la représentation ou l'image exacte de Jésus le messie

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Eliyahou

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la représentation ou l'image exacte de Jésus le messie

Ecrit le 14 mai 2007 08:41

Message par Eliyahou

L'image de la représentation du seigneur jésus le messie sur les revues et ouvrages de la société des TJ est en désacord avec des récits de témoignage historique comme par exemple:
La description de Jésus faites par Publius Lentulus, le gouverneur de Judée, qui s'adresse à Tibérius Caesar, l'empreur de Rome.
Cet écrit fut trouvé dans les fouilles archéologiques d'une ancienne cité; il était gravé dans la pierre, en langue araméenne.
Je cite:
"En cettte époque vit ici, en Judée, un homme d'une vertu singulière qui se nomme Jésus-Christ et que les Barbares considèrent comme un prophètes, mais que les adeptes aiment et adorent comme étant le fils de Dieu immortel.
Il ressucite les morts et guérit toutes sortes de maladies d'une parole ou d'un geste.
C'est un homme bien fait et de grande stature.
Son allure est aimable et pleine de révérence.
Sa chevelure, d'une couleur peu commune, cellle d'une chataîgne mûre à point, tombe en mouvements ondulants tout autour de ses épaules.Il a le front haut, large et imposant.
Ses joues libres de toute tache ou ride, sont colorées d'un beau vermillon. Son nez et sa bouche sont dessinés selon une exquise symétrie. Sa barbe de la même couleur que sa chevelure, est épaisse et lui arrive sous le menton.
Il a les yeux bleu vif, clairs et sreins, le regard innocent, digne et viril et d'une grande maturité.
Bien proportionnés par rapport à son corps, ses mains presque parfaites et captivantes font la joie du regard.
Il réprimande avec majesté, conseille avec douceur, et tout son commerce, qu'il soit en gestes ou en paroles, est éloquent et grave.Personne ne l'a vu rire et pourtant ses façons sont extrêmement agréables. (...)
C'est un homme d'une extraordinaire beauté et de perfection divine qui surpasse les enfants des hommes dans tout les sens."
Source de cette citation: Jeffrey Furst, Edgar Cayce's Story of Jesus, New York, 1969, p. 212
Serviteur du Messie et Seigneur Yeshoua le fils du Dieu Tout Puissant

ASSAD

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Ecrit le 14 mai 2007 09:07

Message par ASSAD

Si tu lis l'anglais, une encyclopédie catholique reconnait qu'il s'agit d'un faux ( apocryphe)
http://www.newadvent.org/cathen/09154a.htm

Publius Lentulus
Publius Lentulus is a fictitious person, said to have been Governor of Judea before Pontius, and to have written the following letter to the Roman Senate:


Lentulus, the Governor of the Jerusalemites to the Roman Senate and People, greetings. There has appeared in our times, and there still lives, a man of great power (virtue), called Jesus Christ. The people call him prophet of truth; his disciples, son of God. He raises the dead, and heals infirmities. He is a man of medium size (statura procerus, mediocris et spectabilis); he has a venerable aspect, and his beholders can both fear and love him. His hair is of the colour of the ripe hazel-nut, straight down to the ears, but below the ears wavy and curled, with a bluish and bright reflection, flowing over his shoulders. It is parted in two on the top of the head, after the pattern of the Nazarenes. His brow is smooth and vary cheerful with a face without wrinkle or spot, embellished by a slightly reddish complexion. His nose and mouth are faultless. His beard is abundant, of the colour of his hair, not long, but divided at the chin. His aspect is simple and mature, his eyes are changeable and bright. He is terrible in his reprimands, sweet and amiable in his admonitions, cheerful without loss of gravity. He was never known to laugh, but often to weep. His stature is straight, his hands and arms beautiful to behold. His conversation is grave, infrequent, and modest. He is the most beautiful among the children of men.
Different manuscripts vary from the foregoing text in several details: Dobschutz ("Christusbilder", Leipzig, 1899) enumerates the manuscripts and gives an "apparatus criticus" . The letter was first printed in the "Life of Christ" by Ludolph the Carthusian (Cologne, 1474), and in the "Introduction to the works of St. Anselm" (Nuremberg, 1491). But it is neither the work of St. Anselm nor of Ludolph. According to the manuscript of Jena, a certain Giacomo Colonna found the letter in 1421 in an ancient Roman document sent to Rome from Constantinople. It must be of Greek origin, and translated into Latin during the thirteenth or fourteenth century, though it received its present form at the hands of humanist of the fifteenth or sixteenth century. The description agrees with the so-called Abgar picture of our Lord; it also agrees with the portrait of Jesus Christ drawn by Nicephorus, St. John Damascene, and the Book of Painters (of Mt. Athos). Munter ("Die Sinnbilder und Kunstvorstellungen der alten Christen", Altona 1825, p. 9) believes he can trace the letter down to the time of Diocletian; but this is not generally admitted. The letter of Lentulus is certainly apocryphal: there never was a Governor of Jerusalem; no Procurator of Judea is known to have been called Lentulus, a Roman governor would not have addressed the Senate, but the emperor, a Roman writer would not have employed the expressions, "prophet of truth", "sons of men", "Jesus Christ". The former two are Hebrew idioms, the third is taken from the New Testament. The letter, therefore, shows us a description of our Lord such as Christian piety conceived him.

Personne ne peut savoir exactement quel était le physique de Jésus.

medico

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Ecrit le 14 mai 2007 13:02

Message par medico

ASSAD"]Si tu lis l'anglais, une encyclopédie catholique reconnait qu'il s'agit d'un faux ( apocryphe)
http://www.newadvent.org/cathen/09154a.htm


Personne ne peut savoir exactement quel était le physique de Jésus.

les images représentants JESUS faitent par les tj ne disent pas voila comment était JESUS .
c'est une représentation s'en plus .nous ne disons pas que JESUS est comme ça . point .
c'est un faux procès concernants ses représentations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
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