Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
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medico

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:31

Message par medico

cristaline76 a écrit :Bonjour,

J aimerai savoir pour le D ,d..est-ce que dans toute les bibles dans 1 Jean ou il est dit...la parole était avec DIeu et la parole était un dieu...est-ce que le D Majuscule et le d miniscule sont dans toute les bibles?
c'est dans JEAN 1:1 et certaines bibles l'écrivent avec un d minuscule.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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cristaline76

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:36

Message par cristaline76

medico a écrit : c'est dans JEAN 1:1 et certaines bibles l'écrivent avec un d minuscule.

Oui pardon dans jean 1,1..pourquoi certaine bibles?????
Il ya des bibles ou il y a pas le d miniscule?

medico

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:43

Message par medico

et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
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cristaline76

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 07:45

Message par cristaline76

Je comprend pas :oops:

medico

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 09:19

Message par medico

cristaline76 a écrit :Je comprend pas :oops:
facile se sont des traductions qui écrivent DIEU avec un petit d
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cristaline76

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 09 avr. 2010 13:05

Message par cristaline76

Oui mais comment je vais pouvoir comprendre par rapport a notre bible?
Jean 1,1
La parole était avec Dieu...il y a pas de petit d la?

medico

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 02:54

Message par medico

cristaline76 a écrit :Oui mais comment je vais pouvoir comprendre par rapport a notre bible?
Jean 1,1
La parole était avec Dieu...il y a pas de petit d la?
mais il y a des traductions qui mettent un petit d.
il savoir car l'origine le grec s'écrivait tout en majuscule la minuscule est venu bien plus tard.
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cristaline76

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 05:41

Message par cristaline76

Pourquoi dans notre bible il y a le D majuscule? la parole était avec Dieu... :oops:

Parce que je comprend que si dans d autre bible il est dit..la parole était dieu ..le petit d correspond bien a Jésus et non a Dieu..escuse moi d insister mais je voudrais comprendre ce point.

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:27

Message par medico

cristaline76 a écrit :Pourquoi dans notre bible il y a le D majuscule? la parole était avec Dieu... :oops:

Parce que je comprend que si dans d autre bible il est dit..la parole était dieu ..le petit d correspond bien a Jésus et non a Dieu..escuse moi d insister mais je voudrais comprendre ce point.
c'est pour bien montré la différence entre DIEU le père et JESUS .
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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:32

Message par sam

et Jésus honore son père.c'est un commandement. le maitre doit montrer la voie alors il honore son Père notre père a tous car Dieu unique.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:35

Message par Yuuichi

La parole c'est Jésus, donc la parole n'est pas Dieu.

"la parole était avec Dieu(Jéhovah), la parole était un dieu(Jésus)"

Ceci pour dire que Jésus est de nature divine, mais n'est pas Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 07:37

Message par sam

Yuuichi a écrit :La parole c'est Jésus, donc la parole n'est pas Dieu.

"la parole était avec Dieu(Jéhovah), la parole était un dieu(Jésus)"

Ceci pour dire que Jésus est de nature divine, mais n'est pas Dieu.

oui aussi mais c'est plutot pour nous rappeler que , nous avons un premier commandement et que celui la n'est en aucun point négociable..alors voila il doit en tant que maitre honnorer Dieu puisqu'il le représente.


I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
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j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 08:20

Message par medico

sam a écrit :
oui aussi mais c'est plutot pour nous rappeler que , nous avons un premier commandement et que celui la n'est en aucun point négociable..alors voila il doit en tant que maitre honnorer Dieu puisqu'il le représente.


I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
le mot DIEU n'a pas toujours le sens de DIEU TOUT PUISSANT dans la bible .exemple MOÏSE était aussi un DIEU.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète [...]
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lapinzezette

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 08:53

Message par lapinzezette

Yuuichi a écrit :Le fait que deux déclinaisons aient été utilisées est tout simplement là pour montrer qu'il ne s'agit pas de la même personne, car même si Jésus est de nature divine (étant fils de Dieu, il est "un dieu"), il n'est pas Dieu.
Bonjour,
Le système des déclinaisons comprend ce que l’on appelle des « cas ». Le cas d’un mot indique sa fonction dans la phrase, c’est-à-dire la relation qu’il entretien avec les autres mots de la phrase. En grec ancien (qu’il soit biblique ou koinè), il existe 5 cas : le nominatif, le vocatif, l’accusatif, le génitif et le datif.
Ce système nous paraît à première vue étranger car le français a abandonné la distinction des cas. Toutefois, elle survit encore parmi les pronoms. Ainsi, les pronoms « je », « tu, « il », etc. sont au nominatif ; « le », « les » sont à l’accusatif ; « lui » est au datif.
Vous affirmez avec une certitude étonnante que l’utilisation de deux déclinaisons stipule qu’il s’agirait de deux personnes différentes. Voici un passage qui démontre que vous vous trompez lourdement :
Λεγουσν αυτω, Καισαρος. Τοτε λεγει αυτοις, Αποδοτε ουν τα Καισαρος Καισαρι και τα του Φεου τω Φεω.
Constatez ici deux exemples au sein d’un même verset (Mt 22 :21) : César (rendu par /kaysaros/ et par /kaisari/) et Dieu (rendu par /théou/ et par /théo/). Occupons-nous uniquement du mot « Dieu » (théos en grec).
La première mention est au génitif tandis que la seconde est au datif. Constatez donc : nous avons deux déclinaisons et pourtant il s’agit bel et bien de la même personne : Dieu ! Alors, comment expliquer cela ? C’est simple, nous en avons dit un petit mot au début de ce message.
Le génitif est le cas du complément du nom. Il indique la possession. Dans notre phrase, c’est la partie en gras : « et à Dieu ce qui est à Dieu ».
Le datif est le cas du complément d’attribution. Dans notre phrase, c’est la partie en gras : « et à Dieu ce qui est à Dieu ».
Étrangement, dans la version française le datif vient en premier tandis que le génitif vient en second, alors que c’est exactement le contraire en grec ! Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. L’avantage des langues qui utilisent encore les cas, c’est que la syntaxe est beaucoup moins rigide que dans les langues qui n’ont pas ou plus de cas.
En effet, en français, vous ne pouvez pas écrire : « Pierre parle à Jésus » si vous voulez affirmer que c’est Jésus qui parle à Pierre. Pour que la phrase soit correcte, il faut impérativement écrire : « Jésus parle à Pierre. » Une langue comme le grec n’a pas cette obligation. Vous pouvez indifféremment écrire « Πετρω λαλω Ιησους » et « Ιησους λαλω Πετρω » car le cas indique que « Ιησους » est le sujet (cas du nominatif) tandis que le cas de « Πετρον » indique qu’il est la personne à qui on fait l’action (cas du datif).
Que Dieu vous bénisse !

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Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 10 avr. 2010 09:47

Message par Yuuichi

Je ne vois pas en quoi ton interprétation ni ton exemple illustre que nous nous trompons.

Du reste nous apprécierions le geste si tu te présentais ici (essentiellement afin de savoir quels sont tes croyances et tes intentions.)

-> reunions/votre-croyance-affichez-la-afi ... 9-405.html
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