Ecrit le 10 août 2007 12:42
oui c'est bien ce que je pensait ,
dans ma réponse j'ai développé le fait que les témoins de Jéhovah ont été choisi pour une mission en ce temps de la fin c'est de doner la nouriture spirituelle
pour donner cette nouriture spirituelle , le maitre Jésus établi l'esclave fidèle et avisé sur tout son avoir spirituel
ce qui veut dire que la connaisance est donné par ce moyen et tout le monde peut en profiter
on retrouve cette pensée en :
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : " Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu'au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
mais un peu avant il est dit :
(Daniel 12:4) 4 " Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu'au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. "
donc , la question sur Adam , ne pose aucun problème a ceux qui ont la connaisance
la généalogie d'Adam est claire dans la bible
Jésus montre qu'adam a été créé il dit :
(Matthieu 19:4) [...] " N'avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle,
(1 Timothée 2:13) 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite [...]
si au moyen a ge ou dans l'antique grèce les gens vivaient moins vieux , c'était a cause des guerres et des épidémies (comme quoi la mise en aplication des lois de dieu protègent)
et il ne faut pas oublier ce que la bible dit sur la vie des gens a l'époque des écrits bibliques:
(Psaume 90:10) 10 En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d'une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, [...]
cela correspond a ce que nous pouvons espérer de nos jours , il n'y a pas de changement
la bible est précise et nous montre que l'homme a été créé en 4026 avant notre ère et il n'y a pas lieu de spéculer là dessus