L'annonce de la Bonne Nouvelle

Forum : Discutions libres
Répondre
Sammy

Avatar du membre

Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30

L'annonce de la Bonne Nouvelle

Ecrit le 05 janv. 2008 15:32

Message par Sammy

Un homme n'a jamais entendu parler du Dieu unique quand, un beau jour, deux personnes frappent à sa porte :

"Bonjour monsieur ! Je vous fais une courte visite pour attirer votre attention sur un message important. Voyez ce que disent les Écritures :

-Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.-

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas une bonne nouvelle ?"

À partir de cet instant, l'homme commence à s'intéresser à ce que lui racontent les deux personnes. Il suit une étude biblique avec eux et lit leurs magazines. Quelques mois s'écoulent et, enfin, il arrive au bout de l'étude biblique. À cet instant, les deux personnes lui déclarent :

"Maintenant, vous avez connaissance de ce que Dieu dit aux hommes et le plan qu'il a pour eux. Vous êtes donc au courant de toutes ces choses et ne pas prendre position favorablement revient à rejeter ce que Dieu a prévu pour vous."

Juste une petite réflexion.
Les témoins de jéhovah possèdent une traduction de la Bible qui leur est propre. Sur aucune bible du monde, pas même les textes "originaux", ne figure la moindre signature du Dieu dont les témoins de jéhovah parlent. Et, comble du comble, ils ne sont pas les seuls à en parler, de ce Dieu !

Pour quelles raisons cet homme est-il obligé de croire ce que deux individus, de même espèce que lui, qui ne s'appuient que sur un livre et sur une entité dont ils ne peuvent démontrer la véracité et l'existence, lui racontent ? De quel droit ces deux personnes osent dire que "ne pas prendre position, maintenant que l'on connaît la "vérité", revient à signer son arrêt de mort éternelle ?" ?

Devant toutes les religions monothéistes qui existent, laquelle pourra prouver qu'elle est détentrice du vrai message ou, à défaut de se l'approprier, prétendre faire la meilleure interprétation ? Aucune. Dès lors, comment réagissent les religions face à cette impossibilité ?

Irmeyah

Avatar du membre

Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31

Ecrit le 06 janv. 2008 05:12

Message par Irmeyah

De quel droit ces deux personnes osent dire que "ne pas prendre position, maintenant que l'on connaît la "vérité", revient à signer son arrêt de mort éternelle ?" ?
Pourquoi, en tant que chrétiens, portent-ils le nom de Jéhovah ?

Jéhovah est le nom exclusif du Dieu Très-Haut. Ce nom apparaît presque 7 000 fois dans les Écritures hébraïques. En outre, Jéhovah posa en son fils le fondement du christianisme et appela Jésus “ mon serviteur ”. Il l’oignit de l’esprit saint aussitôt après son baptême, faisant ainsi de Jésus le Christ, puisque “ Christ ” signifie “ Oint ”. (Isaïe 42:1 ; Matthieu 12:15-18.) Jésus est le témoin de Jéhovah par excellence, car il est venu pour “ rendre témoignage à la vérité ” et il s’est donné lui-même le nom de “ témoin fidèle et véridique ”. (Jean 18:37 ; Révélation 3:14 ; 1:5.) Ayant établi Jésus comme fondement de la congrégation chrétienne, Jéhovah est le Dieu du christianisme, tout comme jadis il était le Dieu des Juifs sous l’ancienne alliance. En tant que témoin principal de Jéhovah, Jésus Christ a donné l’exemple à ses disciples. Aussi les chrétiens de nos jours doivent-ils être des témoins de Jéhovah et rendre témoignage non seulement au Roi Jésus Christ, mais encore à son Dieu et Père, Jéhovah.

Tous les Témoins de Jéhovah participent-ils à la diffusion de leurs croyances ? Ont-ils reçu une formation à cet effet ?

Oui, tous les Témoins de Jéhovah participent à la propagation de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Tout chrétien voué et baptisé en symbole de l’offrande de sa personne à Dieu prend part à cette œuvre, qui fait partie de son culte. — Matthieu 24:14.

Les Témoins de Jéhovah reçoivent une formation pour leur permettre de participer à l’évangélisation. Ils consacrent environ cinq heures par semaine à des réunions bibliques. Cette formation est continue. Les Témoins de Jéhovah comprennent la nécessité de continuer à étudier et à augmenter leurs capacités en tant que serviteurs de Dieu.

Les Témoins de Jéhovah croient-ils être les seuls à pratiquer la vraie religion ?


Oui. Si les Témoins de Jéhovah étaient persuadés que la vraie foi est ailleurs, ils l’embrasseraient et la prêcheraient. L’apôtre Paul affirma qu’il n’y a qu’“ un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ”. (Éphésiens 4:5.) Les Témoins de Jéhovah ne croient pas qu’il y a plusieurs voies de salut ni que la plupart des hommes satisfont aux exigences de la vraie foi. Jésus a montré clairement qu’une minorité seulement serait dans le vrai. Il déclara : “ Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” (Matthieu 7:13, 14). Le déluge a démontré que Noé et sa famille étaient les seuls à pratiquer la vraie religion. L’histoire révèle qu’au premier siècle Jésus et ses disciples étaient les seuls à pratiquer le vrai culte.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils les gens dans leurs foyers ?

Ils suivent l’exemple de Jésus Christ, qui prêcha publiquement non seulement dans le temple et dans les synagogues, mais encore dans les rues, au bord de la mer, sur les montagnes et dans les foyers. Lorsqu’il envoya ses apôtres et 70 évangélisateurs prêcher, il leur ordonna de se rendre d’une ville à l’autre et de visiter les maisons. À propos des chrétiens qui reçurent l’esprit saint le jour de la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, la Bible déclare : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. ” (Actes 5:42). Si quelqu’un trouve à redire au fait que les Témoins de Jéhovah prêchent publiquement et dans les foyers, il porte en réalité un jugement sur Jésus et ses apôtres, qui utilisaient les mêmes méthodes.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah visitent-ils des gens qui pratiquent déjà une religion ?

Les Témoins de Jéhovah sont persuadés qu’en agissant ainsi ils accomplissent la volonté de Dieu. Pour obéir à la prophétie du Christ concernant le témoignage au sujet du Royaume de Dieu, les Témoins de Jéhovah ne peuvent établir des distinctions. Jésus n’a pas dit que “ cette bonne nouvelle du royaume ” devait être annoncée uniquement à ceux qui ne professent aucune religion. Au contraire, il a dit qu’elle serait “ prêchée dans toute la terre habitée ”. (Matthieu 24:14.) Tous les humains ont le droit d’entendre la meilleure des nouvelles.

D’autre part, les Témoins de Jéhovah savent qu’aucune autre religion ne prêche le Royaume de Dieu comme l’unique espérance des hommes. Il s’ensuit que ce serait un manque d’amour de leur part s’ils annonçaient cette bonne nouvelle seulement aux personnes qui ne professent aucune religion.

Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils la fin du monde ?

Les Témoins de Jéhovah n’annoncent pas la fin du monde des hommes, mais la fin du système de choses caractérisé par la domination de l’homme par l’homme, la violence et l’injustice. Le prophète Daniel a prophétisé que le Royaume de Dieu mettra fin à la domination injuste des hommes (Daniel 2:44). Jésus nous a dit de prier pour la venue du Royaume, et il nous a donné des signes qui indiqueraient la proximité de son intervention (Matthieu 6:9, 10 ; chapitre 24 ; Luc, chapitre 21 ; Marc, chapitre 13). Les Témoins de Jéhovah sont persuadés que ces prophéties s’accomplissent aujourd’hui et que le Royaume de Dieu étendra bientôt sa domination sur la terre, où la volonté de Dieu doit s’accomplir, en vue du rétablissement de la paix et de la justice (Matthieu 6:10 ; 2 Pierre 3:13). Cependant, la Bible ne précise pas le jour et l’heure où le Royaume de Dieu mettra fin au présent système de choses.

On reproche aux Témoins de Jéhovah de prêcher un Dieu qui provoquera la mort de nombreux humains. Comment peut-on aimer un tel Dieu ?

En général, les gens admettent la notion de guerre juste. Pourtant, les guerres humaines ont tué des millions d’hommes, de femmes et d’enfants innocents. En revanche, l’intervention de Dieu à Har-Maguédôn ne fera perdre la vie à aucun humain innocent. Cette guerre de Dieu sera livrée pour le bien ultime des amis de la justice. Seuls les méchants périront (Psaume 145:20). Qu’y a-t-il à redire à cela ? Dieu combattra pour préserver la terre de la ruine et permettre aux humains de vivre dans la paix et le bonheur (Révélation 11:18). Pour sauver quelqu’un du cancer, un chirurgien est souvent obligé de supprimer la partie du corps atteinte par la maladie. Or, personne ne critique le praticien, et le malade lui est reconnaissant s’il est sauvé. Pareillement, Dieu fera disparaître la corruption de la surface du globe, et tout ami de la justice l’aimera pour son intervention, à cause des bienfaits qui en résulteront : une terre qui sera transformée en paradis, dans la justice et la paix, où les justes pourront vivre éternellement. — Révélation 19:1, 2 ; 21:3, 4.

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. Pourquoi poursuivraient-ils leur œuvre d’évangélisation s’ils croyaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à “ toutes sortes d’hommes ”. (1 Timothée 2:3, 4.) L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même “ des injustes ”. (Actes 24:15.) Il est donc évident que beaucoup de personnes qui, aujourd’hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la “ grande tribulation ” imminente et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui. Jésus déclara : “ Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. [...] ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ” (Matthieu 24:21, 37-39).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité