Affirmer détenir la vérité n'est-il pas une forme d'orgueil?

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre

Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10

Affirmer détenir la vérité n'est-il pas une forme d'orgueil?

Ecrit le 19 août 2007 12:20

Message par korkorus

11) Les TJ sont certains d'être dans la vérité. N'est-ce pas une forme d'orgueil condamné par la Bible ? Dieu aurait-il permis que les quelques 200 milliards d'être humains ayant vécu sur Terre avant la fin du XIXème siècle soient dans l'erreur ?

Irmeyah

Avatar du membre

Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31

Ecrit le 19 août 2007 12:59

Message par Irmeyah

L'organisation des TJ : une Eglise imbue d'elle-même ?
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12539.html
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre

Messages : 692
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Localisation : Montreal

Re: Affirmer détenir la vérité n'est-il pas une forme d'orgu

Ecrit le 19 août 2007 15:15

Message par Eliaqim

korkorus a écrit :11) Les TJ sont certains d'être dans la vérité. N'est-ce pas une forme d'orgueil condamné par la Bible ? Dieu aurait-il permis que les quelques 200 milliards d'être humains ayant vécu sur Terre avant la fin du XIXème siècle soient dans l'erreur ?
Je pense que la vérité signifie plus particulièrement la bonne nouvelle du royaume révélée par Jésus sur notre union avec Dieu. Jean 14 :6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité… Jésus étant venu pour son sacrifice, mais aussi pour nous proclamer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, et ainsi il révèle la vérité auquel les disciples rendront témoignage à toutes les nations. Il existe plusieurs bonne nouvelle; la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ; la bonne nouvelle du royaume ; la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ; la résurrection ; etc…
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité