et non de relations sexuelles librement consenties entre mineurs. La Commission de plainte n’a pas contesté ce point de l’émission.
Je comprends ici que c'est la nature des faits qui est caractérisée. Peut-être me trompe-je.
Le fait de dire qu'il s'agit d'un jeune homme est plutôt ambigü.
Selon ce compte rendu ...
1)
Lors de sa diffusion en Suède, le reportage a fait l’objet d’une plainte auprès de la Commission des plaintes (Granskningsnämnden for radio och TV ; Swedish Broadcasting Commission), laquelle remplit une fonction comparable à celle de l’AIEP. Dans son jugement, la Commission des plaintes a estimé que l’information selon laquelle c’était un adulte qui avait commis les abus sur Anders et Johanna était trompeuse à la lumière de l’âge de l’auteur.
Ce n'était donc pas un adulte semble-t-il

2)
Dans son commentaire à la fin du reportage, la TSR a déclaré que les Témoins de Jéhovah suédois «ont essayé d’obtenir la condamnation du reportage», mais que les juges «ont finalement donné raison aux auteurs de cette enquête». En réalité, cette information ne correspondait pas à la réalité, la Commission des plaintes ayant établi l’erreur commise par le reportage sur l’âge de l’auteur des abus commis sur Anders et de Johanna, considérée selon elle comme une violation de l’exigence d’objectivité. Le silence de la TSR, sur ce point, est une faute.
Je ferai aussi le commentaire suivant : Pour faire des prières et des sujets dans une congrégation, il est necessaire d'avoir une bonne réputation dans la congrégation. Il est hallucinant de voir un pédophile qui a bonne réputation chez les TJs!!!
Ni les enfants en cause ni leurs parents n’étaient Témoins de Jéhovah à l’époque où les activités sexuelles se sont déroulées. Je ne me souviens pas que le reportage disait que le coupable continuait ses actes. Enfin ni les victimes ni leurs parents ni le psychologue traitant Anders n'ont porté l'affaire aux autorités.
http://www.euaggelion2414.com/childabuseCoverup1.html
2 L’Autorité de plainte estime que le reproche ayant trait aux «assertions anonymes» n’est pas fondé. En effet, il est fréquent, dans des
reportages mettant en évidence des soupçons d’infractions pénales, que certains informateurs s’expriment sous le couvert de l’anonymat. Une telle pratique est admissible aux yeux de l’AIEP, particulièrement lorsqu’est en jeu un intérêt public et que le principe de transparence est respecté. Par ailleurs, le public a pris connaissance de la position des Témoins de Jéhovah.
C'est effectivement fréquent dans les reportages. Est-on étonné? Serait-ce suffisant si ces faits gravissimes faisait l'objet d'enquète judiciaire? Mais ces accusateurs anonymes n'ont pas souhaité faire la démarche semble-t-il! Accuser à la TV c'est peut-être plus facile.
L’Eglise peut se satisfaire des renseignements fournis par les apostats, qu’elle veut convertir à un message plus heureux ; en revanche, devant une cour, les accusations doivent pouvoir se vérifier objectivement.
(Patrick Bahners, Ohne Beweiskraft: Sektenbeauftragte gegen Zeugen Jehovas [Des arguments non probants : Les responsables antisectes contre les Témoins de Jéhovah], dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung, 29 mars 2005, p. 40).
Cela vaut aussi pour la TV :!:
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

jim

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23

Ecrit le 27 juin 2006 16:15

Message par jim

C'est évidemment la société WT qui a déposé une plainte devant cette commission.

Un jeune homme signifie que c'est un garçon peut être mineur mais suffisamment âgé pour savoir ce qu'il fait.

Malheureusement, il est déconseillé aux victimes de porter les affaires de pédophilie devant la justice des hommes pour ne pas salir la réputation de la congrégation. Même si des directives disent que la victime peut porter plainte, dans la réalité les anciens font tout pour que l'affaire ne s'ébruite pas et la position de la société WT n'est pas suffisamment explicite à mon gout. Elle ferait mieux de dire aux anciens que tout comportement pédophile doit être dénoncé aux autorités. Et ceci afin d'épargner de nouvelles victimes.

Je peux comprendre l'émotion des victimes d'abus sexuelle de ce reportage qui voient ce "frère" faire des sujets pour lesquels il sera félicité.

Concernant les témoignages anonymes, je comprend aussi ces victimes qui en plus d'avoir été souillé ne veulent pas être exclu et rejetés par le milieu social auquel elles appartiennent c'est à dire les TJs (voir leurs familles si elles sont TJs).

Jim

Thierry


Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29

Ecrit le 27 juin 2006 17:46

Message par Thierry

jim a écrit : Malheureusement, il est déconseillé aux victimes de porter les affaires de pédophilie devant la justice des hommes pour ne pas salir la réputation de la congrégation.
La fausseté de cette accusation est démontrée par Anders lui-même lorsqu'il filme les anciens en caméra caché à la 23eme minute du programme.
Anders:<<Le psychologue m'a demandé si j'avais porté plainte, mais il n'a jamais été question de prévenir la police ou les services sociaux.>>
Ancien:<< (...) C'est à toi de choisir. (...) Ce n'est pas de notre ressort. Notre rôle est d'aider les gens à se rapprocher de Jéhovah.>>
http://www.euaggelion2414.com/childabuseCoverup1.html

jim a écrit :Même si des directives disent que la victime peut porter plainte, dans la réalité les anciens font tout pour que l'affaire ne s'ébruite pas et la position de la société WT n'est pas suffisamment explicite à mon gout.
Rumeur colportée par les apostats
http://www.euaggelion2414.com/childabuseTJ.htm
jim a écrit :Elle ferait mieux de dire aux anciens que tout comportement pédophile doit être dénoncé aux autorités. Et ceci afin d'épargner de nouvelles victimes.
Église non responsable dans une affairede pédophilie
Les victimes perdent dans leur affaire face aux Témoins de Jéhovah
16 Juillet 2005 09h45
By ANNMARIE TIMMINS
Monitor staff
[...]
La majorité a jugé que dans ce genre de situation, la personne responsable devant la loi, était la mère des jeunes filles dont le père abusait sexuellement.
[...]
Marcus Hurn, professeur au Franklin Pierce Law Center:<<Un parent adulte sain a la responsabilité première de protéger son enfant>>
Ce que dit la loi française concernant l'obligation de signaler les infractions sexuelles sur enfants:
http://www.euaggelion2414.com/childabuse5.htm#pedo_loi
jim a écrit :Concernant les témoignages anonymes, je comprend aussi ces victimes qui en plus d'avoir été souillé ne veulent pas être exclu et rejetés par le milieu social auquel elles appartiennent c'est à dire les TJs (voir leurs familles si elles sont TJs).
Rumeur colportée par les apostats
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Didier

Avatar du membre

Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 juin 2006 01:57

Message par Didier

Thierry a écrit :Rumeur colportée par les apostats
Oui, Thierry ... et Jim en est une belle illustration !
Image

jim

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23

Ecrit le 07 juil. 2006 15:19

Message par jim

Didier a écrit : Oui, Thierry ... et Jim en est une belle illustration !
Si tu pouvais savoir comme je m'en fiche que tu me traite d'apostat :lol: :lol:

Pour toi et 110 000 personne en France c'est l'insulte suprême mais le reste de la France considére les croyances des Tjs comme ridicule voir même dangereuses soit plus de 99% de la population.

Il n'y a pas de problème de pédophilie chez les TJs?

voici les deux derniers (surement des rumeurs aussi...):


"Témoins de Jéhovah condamnés (28/06/2006)
Pendant 20 ans, Daniel a abusé d’enfants sous le regard de sa femme. Des
dizaines de victimes…

BRUXELLES Condamnés pour des faits de viols sordides, Daniel P. et
Nadine N. formaient un couple de témoins de Jéhovah.

Hier, Daniel P. a écopé de 6 ans de prison ferme. Nadine a été condamnée
à 3 ans, avec sursis complet.
Des peines sévères pour des faits d’une gravité extrême. Voyez plutôt :
11 mineures victimes d’attentats à la pudeur, 7 abus de confiance sur le
Net et deux viols. Selon l’accusation, des dizaines d’enfants sont
victimes. Certains n’ont sans doute pas trouvé la force de déposer
plainte. Les abus se sont étalés sur une période extraordinairement
longue de 20 années.

La perversité de Daniel n’avait aucune limite. Mais ce qui est plus
choquant encore, c’est la passivité de sa femme. Nadine N. a reconnu
avoir été témoin de certaines scènes mais elle s’est tue. Elle a avoué
avoir entendu les enfants gémir et crier alors qu’ils étaient contraints
de partager le lit du prévenu. Elle l’a d’ailleurs surpris en érection
dans la chambre en présence des enfants.

Elle ne voulait plus avoir de relations sexuelles avec son mari et a
donc cédé “volontiers” sa place dans le lit conjugal.
Aujourd’hui encore, elle lui a accordé son pardon. À l’audience, les
deux prévenus voulaient s’enlacer, comme ils l’ont fait à l’issue des
débats. Cette fois, cela leur a été refusé. Ils pourront se voir… en prison.
Le dossier éclate en mai 2005 lorsque deux jeunes femmes dénoncent les
faits. Les premiers abus datent de 1986. Le couple s’attachait à donner
une bonne image dans le quartier. C’est ainsi qu’il rendait service en
accueillant les enfants lorsque les parents étaient au travail.

Avec les années, le prédateur Daniel P. a adapté ses techniques. Il a
ainsi apprivoisé Internet pour encore abuser, notamment en se faisant
passer pour un ado et en fixant rendez-vous à des jeunes filles. Sur
place, il affirmait être l’oncle de l’ado.

Au fil des auditions, le prévenu a minimisé les faits. Mieux encore, il
a rejeté la faute sur sa femme, ou sur les victimes en les considérant
comme des filles de joie alors que certaines victimes n’avaient que 4
ans. Il a aussi rejeté la faute… sur les autorités qui n’ont pas réagi à
temps.

Hier, à l’audience, une victime était présente. Elle n’a pas pu se
constituer partie civile, car les abus la concernant étaient prescrits.
Une réalité difficile à accepter. Sa mère, elle, avait aussi une pensée
pour un autre jeune homme du quartier qui s’est donné la mort. Sans
raison apparente. Elle se demande si, lui aussi, n’aurait pas été abusé.

Philippe Boudart

Tiré de http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=151625

et

"# 27 Juin: (Comté d'Orange, USA) un Témoin de Jéhovah, membre du Béthel
de Wallkill (carte d'identité religieuse montrée dans un reportage sur
le sujet) a été arrêté a été car il aurait tenté de rencontré un
adolescent de 11 ans et un autre de 15 ans en vue de prendre des photos
dénudées des adolescents. La police aurait découvert des photos d'un
autre adolescent nu dans des positions sexuelles explicites dans la
voiture de cette personne [96] et [97]Des investigations supplémentaires
des policiers démontreraient qu'il utilisait ses voyages pour le compte
de sa religion pour trouver de nouveaux adolescents à photographier [98] "
Voir http://wcbstv.com/topstories/local_story_178173758.html


Réveillez-vous !!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17708
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2006 15:39

Message par medico

le probléme de la pédophilie est malheureusement universel et pas d'aujourd hui .c'est pas pour rien que la bible condamne cette pratique .
mais des cas comme cela il en a des dizaines en FRANCE pour quoi mis a part les prêtres .
il est fait mention de la religion dans les autres cas :?:
dans les journeaux tu trouveras ce genre de filet ( un pére de famille condamné pour abus sexuel sur ses enfants )mais jamais un pére de famille catholique ou protestants .
tu peu me l'expliqué. :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]

Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29

Ecrit le 08 juil. 2006 07:11

Message par MonstreLePuissant

Tout simplement parce que les TJ se font passer pour des gens irréprochables et plus honnêtes que les autres de par leur religion. N'ont-ils pas la vérité ? Ne sont-ils pas les seuls à se conformer à la Bible selon leur propre discours ?

Et bien quand la réalité montre que les TJ ne sont pas forcément ce pour quoi ils veulent se faire passer, c'est normal qu'on en parle, histoire de remettre un peu les choses à leur place.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Thierry


Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29

Ecrit le 08 juil. 2006 09:54

Message par Thierry

MonstreLePuissant a écrit :Tout simplement parce que les TJ se font passer pour des gens irréprochables et plus honnêtes que les autres de par leur religion. N'ont-ils pas la vérité ? Ne sont-ils pas les seuls à se conformer à la Bible selon leur propre discours ?

Et bien quand la réalité montre que les TJ ne sont pas forcément ce pour quoi ils veulent se faire passer, c'est normal qu'on en parle, histoire de remettre un peu les choses à leur place.
Contrairement à ce que vous prétendez, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais niés les problèmes qui surgissent en leur sein. Ils ne prétendent pas être tous irréprochable. Une tour de Garde rappelait:
Aussi choquant que cela puisse paraître, même des individus qui occupaient une place en vue dans l’organisation de Jéhovah ont chuté et se sont livrés à des pratiques immorales, y compris l’homosexualité, l’échange de conjoints et les agressions d’enfants. Il est aussi à noter que l’année dernière 36 638 personnes ont dû être exclues de la congrégation chrétienne, la majorité d’entre elles parce qu’elles pratiquaient l’immoralité. L’organisation de Jéhovah doit rester pure (I Corinthiens 5:9-13)! À notre époque, les anciens, les serviteurs ministériels, et en fait tous nos frères et nos sœurs doivent éviter de se trouver dans une situation qui risque de mener à l’immoralité.
Tour de Garde 1/1/1986 p. 13 § 12
Ceux qui pratiquent ces choses sont excommuniés.
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Ce que les TJ nient catégoriquement, ce sont les accusations infondées concernant la protection dont jouiraient des pédophiles dans les congrégations.
http://www.euaggelion2414.com/childabuseCoverup1.html
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17708
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2006 17:01

Message par medico

les premiers chrétiens n'étaient pas non plus a l'abris .il y qu'a lire 1 corinthiens pour s'en rendre compte .
mais quoi faire contre la mauvaise foi :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]

Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29

Ecrit le 08 juil. 2006 18:53

Message par MonstreLePuissant

Je n'ai jamais dit que les TJ étaient irréprochables, mais seulement qu'ils ont une facheuse tendance à faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres sur le plan moral et religieux. Et ça c'est évident pour n'importe quel non TJ, et ce n'est pas de la mauvaise foi.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Thierry


Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29

Ecrit le 09 juil. 2006 04:28

Message par Thierry

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais dit que les TJ étaient irréprochables, mais seulement qu'ils ont une facheuse tendance à faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres sur le plan moral et religieux. Et ça c'est évident pour n'importe quel non TJ, et ce n'est pas de la mauvaise foi.
Si certains individus ont cette tendance, ils ont bien tort:
Ceux à qui Dieu donnera de vivre dans le Paradis sur terre administré par son Royaume ne seront assurément pas des individus exigeants ou convaincus d’être meilleurs que les autres. Une condition requise de qui veut survivre à la grande tribulation est la reconnaissance sincère pour le sacrifice rédempteur de Jésus.
Tour de Garde 15/6/2000 p. 7
Certes, nous sommes fermement convaincus du bien-fondé des voies de Jéhovah et de la véracité de sa Parole. Nous en parlons avec conviction. Mais cela ne nous autorise pas à nous croire meilleurs que les autres (Eccl. 7:15, 16)
be leçon 33 p. 199 § 4
Encore aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah sont connus pour les liens fraternels qui les unissent, des liens qui rapprochent Arabes et Juifs, Croates et Serbes, Hutus et Tutsis*. Les Témoins ne se croient pas pour autant meilleurs que les autres. Ils savent qu’ils doivent leur unité à la puissance du message de la Bible. — 1 Thessaloniciens 2:13.
ba p. 25 Un guide pratique pour l’homme moderne
*http://www.euaggelion2414.com/RwandaGenoc.htm
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]

Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29

Ecrit le 09 juil. 2006 07:08

Message par MonstreLePuissant

Le discours qui sort de la bouche même de certains TJ est bien loin du discours officiel de la WT. Comme dans toute religion, il y a l'écrit et la réalité du terrain.

Brainstorm ici même, n'avait de cesse d'écrire que les TJ étaient les seuls à se conformer à la Bible ; et le fait est que si c'était vrai, ils seraient effectivement meilleurs que les autres qui par déduction ne se conforment pas à la Bible. Et Brainstorm est loin d'être un cas isolé.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité