Un geste et un ami !

Forum : Discutions libres
Répondre
VAGNA

Avatar du membre

Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06

Un geste et un ami !

Ecrit le 17 avr. 2008 15:53

Message par VAGNA

Un geste et un ami !

Un jour, durant mes premières années de secondaire, j’ai aperçu un gars de ma classe qui retournait à la maison après l’école. Il s’appelait Kyle. On aurait dit qu’il transportait tous ses livres et son matériel scolaire ! Je me suis dit »Pourquoi quelqu’un apporterait-il tous ses livres un Vendredi soir ? Il doit vraiment être un « nerd »… ».

De mon côté, j’avais tout un week-end de planifier : sorties et partie de football avec mes amis. Comme je passais près de lui, un groupe de jeunes ont commencé a ce moquer de Kyle. Ils le pinçaient, ont fait tomber ses livres et l’ont même poussé dans la boue. Quand il est tombé, ses lunettes ont atterri quelques pieds plus loin, dans le gazon. Kyle a levé la tête et j’ai vu combien il était triste et désorienté. J’ai vraiment ressenti un élan de pitié pour lui…
Alors, j’ai couru jusqu’à lui et j’ai ramassé ses lunettes. Lorsqu’il a levé la tête vers moi, j’ai vu quelques larmes dans ses yeux. » Ces gars-là étaient vraiment des imbéciles », lui ai-je dit. Il m’a regardé et m’a remercié. Il avait un énorme sourire dans lequel on pouvait voir toute la gratitude du monde !
En l’aidant à ramasser ses livres, je lui ai demandé où il habitait. J’ai été surpris de voir qu’il habitait tout près de chez moi. Il m’a alors expliqué qu’il allait auparavant dans une école privée. Je ne pensais jamais un jour être un copain avec un petit »prep »…

Nous avons parlé tout au long du chemin. Il s’est révélé être bon gars. Je lui ai alors demandé s’il voulait venir jouer au football avec mes copains et moi le lendemain. Il s’est empressé d’accepter. Nous avons donc passé le week-end ensemble et, plus le temps avançait, plus je me rendais compte que Kyle était vraiment quelqu’un de bien. D’ailleurs, mes amis aussi pensaient la même chose.
Le lundi matin, j’ai encore aperçu Kyle qui retournait à l’école avec sa pile de livres. Je l’ai rejoint encore une fois et lui ai dit : « Wow ! Tu finirais par avoir des muscles d’acier à trimbaler tes livres comme ça !!! » Il a bien ri et m’a passé la moitié de ses livres.
Durant les années qui ont suivi, nous sommes devenus les meilleurs copains du monde. Kyle était vraiment un élève très intelligent ; il voulait faire médecine tandis que moi, j’allais finalement à l’université grâce à une bourse de football !! Je l’agaçais tout le temps en lui disant qu’il n’était qu’un « nerd » !

Pour notre graduation, Kyle devait préparer un discours. J’étais bien content que ce ne soit pas moi ! Kyle était devenu un jeune homme bien dans sa peau, qui plaisait beaucoup aux filles…
D’ailleurs, il faisait beaucoup plus de conquêtes que moi ! La journée de la graduation, je voyais bien que Kyle était nerveux. Pour le rassurer, je lui ai donné une bonne tape dans le dos en lui disant »Ne t’inquiète pas, tu vas être génial ! » Il m’a encore regardé avec un de ses regardes, celui plein de gratitude, et m’a remercié.
Lorsqu’il est arrivé devant le micro, il s’est éclairci la gorge et a commencé son discours :

Une graduation, c’est le moment idéal pour remercier tous ceux qui nous ont aidés durant toutes nos années du secondaire. Nos parents, nos professeurs, nos entraîneurs… mais surtout nos amis… je suis ici pour vous dire qu’être l’ami de quelqu’un, c’est le plus beau cadeau qu’on peut lui donner. Je vais raconter une histoire…

J’étais vraiment très surpris lorsqu’il a commencé à raconter notre première rencontre..
Mais j’ai été encore plus estomaqué lorsqu’il a raconté que cette fameuse fin de semaine-là, il avait prévu se suicider. C’est pourquoi il avait apporté tous ses livres, pour que sa mère ne soit pas obligée de faire le ménage de son casier…
Il m’a regardé et m’a fait un sourire :
« Heureusement, j’ai été sauvé. Mon ami m’a empêché de commettre l’irréparable. « J’ai entendu le silence provoqué par son discours dans la salle ; le discours d’un jeune homme distingué, beau bonhomme, intelligent et populaire.. Je me suis retourné et j’ai vu ses parents qui m’ont souri avec le même regard plein de gratitude que Kyle avait eu à mon égard.
Je n’avais JAMAIS réalisé à quel point cette journée avait été bienfaitrice pour lui. Ne sous-estimer JAMAIS le pouvoir de VOS ACTIONS. Avec un simple petit geste, on peut changer la vie d’une personne… POUR LE MEILLEUR OU PIRE !!!Nous avons tous un impact dans la vie de tous les gens que nous rencontrons.[/

Image
Image

VAGNA

Avatar du membre

Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06

Ecrit le 17 avr. 2008 16:36

Message par VAGNA

Un homme dormait pendant la nuit dans sa hutte lorque soudainnement il vit sa chambre remplie de lumiere et Jehovah lui apparu. Alors, Jehovah dit a l'homme qu'il voulait lui confier une mission. Aussi lui montra -t-il un rocher en face de sa hutte. Il lui demanda de le pousser de toute sa force.
Ainsi l'homme fit-il, jour apres jour. Pendant plusieurs annees, il s'adonna a ce labeur du matin au soir. Ses epaules devinrent completement redressees a cause du rocher qui ne bougait meme pas d'un millimetre alors qu'il utilisait toutes ses forces. Chaque soir, l'homme rentrait casse, abattu, pensant que son journee etait un gachis.
Voyant que l'homme manifestait les signes de decouragement, Satan decida d'intervenir. Il dit a l'homme:" Vous êtes en train de pousser ce rocher depuis plusieurs annees et pourtant, il ne bouge meme pas. Pourquoi te suicider de la sorte?" Cette quetion avait comme objectif de donner l'impression a l'homme que son travail etait impossible et un echec.

Ce raisonnement brisa et decouragea l'homme. " Pourqoi me suicider de la sorte" se dit-il. " Dorénavant, j'y consacrerai moins de temps et fournirai moins d'effort. Cela me fera mieux." Il fit ainsi jusqu'au jour ou il decida de soumettre cette question a Jehovah dans sa priere." Jehovah" dit-t-il, j'ai travaille dur et longtemps dans ton service. J'y ai mis toute ma force pour accomplir ce que tu mas demande. Pourtant, apres tout ce temps, je n'ai meme pas bouge ce rocher d'un millimetre. Qu'est ce qui ne va pas? Qu'est ce qui explique mon echec?"

Alors, avec compassion Jehovah lui repondit:" Mon ami, quand je t'ai demande de me servir, tu as accepte. Je t'ai dit que ta tache etait celle qui consistait a pousser le reocher; c'est ce que d'ailleurs tu fais. Jamais, je ne t'ai dit que je m'attendais a ce que tu deplaces ce rocher. Ta tache consistait a le pousser. Et a present, tu viens vers moi, avec ton energie gaspille pensant que tu as echoue.
Cependant, est-ce vraiment ainsi? Regarde toi. Tes mains, jambes..bref, tout ton corps est devenu fort et muscle. A travers l'opposition, tu as muri et tes capacites depassent celles que tu avais.
Bien sur, tu n'as pas bouge le rocher. Cependant, tu devrais te montrer obeissant,en poussant le rocher et exercer la foi en mettant ta confiance en Ma Sagesse. C'est exactement ce que tu as fait. Moi, mon ami, je vais maintenant deplacer ce rocher."


Parfois, lorsque Dieu nous parle, nous avons tendance a utiliser notre propre intelligence pour dechiffrer ce qu'il attend de nous alors que ce que Dieu veut reellement est obeissance et foi en lui...En tout cas, exercez la foi qui deplace les montagnes, mais sachez que c'est toujours Dieu qui deplace les montagnes.

Lorsque quelque chose ne va pas, seulement POUSSEZ
Lorsque votre travail profane vous decoit, seulement POUSSEZ
Lorsque les gens n'agissent pas comme vous l'auriez voulu, seulement POUSSEZ
Lorsque vous avez des difficultes pecunieres, seulement POUSSEZ
Lorsque les autres ne vous comprennent pas, seulement POUSSEZ

POUSSEZ signifie
Priez sans cesse
Ouvrez a Jehovah votre coeur
Utilisez vos capacites pour le louer
Suppliez-le avec larmes afin qu'il vous guide
Soyez et demeurez dans son organisation visible
Elargissez-vous et restez
Zeles dans toutes les activites theocratiques

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités