les TJ circoncis ???

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
EMMA

Avatar du membre

Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Localisation : France

les TJ circoncis ???

Ecrit le 28 déc. 2007 16:47

Message par EMMA

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas pu répondre à cette question .... Messieurs les TJs, êtes-vous circoncis ??

Contrairement à ce vous répétez sans cesse : Vous ne vivez donc pas comme le Bible vous l'enseigne ...
Il y a pourtant pas mal de verset qui le disent, ceux là vous auraient-ils échappé ???

Cordialement
Emma

Eloquence

Avatar du membre

Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19

Ecrit le 28 déc. 2007 17:03

Message par Eloquence

Voici un article qui réponds à votre question:

"La circoncision sous la Loi. La circoncision fut érigée en exigence absolue de la Loi mosaïque. “ Le huitième jour [après la naissance d’un garçon], on circoncira la chair du prépuce de l’enfant. ” (Lv 12:2, 3). Elle était à ce point importante que si le huitième jour tombait un sabbat, jour particulièrement respecté, il fallait quand même la pratiquer (Jn 7:22, 23). Entre autres parents soumis à cette Loi qui firent fidèlement circoncire leurs enfants le huitième jour, on peut citer ceux de Jean le baptiseur, de Jésus et de Paul (Lc 1:59 ; 2:21 ; Ph 3:4, 5). La Loi exigeait également de circoncire les étrangers avant de leur permettre de manger la Pâque. — Ex 12:43-48.

Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?

Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.

D’ordinaire, mais pas toujours, c’était le chef de la maison qui pratiquait la circoncision. Plus tard, on désigna et on forma quelqu’un pour effectuer cette intervention. Il semble qu’au Ier siècle on avait pris coutume de ne donner un nom au garçon qu’au moment de sa circoncision. — Lc 1:59, 60 ; 2:21.

Durant les 40 ans de pérégrinations dans le désert, les enfants mâles ne furent pas circoncis. C’est pourquoi, après la traversée du Jourdain, Josué fit circoncire tous ces mâles à Guilgal avec des couteaux de silex, et Jéhovah les protégea jusqu’à ce qu’ils soient rétablis. — Jos 5:2-9 ; voir OPPROBRE, OUTRAGE.

Après l’Exil. Deux siècles après le retour des Juifs de Babylone, l’influence grecque devint prépondérante au Proche-Orient, et beaucoup de peuples abandonnèrent la circoncision. Toutefois, quand Antiochus IV Épiphane, roi de Syrie, interdit la circoncision, il constata que les mères juives étaient prêtes à mourir plutôt que de refuser à leurs fils le “ signe de l’alliance ”. (Gn 17:11.) Des années plus tard, Hadrien, empereur de Rome, obtint les mêmes résultats lorsqu’il interdit aux Juifs de circoncire leurs fils. Cependant, des athlètes juifs qui désiraient participer aux jeux hellénistiques (dans lesquels les coureurs étaient nus), s’efforcèrent de se faire “ incirconcire ” par une opération visant à redonner un semblant de prépuce, pour éviter le dédain et la moquerie. C’est peut-être à cette pratique que Paul fit allusion quand il donna aux chrétiens le conseil suivant : “ Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu’il ne devienne pas incirconcis. ” (1Co 7:18). Le verbe grec traduit dans ce verset par ‘ devenir incirconcis ’ (épispaomaï) signifie littéralement “ tirer sur ”, ce qui évoque sans doute l’action de tirer le prépuce vers l’avant pour devenir comme incirconcis. — Voir Int.

Non requise des chrétiens. Après que Jéhovah eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.

Si Paul circoncit Timothée peu après la promulgation de ce décret, ce ne fut pas pour une question de foi, mais pour éviter de susciter des préjugés chez les Juifs à qui ils allaient prêcher (Ac 16:1-3 ; 1Co 9:20). L’apôtre Paul parla de la circoncision dans plusieurs lettres (Rm 2:25-29 ; Ga 2:11-14 ; 5:2-6 ; 6:12-15 ; Col 2:11 ; 3:11). “ C’est nous qui avons la vraie circoncision [celle du cœur], nous qui offrons un service sacré par l’esprit de Dieu ”, écrivit-il aux chrétiens d’origine gentile de Philippes (Ph 3:3). Et à ceux de Corinthe, il écrivit : “ La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais ce qui importe, c’est l’observation des commandements de Dieu. ” — 1Co 7:19.

Au sens figuré. Il est question de la “ circoncision ” dans différents sens figurés. Ainsi, après avoir planté un arbre en Terre promise, on disait qu’il ‘ restait incirconcis ’ pendant trois ans ; son fruit était considéré comme son “ prépuce ” et ne devait pas être mangé (Lv 19:23). Moïse dit à Jéhovah : “ Vois ! Je suis incirconcis des lèvres ; comment donc Pharaon m’écoutera-t-il ? ” (Ex 6:12, 30). Figurément parlant, on qualifiait avec mépris et dégoût d’“ incirconcis ” ceux qui ne méritaient d’être enterrés que dans une fosse commune, avec les tués de la plus vile espèce. — Éz 32:18-32.

Dieu exigeait des Israélites, pourtant déjà circoncis dans la chair, qu’ils soient circoncis de cœur. Moïse déclara à Israël : “ Vous devez circoncire le prépuce de votre cœur et ne plus durcir votre cou. ” “ Jéhovah ton Dieu devra circoncire ton cœur et le cœur de ta descendance, pour que tu aimes Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, par égard pour ta vie. ” (Dt 10:16 ; 30:6). Jérémie rappela la même chose à la nation rétive de son époque (Jr 4:4). ‘ Circoncire son cœur ’ signifie éliminer de ses pensées, de ses sentiments ou de ses mobiles tout ce qui déplaît à Jéhovah, ce qui est impur à ses yeux et ce qui rend le cœur insensible. De même, les oreilles insensibles ou non réceptives sont dites ‘ incirconcises ’. — Jr 6:10 ; Ac 7:51."
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

Avatar du membre

Messages : 17650
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 10:46

Message par medico

“ La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais ce qui importe, c’est l’observation des commandements de Dieu. ” — 1Co 7:19.
ce qui compte c'est la circoncision du coeur . :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Sammy

Avatar du membre

Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30

Ecrit le 01 janv. 2008 12:40

Message par Sammy

Un peu comme manger des viandes sacrifiées aux idoles païennes ou de boire une coupe de sang de boeuf : cela ne signifie rien et ne choque pas Dieu. Je suis d'accord avec vous !

EMMA

Avatar du membre

Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2008 13:02

Message par EMMA

Eloquence,

Encore beaucoup de phrases et de citations pour ne rien dire....


Vous n'obéissez pas à la loi de Moïse, donc vous ne vivez pas d'une façon biblique comme vous le prétendez ....

.

medico

Avatar du membre

Messages : 17650
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 13:15

Message par medico

EMMA a écrit :Eloquence,

Encore beaucoup de phrases et de citations pour ne rien dire....


Vous n'obéissez pas à la loi de Moïse, donc vous ne vivez pas d'une façon biblique comme vous le prétendez ....

.
desoler la loi de MOISE est caduc .
comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, les apôtres à Jérusalem durent statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.

Si Paul circoncit Timothée peu après la promulgation de ce décret, ce ne fut pas pour une question de foi, mais pour éviter de susciter des préjugés chez les Juifs à qui ils allaient prêcher (Ac 16:1-3 ; 1Co 9:20)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Sammy

Avatar du membre

Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30

Ecrit le 01 janv. 2008 14:57

Message par Sammy

La loi de Moïse est caduqe ? Exit, donc, les dix commandements

EMMA

Avatar du membre

Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Localisation : France

Ecrit le 01 janv. 2008 15:38

Message par EMMA

desoler la loi de MOISE est caduc .
Inutile d'essayer de retomber sur vos pattes .

Vous n'arrêtez pas de vous contredire ......

Les lecteurs de ce forum apprécieront certainement le revirement et la stupidité de vos réponses .... :shock:

Emma

medico

Avatar du membre

Messages : 17650
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv. 2008 12:55

Message par medico

une lecture de l'épitre aux GALATES vous le prouveras a défaut de ma parole.
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
ou selon une autre version.
24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Exode

Avatar du membre

Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54

Ecrit le 09 janv. 2008 09:57

Message par Exode

EMMA a écrit : Inutile d'essayer de retomber sur vos pattes .

Vous n'arrêtez pas de vous contredire ......

Les lecteurs de ce forum apprécieront certainement le revirement et la stupidité de vos réponses .... :shock:

Emma
Bonjour,
Je suis un lecteur de ce forum, et je ne sais pas si je dois apprécier vos propos irréfléchis qui manquent de profondeur.

La Loi est caduque, c'est vrai. C'est bien écrit dans la Bible.

Il vous aurait suffit d'ouvrir une Bible et de lire ce qu'elle contient à ce sujet, sur la Loi et la prêtrise. :D

LXX

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28

Ecrit le 08 févr. 2008 20:29

Message par LXX

EMMA a écrit : Inutile d'essayer de retomber sur vos pattes .

Vous n'arrêtez pas de vous contredire ......

Les lecteurs de ce forum apprécieront certainement le revirement et la stupidité de vos réponses .... :shock:

Emma
Je ne suis pas toujours d'accord avec les tj, mais pour l'heure, la stupidité est de votre côté !

medico

Avatar du membre

Messages : 17650
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2008 05:44

Message par medico

Après que Jéhovah eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Nhoj

Avatar du membre

Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04

Ecrit le 29 avr. 2008 07:05

Message par Nhoj

La loi de Moïse est caduqe ? Exit, donc, les dix commandements ?
Les dix commandements ont été réitérés par Christ lui même en deux commandements puissants : Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain.

(Matthieu 19:16-24) [...] Or, voyez, un certain homme s’avança vers lui et dit : “ Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” 17 Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ” 18 Il lui dit : “ Lesquels ? ” Jésus dit : “ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’, 19 ‘ Honore [ton] père et [ta] mère ’, et : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” 20 Le jeune homme lui dit : “ J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ” 22 Quand le jeune homme entendit cette parole, il s’en alla tout triste, car il avait beaucoup de propriétés. 23 Mais Jésus dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
En postant, vous acceptez les conditions de la Charte.
Image

Edom

Avatar du membre

Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Localisation : France

Ecrit le 09 juil. 2008 17:49

Message par Edom

L'auteur de ce post ne sait vraiment pas quoi inventer pour nous critiquer, c'est petit, très petit...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

basile

Avatar du membre

Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32

Ecrit le 10 juil. 2008 09:12

Message par basile

Edom a écrit :L'auteur de ce post ne sait vraiment pas quoi inventer pour nous critiquer, c'est petit, très petit...
Sauf que c'était un sujet de dispute très vivace à l'époque de Paul et que des chrétiens de Jérusalem en voulait à sa vie pour çà, il est vrai que maintenant c'est risible...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité