La mystérieuse marque de la Bête

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jude

Avatar du membre

Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Localisation : France

La mystérieuse marque de la Bête

Ecrit le 02 avr. 2008 14:36

Message par Jude

LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE


Tout d'abord nous devons nous demander que représente cette "bête" ?
Est-ce que la Bible en parle ? Si oui, alors, reprenons les différents passages des écritures, et laissons-nous conduire par "le consolateur, l'Esprit-Saint, que le père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."(Jean 14.26)
Maintenant que cette promesse est réelle et encore actuelle, alors laissons le agir dans le cœur des croyants régénérés (1 Pie 1.23).

Nous considérerons donc tous les symboles d'APO 13 à 19, déjà mentionnés dans le livre de DANIEL 2 et 7.

Dans APO 13.1, il nous est présenté une"bête" ayant dix cornes et sept têtes. Cette dernière "bête" à elle seule, réunie toutes les caractéristiques que Daniel avait vus en vision sur les trois grands royaumes suscités avant la première venue de JÉSUS. C'est ce que Daniel nous dit au ch.7.23 :
"Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera."

En ce qui concerne "les sept têtes et les dix cornes", beaucoup d'enseignants de la Bible pensent qu'il s'agit de sept ou dix états particuliers, et ne réfléchissent pas au fait qu'une bête entière n'est pas seulement constituée de têtes et de cornes.

Dans la statue, que DANIEL 2 nous représente, les quatre empires qui se succèdent sont symbolisés par l'or, l'argent, l'airain, et le fer. Les deux jambes appartiennent à l'ensemble d'un même corps et indiquent l'Est et l'Ouest de "La Grande Europe réunifiée" sous une seule et même marque. Ce mélange de pieds et de doigts n'est pas très homogène, car il est en partie de fer et d'argile, symbolisant la solidité des pays industriels de l'Ouest par le fer et la fragilité des états de l'Est par l'argile. La dernière constellation politique n'est pas le produit d'une même fonte, et c'est pour cela que leur union ne sera que pour "une heure" (APO 17.12).

Ce qui est important est qu'au sein des "États Unis d'Europe", se trouvent sept têtes dirigeantes et dix cornes proéminentes, et "qu'une des têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie" (APO 13.3)

Une seule tête dirigeante en Europe reçue une double blessure mortelle dans l'histoire de l'humanité, et ce n'est autre que l'Allemagne qui fut une fois blessée par l'épée de l'Esprit lors des jours de la réformation où la Parole de DIEU sépara le pays en deux, et après la seconde guerre mondiale où l'Allemagne fut partagée politiquement, c'est ainsi que l'Europe tout entière fut partagée entre Est et Ouest, comme auparavant Protestants et catholiques. L'Allemagne seule possède le titre honorifique de "Saint Empire Romain Germanique". Mais que voit-on aujourd'hui, la blessure est bien guérie, la politique et la religion marchent de nouveau ensemble. Ce qui appartient à l'empire romain s'unie, et la dernière grande puissance mondiale pointe déjà son nez en tant qu' "Europe Unie". La monnaie unique est déjà en place et le reste, armée et politique commune va suivre.

Mais cette "bête" a besoin d'un représentant pour pouvoir exercer son autorité, qui nous le savons déjà lui vient du "dragon", autrement dit de satan, l'ennemi de DIEU (APO 13.2).

C'est ce que nous dit, aussi le ( v.5) :
"Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; il lui fut donné d'agir quarante-deux mois."

Qui donc est ce "lui"à qui la pleine autorité est donnée et qui est aussi présenté comme "une bête", qui a une bouche et profère de grandes choses?

"Et il ouvrit sa bouche en blasphèmes contre DIEU, pour blasphémer son NOM, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel."(v.6).
Par ce texte nous voyons clairement de quoi il s'agit. Dans JEAN 14 le Seigneur JÉSUS avait fait la promesse d'aller préparer une demeure pour les siens et de revenir pour les prendre en haut dans le ciel avec LUI. Dés le moment de l'enlèvement, jusqu'au commencement du millénium, les vainqueurs habiteront dans le Ciel.

Celui qui est en réalité le "dictateur du monde", en qui le pouvoir religieux et temporel sont unis, ne connaît aucune limite à son arrogance. Les hommes regardent et regarderont à lui comme à un dieu sous forme humaine, et toutes puissances se soumettront à lui. Il est dit de lui dans DAN 7.25 :
"Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et des temps et la moitié de temps."

Cette tête religieuse du temps de la fin sera reconnue par le fait qu'étant un homme, il fera en sorte qu'on lui rende hommage et honneur comme s'il était DIEU (APO 13.8) :
"Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n'a pas été écrit, dés la fondation du monde, dans le livre de Vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage."

Depuis la réformation l'accent a été remis sur le faite que "l'Antichrist" était à chercher et à trouver dans la papauté. Vérité que les jésuites ont vite détournée en annonçant qu'il serait plus à chercher parmi les Juifs. Un gros mensonge qui demeure jusqu'aujourd'hui, même parmi les soient-disant : "Protestants".

De même que pour caractériser les divers domaines de son activité Le Christ est désigné par divers Noms, ainsi à son adversaire sont attribuées diverses appellations.

Par opposition à Christ, Le Fils de Dieu, ce personnage est appelé "le fils de perdition".

Christ, étant le Véritable prophète promis, lui est "le faux prophète". Paul le qualifie "d'homme d'iniquité", "d'adversaire" qui s'élève au-dessus de tout ce qui est DIEU ou du culte rendu à DIEU, il s'assiéra même dans le Temple de DIEU reconstruit à Jérusalem (car il permettra cette reconstruction par le biais de la politique international ), et se fera adorer comme DIEU. Il se donne déjà le titre de "Remplaçant du Fil de Dieu sur terre", comme étant, le "VICARIUS FILII DEI", titre qui lui vient de ses ancêtres de la Rome païenne, ainsi que celui de "PONTIFIX MAXIMUS", le grand bâtisseur de pont entre les nations et les religions. Regardez attentivement les billets de la nouvelle monnaie européenne et voyez que tout est plus que symbolique. Il aime à être appelé "Très Saint Père" (MATT 23.9), par simple péché d'orgueil, bien sur. Assis sur "son Siége", il revendique une infaillibilité en ce qui concerne la prédication, se comparant à DIEU lui-même. Il bâtit sa propre église (APO 17.3) par son pouvoir temporel à côté de celle de Christ (APO 12). Il se réserve le droit de pardonner les péchés, et établi des doctrines, des pratiques, des dogmes et des traditions à côté et contre La Parole de Dieu. C'est en cela qu'il est L'ANTICHRIST, c'est à dire contre CHRIST, donc, contre la PAROLE DE DIEU.

En ce qui concerne la "bête" qui monte de la terre (APO 13.11), je simplifierais l'explication en disant que contrairement à la première, qui elle venait de "la mer des peuples" (APO 17.15), celle nouvelle bête vient de "la terre", symbolisant un continent sur lequel à l'origine se trouvé peux de peuples et de langues. "L'Agneau" symbolisant ici le pays chrétien dans lequel il y a une pleine liberté de religion; fait unique dans l'histoire de l'humanité. Ces deux cornes indiquant la puissance temporelle et la puissance religieuse, il ne peut s'agir que des "USA", appelé à devenir progressivement la deuxième puissance mondiale. Le moment est arrivé où "l'Agneau" va employer le langage du dragon romain et exercer sa puissance dans le sens et l'intérêt de la première "bête" (APO 13.13,14). L'association des protestants dans le Conseil mondial des églises est "l'image de la bête"(v.15), qui reçoit la vie, donc l'autorisation d'exister et de prendre part aux négociations "politico-religieuses". Vérifiez dans le Concile Vatican 2, et voyez qui a demandé à être reconnu par l'église catholique romaine ; les protestant bien sûr. Car bien infiltré par les jésuites prenant la nature du caméléon : devenant juif avec les juifs, protestant avec les protestants, et même plus. Pour plus d'informations sur les jésuites, lire (Les "Monita Secreta" publiées en 1879 par A. Michel).
Vérifiez aussi avec quels crédos commun à Rome, les "évangéliques" finissent par ressembler de plus en plus à leur "mère".

Mais revenons à notre homme mystérieux, à son royaume et à sa marque. APO 13.16 :
"Et elle fait qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front."

Il est certain que cette marque n'est ni extérieurement visible, ni intérieurement camouflée (puce électronique), de la même manière que le "Sceau de Dieu" par lequel le Seigneur marque les Siens n'est pas non plus visible. Il en sera de même pour les 144000 des douze tribus d'Israël, qui porteront aussi le "Sceau de Dieu " invisible sur leur front (APO 14.1). Ceux qui appartiennent à "l'Ecclésia" , et sont justifiés par la Foi en Christ, reçoivent comme Abraham le Sceau de Dieu (ROM 4.11 et 2 CORINT 1.22).
Ils sont scellés par le Saint-Esprit pour le jour de la rédemption de leur corps (EPH 4.30). Pendant la grande tribulation les gens seront contraints d'accepter le système religieux et de se plier à son autorité, au risque de ne pouvoir ni acheter, ni vendre. "Le front" indique des décisions prises dans la tête, c'est-à-dire par entendement. "La main", indique les actes, les actions suivant la prise de décision.

"La marque de la Bête" est de nature spirituelle et est en rapport avec "la doctrine". De même que la véritable doctrine de DIEU est reçue par les siens, de même en sera -t-il pour ceux qui suivent les doctrines du "Faux Prophète".

Le scellement de l'Esprit a lieu après que la Parole de Vérité ait été reçue dans l'âme du croyant (EPH 1.13). Alors que la marque de la Bête est appliquée après que la parole de mensonge ait été reçue par tous ceux qui non pas eu l'amour de la Vérité (2THESS 2.10).

Jean en son temps a prophétisé concernant le nombre du nom de cet homme qui serait au commande de la bête. Beaucoup se sont perdu dans son explication, car ils ne cherchaient pas au bon endroit et à la bonne période de l'histoire.
Daniel avait déjà annoncé que l'empire romain viendrait et détruirait Jérusalem et le temple (Dan 9.26) parlant ainsi :"le peuple d'un chef".
Il enchaine la prophétie au verset 27 avec la présentation d'un "IL" qui fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine et la rompra au milieu de sa durée (Apo 13.5-7).
On pourrait croire que ce "Il" est le même "chef", mais non !
2000 ans sont presque passés et ce "Il" doit encore apparaitre et coïncidence, avec non seulement le même "peuple romain", la grande Europe, mais aussi avec le même titre romain de "Dieu -Empereur" : Le PONTIFEX MAXIMUS. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)
C'est pour cela que Jean ne pouvait pas donner le nom personnel de cet homme mais la valeur du nombre de son nom, son titre.

Un seul système politico-religieux à traversé ces 2000 ans d'histoire par la force et le non respect de l'individu.
Un seul système religieux a aujourd'hui des nonces dans la quasi-totalité des gouvernements de cette terre.
Un seul système religieux a instauré des rois dans notre bonne vieille Europe et leurs permets encore d'exister comme tel (Apo 17.18).
Alors celui qui a de l'intelligence saura prendre en considération tous les points nécessaires pour donner un nom à cette bouche qui profère des paroles arrogantes et des blasphèmes (Apo 13.5) :
"…et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme; et son nombre est six cent soixante-six." (APO 1.17,18).
C'est le plein dévoilement de la mystérieuse marque qui doit être trouvée, selon la triple combinaison avec a chaque fois pour point de référence: la bête.
Autrement dit ce mystère se trouve dans la valeur du nombre 666, qui correspond aux titres de cet homme.

"LE - VICAIRE - DU - FILS - DE - DIEU", voilà son titre.

V I C A R I V S - F I L I I - D E I , même titre , cette fois en Latin.

5+1+100+1+5 + 1+50+1+1 + 500+1 = 666



La marque de cette puissante organisation religieuse est à chercher au commencement de sa formation , dés le 4ème siècle , cette marque invisible mais qui souille l'âme n'est autre que "la foi trinitaire", laquelle prétend que le Dieu d'Eternité serait formé de trois personnes indépendantes, qui seraient toutes pareillement éternelles, omniscient et toutes-puissantes. Cette foi trinitaire, issue du paganisme, favorisée et imposée par l'état, servit de moyen de pression et déclencha une persécution de mille ans des plus cruelles contre les Juifs attachés à la Thora et aux chrétiens véritables de toutes nations qui refusèrent cette marque diabolique.

Il s'agit essentiellement de cette doctrine trinitaire, qui est reprise et soutenue comme encore ne l'a été aucun point de confession de foi, par l'ensemble des églises traditionnelles protestantes. Dans l'église "mère", comme dans les églises "filles", on en arrive à vouloir que la main droite soit employée pour faire un signe de croix. C'est au nom de se signe trinitaire que l'église catholique romaine exécuta ses plus cruels pogroms et croisades. Les Juifs et autres furent même contraints de baiser le crucifix ou de mourir. C'est aux 4ème et 5ème siècles que la première confession chrétienne organisée devint Eglise d'Etat. Elle ne fut en rien fondée par CHRIST, c'est la raison pour laquelle, elle n'a rien de commun avec Lui et sa Parole.
Cette marque trinitaire devint une raison de persécution, jusqu'à un temps rapproché où il fut dit : "Vu que le concile Vatican 2 dans son décret sur l'œcuménisme ait pensé seulement aux chrétiens qui croient à la trinité de Dieu, il doit être examiné pour voir jusqu'à quel point une communauté séparée qui a rejeté la foi en la trinité est encore chrétienne."(Herder-Verlag, Lexikon der Sekten p.151).

C'est ainsi que la décision est tombée pour toujours , et que l'on doit reconnaître que "la marque de la bête" existe depuis que "la bête" elle-même a reçu son pouvoir et sa raison prophétique d'être (déjà présent et non à venir comme certains veulent le faire croire).

Les croyants bibliques ne portent pas de crucifix, pas plu qu'ils ne font le signe de croix. Ils croient à l'œuvre de rédemption accompli à Golgotha et qu'en cela : "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même …"( 2 CORIN 5.19).

Dans l'histoire du salut, DIEU est le seul qui agisse par JÉSUS-CHRIST notre SEIGNEUR.
Le Saint-Esprit agit conformément à la publication du salut annoncé dans la Parole de Vérité.

L'église Romaine agit en son propre nom avec la formule: "Au nom de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit". Tandis que l'église de Christ agit selon l'ordre de Dieu, dans le Nom révélé de la nouvelle Alliance, c'est-à-dire AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, en qui seul se trouve le Salut de l'humanité tout entière (ACTES 4.10,12).

Dans APO 17.5,6 , en rapport avec toutes les églises organisées et églises indépendantes qui s'unissent à "l'église-mère", une expression bien particulière est employée:

"…et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des témoins de JÉSUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."

Les "églises-filles" protestantes, marquées de la même doctrine trinitaire, retournent dans le sein de leur mère et ainsi prend forme, par le biais de l'œcuménisme : "La Grande Babylone".

Toutes personnes croyant la doctrine de la trinité; étant membres des confessions correspondantes portent déjà "La Marque de la Bête". Et toutes personnes ne pouvant se joindre à ce dogme, par juste conviction biblique, seront exposées à la persécution.

De la même manière, et avec la même "marque" caractéristique, par laquelle cette église à réussi la première persécution ainsi accomplira-t-elle aussi la dernière.
Mais qui croit l'histoire?
Le message de Dieu à son peuple dispersé est annoncé par ce dernier appel :
"C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant."(2 Cor. 6.17,18 et Apo. 18.4).

Seul celui qui sort de la sphère trinitario-babyloniénne, peut véritablement être baptisé et scellé par le Saint-Esprit dans le Corps de Christ (1 Cor. 12.13). Christ et l'Antichrist s'excluent réciproquement. Il ne peut y avoir un mélange entre ces deux camps. Personne ne peut demeurer neutre. Les uns sont scellés du Saint-Esprit, les autres sont marqués par le faux système. La fausse doctrine d'un Dieu triple était inconnue des prophètes. Le faux baptême invoquant trois titres était inconnu des apôtres. Et toute forme de mensonge sera rejetée de Dieu.

Pour quelle raison les apôtres, ayant la parfaite connaissance de MATT 28.19, ont-ils :
"Exclusivement baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ "?????

(Luc 24.47; Actes 2.38;8.16;10.48;19.5; Rom. 6.3; Ga. 2.20;3.27) et autres.

Seulement parce qu'ils ont reçu un enseignement direct du Ressuscité, et par Révélation de l'Esprit, ils avaient reconnu que Jésus de Nazareth était "EMMANUEL= Dieu avec Nous".

Ils savaient que le Nom de l'Alliance dans le N.T. était YAHSHUA, qui signifie "YAWHE SAUVE", de la même manière qu'EMMANUEL signifie "DIEU AVEC NOUS". Ils savaient également que le seul vrai DIEU s'était révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit, et ceci pour notre salut Que se soit en paroles, en actions ou pour le baptême, tout ce qui s'accompli dans Eglise des rachetés se fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ (COL. 3.17 et PHIL 2.9à11).

Aujourd'hui plus que jamais nous n'avons plus le droit d'établir des mystères là où les écritures nous ont été dévoilées. Par exemple quand Paul nous dit : (ROM.16.25)
"A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus- Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu Éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi…"
Et encore dans (1 TIM 3.16) :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
Il s'agit ici, encore une fois de reconnaître "Le Tout Puissant" dans sa manifestation de "YHWH-Sauveur", soit plus exactement "YAHSHUA", c'est-à-dire JÉSUS LE CHRIST.
Et le Fils de Dieu met l'accent sur la signification du mystère de la piété par ces paroles:
"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler."(Luc 10.21,22)
Il veut nous donner la révélation de qui IL EST, mais nous devons être prêts à le recevoir selon les écritures.

Le Fils est venu au Nom du Père (Jean 5.43a) et par son baptême il a accompli toute justice (Matt. 3.15). Celui qui ne le reçoit pas en invoquant Son Nom, recevra "l'autre", qui vient avec des titres imposants, mais toujours en son propre nom (Jean 5.43b).
Dans la prière sacerdotale de Jean 17.6, JESUS dit: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde.."
Car c'est ce qui était dit à l'avance dans le Psaume 22.23:
"J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation."

Notre Seigneur JESUS a prié en ces termes:
"Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m'as donné…Et je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître…"(Jean 17.11,26).

Donc le Nom du Fils est le Nom du Père ! Nom au-dessus de tout nom

Sans révélation du ressuscité l'engagement pour le baptême n'a aucune signification (Matt 16.16 et Luc 10.22), car s'est en sa mort que le pécheur peut abandonner son ancienne vie et espérer marcher en nouveauté de vie (Rom 6.3 à 10).

Pierre l'homme de la première heure, auquel le Seigneur Lui-même donna les clés du Royaume des cieux, c'est-à-dire un droit d'autorité divine universel, a résolu le mystère du baptême, lorsqu'au jour de la fondation de l'Eglise du Dieu Vivant, le jour de Pentecôte, il ordonna: "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ…" (Actes 2.38)

Depuis ce jour, l'Eglise de la Nouvelle Alliance est liée pour toujours à ce modèle original.

La doctrine de la trinité et le baptême trinitaire constituaient le fondement et les colonnes sur lesquelles était fondée l'Eglise de l'Empire Romain.
Bibliquement parlant, avec cela il s'agit de la "Marque de la Bête", la marque de "l'Église Mère", que portent en même temps toutes les "Églises Filles".


Ce témoignage de Jean, véritable témoin du commencement devrait nous ouvrir les yeux et le cœur à nous qui prétendons avoir la Vie éternelle :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de Vie, et la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous Lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie Eternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous soyez en communion avec nous." (I JEAN 1.1 à 3)



" Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21





Texte que j'ai écrit et publié en 2001, mais qui pour des raisons de "Foi" et d'engagement dans la Vérité, et pour Le Véritable me fut sensuré sur différents sites dit : "chrétien".
En ce jour je n'y ai rien ajouté, car tout l'essentiel devant arriver me semble visible, depuis bien longtemps
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17711
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2008 15:53

Message par medico

cette interprétation tire ses sources plus dans la KABALLE que la bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre

Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 05:06

Message par Jude

Salutation en Christ,

Penses-tu une seconde que les "Kabbalistes" est reçu Christ pour avoir une notion de qui est l'antichrist ?
Penses-tu qu'ils aient pris en considération ce que dit le livre de la Nouvelle Alliance ?
Tout s'accomplira comme dit l'écriture, simplement parce le troupeau est véritablement petit comme l'avait annoncé le Seigneur Jésus et que la masse des peuples et des religieux de ce monde est indifférente à son sacrifice ainsi qu'à son témoignage.
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
" (1 Jn 5.9-13)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Irmeyah

Avatar du membre

Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31

Ecrit le 03 avr. 2008 07:27

Message par Irmeyah

666 - La marque de la bête : Quelle est sa signification ?
http://watchtower.org/f/20040401/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18

Ecrit le 06 avr. 2008 09:30

Message par Pinguicula

"Pendant la grande tribulation les gens seront contraints d'accepter le système religieux et de se plier à son autorité, au risque de ne pouvoir ni acheter, ni vendre. "Le front" indique des décisions prises dans la tête, c'est-à-dire par entendement. "La main", indique les actes, les actions suivant la prise de décision. "

Je suis bien d'accord mais aucun verset ne vient appuyer cette affirmation .

" Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux " Exode 13:9

Un exemple de verset parmis certains autres qu'on trouve à ce sujet .

Les Témoins de Jéhovah n'ont rien découvert en la matiére . J'ai été Adventiste pendant 25 ans et les études sur le sujet sont bien plus poussées , en particulier lorsqu'on tombe dans l'Adventisme Historique avec des gens comme Marcussen par ex et bien d'autres .

Pour le reste , en particulier au sujet de la Trinité je ne reléve pas l'interpretation ( qui en est une parmis de dizaines ) . L'Adventisme preche la meme chose avec le Sabbat 7 éme Jour , institué dés l'origine et renversé par le systéme Catholique . C'est trés discutable dans les deux cas et ce ne sont que deux visions des choses .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17711
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 03:46

Message par medico

le sujet n'a rien avoir avec la trinité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre

Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51

Ecrit le 07 avr. 2008 08:22

Message par sergeb7

En tout cas, ce n'est sûrement pas le simple fait de croire en la "trinité" ou encore de ne pas pratiquer le "sabbat du septième jour" le samedi qui pourrait possiblement constituer la "marque de la bête" décrite dans le livre de l'Apocalypse! À mon avis, de tels concepts ne sont que des interprétations personnelles.

Pour ma part, j'opterais plutôt pour la croyance en une imposition de lois "laïques" et "démocratiques" qui iraient tout à fait à l'encontre des lois divines (telle que accepter que des personnes de même sexe puissent se marier et adopter des enfants, par exemple), et laquelle imposition de "lois impies" se voudrait applicable à l'échelle planétaire. Dans un tel contexte, tous ceux et celles qui refuseraient ces "lois impies" ne pourraient plus acheter ni vendre ce dont ils auraient normalement besoin pour vivre dans cette société hautement matérialiste. - De toute évidence, cette humanité n'en est pas encore arrivée à ce point crucial de son existence! -

Et quant à ceux qui accepteraient ces lois impies, éh bien une "marque" leur serait tout spécialement octroyée sur la main ou sur le front afin que les autorités politiques corrompues qui règneront sur la terre, à cette époque-là, puissent clairement distinguer ceux qui auront accepté le "système de lois impie" qui aura ainsi été proposé par l'Antéchrist de ceux qui ne l'auront pas accepté! Comprenez-vous ce que je veux dire? :roll:
Serge

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18

Ecrit le 07 avr. 2008 10:41

Message par Pinguicula

Oui je suis d'accord avec toi , celà ne reste que des interpretations propres à une confession . Donc c'est trés discutable et du coup incertain .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17711
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 11:38

Message par medico

mais le sujet n'est pas sur la laicité ou autre chose.mais sur cela.
LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre

Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51

Ecrit le 07 avr. 2008 12:10

Message par sergeb7

À ce que j'en sais, la "bête" est censée représenter les autorités politiques de ce monde qui accordent justement beaucoup d'importance à la laïcité et à la démocratie de leurs institutions. Pour ma part, je dirais que tout est là! Le monde laïc ne veut pas que la religion prédomine dans les débats politiques... et la démocratie espère pouvoir arriver à "humaniser" les institutions au point de permettre des choses qui ne sont aucunement acceptables du point de vue biblique ou divin.
Serge

Jude

Avatar du membre

Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2008 16:02

Message par Jude

Salutation en Christ,

Merci pour vos diverses interventions, mais je dois dire que je suis fort étonné que vous TJ ayez la même réaction que les faux "évangéliques" avec qui je suis aussi en contact (par internet ou physiquement) et vous serez peut-être surpris (peut-être pas maintenant que je cernes mieux votre approche du baptême) de savoir que ceux qui se font appeler jufs messianique, pratiquent le même baptême que vous , que les catho,les orthodoxes (bien sûr), les protestants (tous confondus) et les adventistes (je voudrai bien savoir).
Vous ne vous rendez pas du tout compte que depuis Concile Vatican 2, les cathos ont complètement changé leur apprendre vis à vis des autres religions (dites chrétiennes) et se sont complètement fondus dans la masse devant comme le caméléon qui non seulement se camoufle mais en plus prend la couleur de sa proie jusqu'à la broyer et l'avaler.
Etes-vous au moins au courant que tout les accord bilatéral passé entre le "saint-Trône" et les autres dénominations l'ont été sur la base du baptême ?
Savez-vous ce que dit le catéchisme de l'église catho sur le sujet du baptisé non catho sur qui les "titres" aurait été invoqué ?
Le lien sacramentel de l’unité des chrétiens
1271 Le Baptême constitue le fondement de la communion entre tous les chrétiens, aussi avec ceux qui ne sont pas encore en pleine communion avec l’Église catholique : " En effet, ceux qui croient au Christ et qui ont reçu validement le Baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu’imparfaite, avec l’Église catholique ... Justifiés par la foi reçue au Baptême, incorporés au Christ, ils portent à juste titre le nom de chrétiens, et les fils de l’Église catholique les reconnaissent à bon droit comme des frères dans le Seigneur " (UR 3). " Le Baptême est donc le lien sacramentel d’unité existant entre ceux qui ont été régénérés par lui " (UR 22).
Une marque spirituelle indélébile...
1272 Incorporé au Christ par le Baptême, le baptisé est configuré au Christ (cf. Rm 8, 29). Le Baptême scelle le chrétien d’une marque spirituelle indélébile (" character ") de son appartenance au Christ. Cette marque n’est effacée par aucun péché, même si le péché empêche le Baptême de porter des fruits de salut (cf. DS 1609-1619). Donné une fois pour toutes, le Baptême ne peut pas être réitéré.
1273 Incorporés à l’Église par le Baptême, les fidèles ont reçu le caractère sacramentel qui les consacre pour le culte religieux chrétien (cf. LG 11). Le sceau baptismal rend capable et engage les chrétiens à servir Dieu dans une participation vivante à la sainte Liturgie de l’Église et à exercer leur sacerdoce baptismal par le témoignage d’une vie sainte et d’une charité efficace (cf. LG 10).
J'espère que vous avez bien lu ! Ce texte n'est pas de moi, il est de "l'Eglise-Mère qui défini sur base doctrinale qui sont ses filles" ! (Apo 17.5)

Maintenant voyons ce que cette "Mère" défini comme baptême valable :
172 Depuis des siècles, à travers tant de langues, cultures, peuples et nations, l’Église ne cesse de confesser sa foi unique, reçue d’un seul Seigneur, transmise par un seul baptême, enracinée dans la conviction que tous les hommes n’ont qu’un seul Dieu et Père (cf. Ep 4, 4-6). S.
189 La première " profession de foi " se fait lors du Baptême. Le " symbole de la foi " est d’abord le symbole baptismal. Puisque le Baptême est donné " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Mt 28, 19), les vérités de foi professées lors du Baptême sont articulées selon leur référence aux trois personnes de la Sainte Trinité.
197 Comme au jour de notre Baptême, lorsque toute notre vie a été confiée " à la règle de doctrine " (Rm 6, 17), accueillons le Symbole de notre foi qui donne la vie. Réciter avec foi le Credo, c’est entrer en communion avec Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c’est entrer aussi en communion avec l’Église toute entière qui nous transmet la foi et au sein de laquelle nous croyons...
265 Par la grâce du baptême " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ", nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l’obscurité de la foi, et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle (cf. SPF 9).
Comment est célébré le sacrement du baptême ?
1229 Devenir chrétien, cela se réalise dès les temps des apôtres par un cheminement et une initiation à plusieurs étapes. Ce chemin peut être parcouru rapidement ou lentement. Il devra toujours comporter quelques éléments essentiels : l’annonce de la Parole, l’accueil de l’Évangile entraînant une conversion, la profession de foi, le Baptême, l’effusion de l’Esprit Saint, l’accès à la communion eucharistique.
1239 Suit alors le rite essentiel du sacrement : le Baptême proprement dit, qui signifie et réalise la mort au péché et l’entrée dans la vie de la Très Sainte Trinité à travers la configuration au Mystère pascal du Christ. Le Baptême est accompli de la façon la plus significative par la triple immersion dans l’eau baptismale. Mais depuis l’antiquité il peut aussi être conféré en versant par trois fois l’eau sur la tête du candidat.
1240 Dans l’Église latine, cette triple infusion est accompagnée par les paroles du ministre : " N., je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ". Dans les liturgies orientales, le catéchumène étant tourné vers l’Orient, le prêtre dit : " Le serviteur de Dieu, N., est baptisé au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ". Et à l’invocation de chaque personne de la Très Sainte Trinité, il le plonge dans l’eau et le relève.
Oh bien sûr je vous entend déjà penser si fort :
Mais je ne crois pas à la trinité !

Celui qui fait, volontairement ou involontairement d'Elohim deux ou trois personnes, celui là est déjà hors de la révélation de Dieu (Deut 32.39).

Que vous le vouliez ou pas, le baptême dans les titres de Père, Fils et St-Esprit et un baptême trinitaire !
Et cela depuis sont instauration lors des premiers conciles.


Pour info, je vous donne aussi un autre argument de poids, qui je l'espère vous donnera à réfléchir sur l'origine mëme de votre "foi" commune ou individuelle.
Tous les mouvements religieux prétendant avoir la Bible comme fondement, ont malgré leur forte séparation avec leur "Mère" dans l'histoire, gardé cet enseignement du baptême trinitaire sans jamais vérifier ou chercher à comprendre cette doctrine "paîenne".
Pourtant il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
La même remarque est faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre de baptême exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" aurait évité dès le commencement toute erreur, et aurait exclu toute interprétation ultérieure.
Toutefois Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Christ. Cela demeure ainsi comme convenu : "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YASHUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Alors aujourd'hui faites votre choix, réexaminez qui est cette "bête" et qui est à son gouvernail, car si vous attendez de voir satan incarné dans cette personne , vous le verrez fort bien mais il sera trop tard pour être avec Jésus-Christ.
Je le répte simplement pour le salut de chacun et non pour attirer qui que se soit à moi :
Soyez baptisé Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17711
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 16:24

Message par medico

tu fais un amalgame de tous et qui n'a rien avoir avec le sujet initial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre

Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Localisation : France

Ecrit le 07 avr. 2008 17:14

Message par Jude

Salutation en Christ,

Désolé de vous choquer, mais je ne fais aucun amalgame.
La marque de la bête qui est déjà présente depuis 2000 ans maintenant, n'est rien d'autre que le baptême trinitaire.
Si cela vous déplait et ne vous convainc pas alors patienté et vous verrez dans peu de temps ce qui sera mis en place au niveau Européen d'abord, et ensuite mondial sur le droit de culte.
Attendez de voir ce bon "Bénédicte" allez rendre visite à son ami Bush, suivez de prés les paroles et surtout tout ce qui se fera par la suite dans les accords Rome-Washington.
Vous ne savez pas qui dirige ce monde et encore moins sa manière de faire.
Nous verrons bien qui sera reconnu comme ayant le droit de baptiser ou pas et selon quel pratique.

L'histoire sera elle même témoin que les prophéties de Dieu sont une réalités reçus et acceptées des élus :
"Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. –Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie." Apo 19.10

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre

Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51

Ecrit le 08 avr. 2008 05:47

Message par sergeb7

Le seul problème est que ce "baptême" forcé des enfants par l'Église Catholique Romaine n'a aucune réelle valeur! Car nul ne sait qui se rapprochera de Dieu au cours de courte sa vie, ou ne cherchera qu'à agir en fonction de ses seuls désirs et aspirations personnelles. La "bonne semence" et l'"ivraie" ont vraisemblablement été semées sur la terre... mais personne ne sait laquelle est vraiment laquelle jusqu'à ce que les fruits de chacun apparaissent ou ne se manifestent. (Mat. 13:37à43)

Pour ce qui est de la "marque de la bête", je suis de l'avis qu'elle devra nécessairement être "visible", ou à tout le moins "détectable" par un appareil quelconque, afin que les autorités qui seront sous le contrôle de la "bête" en question puissent distinguer bien clairement les adhérents au royaume de l'Antéchrist de ceux qui s'y opposeront! Réfléchissez un instant... Comment la "bête" pourrait-elle arriver à contrôler parfaitement "son monde" si elle ne peut pas distinguer ceux qui accepteront son projet d'"Unification planétaire" de ceux qui s'y opposeront? Seuls ceux qui auront sur eux la "marque" qui sera fournie par la "bête" en question auront la possibilité de pouvoir acheter et vendre tout ce dont on pourrait normalement avoir besoin pour vivre dans ce monde hautement matérialiste! (Apoc. 13:15-18) Les autres, à savoir ceux qui s'y opposeront, seront tout simplement et automatiquement exclus du "système" de la "bête" en question!.. et, ce faisant, ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit dans les magasins et les supers marchés, et seront même condamnés à la mort s'ils se font prendre par les forces obscures de la "bête"! (Apoc. 13:7-10 et 20:4)
Serge

Jude

Avatar du membre

Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Localisation : France

Ecrit le 08 avr. 2008 06:48

Message par Jude

Salutation en Christ,

Mon cher Serge, ne crois pas une seconde que le baptême vu par l'église catho se résume à mouiller des enfants en âge d'inconscience.
Voici ce que dit encore le catéchisme du Vatican pour les adultes demandant le baptême, car ils sont pour le système ecclésiastique (et cela est très compréhensible) les véritables fidèles membres de cette institution deux fois mortes.
1247 Depuis les origines de l’Église, le Baptême des adultes est la situation la plus courante là où l’annonce de l’Évangile est encore récente. Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, il doit disposer à l’accueil du don de Dieu dans le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie.
De là à croire à une "puce" ou autre système électronique qui devrait permettre à je ne sais quel conspiration mondiale d'avoir la main mise sur les peuple, ça c'est de la pure invention sortie tout droit d'un roman de fiction et c'est encore là ou satan gagne en stratégie, c'est que les soi-disant croyant n'ouvrent même plus leur Bible et croient aux fables habilement conçues.
Il te suffi de relire l'épître de Jean (1 Jn 2.12-27 et 2 Jn v.7-11)) et de voir que déjà de son temps l'esprit antichrist agissait, qu'il n'a jamais cessé depuis.
Et point très important que certain ne pourrait jamais comprendre ni accepter, étant donné qu'il ne croit pas au retour de Jésus-Christ pour prendre son Épouse avec LUI, la manifestation de l'antichrist au commande de cette "grande bête" sur laquelle la prostituée est assisse, ne se fera qu'après l'enlèvement des élus, c'est cela le Fils mâle qui est enlevé vers Dieu et vers son trône (Apo 12.5) et c'est pour cela qu'à lui dans le ciel un grand combat, car c'est à ce moment de l'histoire prophétique que satan et les siens sont chassés du ciel, il n'y a plus de place pour eux (v.7-9).
Ce n'est qu'après son incarnation dans son représentant terrestre choisi que satan aura la possibilité de séduire la terre toute entière (v.9).
Relisez votre Bible correctement et calmement et vous verrez que rien ne manque dans les avertissements d'Elohim.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités