jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 déc. 2012 07:15

Message par franck17360

salimou a écrit : Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, (Apocalypse 7:17)
Le fait d'être au milieu de quelque chose ne signifie pas qu'il EST cette chose Salimou.

Quand je dis: " je suis au milieu des poules", cela veut-il dire que je suis une poule ? Bien sûr que non.

Jésus fait partie du trône de Dieu, car il est le Roi du Royaume de son Père que Jéhovah a instauré pour rétablir toutes choses sur la terre et dans les cieux.

Comme le disent les Ecritures, il est assis à la DROITE de son Père pour régner sur toute la création...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Ecrit le 01 déc. 2012 16:22

Message par philippe83

Je félicite Salimou..
Avez-vous remarqué qu'il ne parle que de 1874 mais plus du "retour" de Jésus sur la terre à cette date!
Il s'est rendu compte de quelque chose...

Alors comme cela les témoins de Jéhovah seraient polythéistes!
Faisons le point.
Pour notre ami Jésus est Dieu oui/non?=OUI
Pour notre ami Le Père de Jésus est Dieu oui/non?=OUI
Donc cela donne bien Jésus Dieu + le Père Dieu= 2 Dieux oui/non?=OUI Et si on rajoute le nouveau venu le S-E CELA FAIT TROIS DIEUX!

Les témoins de Jéhovah.
Jésus est un dieu(Jean 1:1), Paul est un dieu(Actes 28:6),Moise Dieu(Exode 7:1) les anges dieux(Ps 82:1)
Hérode est un dieu(Actes12:22) le ventre est le Dieu(Phil 3:19) les dieux au ciel(1 Cor 8:5) pourtant ils adorent le seul vrai Dieu à savoir le Dieu et Père de Jésus selon(Eph1:3,17 Jean 17:3)

Donc les témoins croient en un seul Dieu celui dont Jésus à dit qu'il montait vers lui en Jean 20:17,Apo 3:12) je monte vers MON DIEU!

Alors le choix est simple la triade Père(Dieu),Fils(Dieu),S-E(Dieu)= 3 PERSONNES QUI SONT TOUS LES TROIS DIEU(x) cher à Salimou.
Et les Témoins de Jéhovah... un seul Dieu et Père, son Fils Jésus, et sa force créatrice (l'esprit )...PAS DE MYSTERE!
a+

franck17360

Ecrit le 01 déc. 2012 16:37

Message par franck17360

bon résumé !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Ecrit le 02 déc. 2012 05:36

Message par franck17360

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union+ avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle." - 1Jean 2:22-25 (TDMN)

"Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. Si quelqu'un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père; [celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père.] Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père. Et voici ce qu'il nous a lui-même promis: c'est la vie éternelle." - 1Jean 2:22-25 (Louis Segond 21)

Le vrai antichrist, c'est ceux qui nie que Jéhovah et Jésus sont deux êtres distinctes, le Père et le Fils ET ceux qui ne croient pas en eux...

Donc, Salimou, de quel côté te places-tu ?
Franck

medico

Ecrit le 02 déc. 2012 15:12

Message par medico

franck17360 a écrit :"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union+ avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle." - 1Jean 2:22-25 (TDMN)

"Qui est menteur? N'est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. Si quelqu'un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père; [celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père.] Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père. Et voici ce qu'il nous a lui-même promis: c'est la vie éternelle." - 1Jean 2:22-25 (Louis Segond 21)

Le vrai antichrist, c'est ceux qui nie que Jéhovah et Jésus sont deux êtres distinctes, le Père et le Fils ET ceux qui ne croient pas en eux...

Donc, Salimou, de quel côté te places-tu ?
et comment ce fait il que Jean ici ne mentionne même l'esprit saint qui est sensé d'être au même titre que Jésus ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

salimou

Ecrit le 02 déc. 2012 20:05

Message par salimou

philippe83 a écrit :Je félicite Salimou..
Avez-vous remarqué qu'il ne parle que de 1874 mais plus du "retour" de Jésus sur la terre à cette date!
Il s'est rendu compte de quelque chose...
Si Jésus selon les faux-prophètes on bien annoncés le retour mensonger de Jésus en 1874.
- je t'ai même mis un lien : http://temoinsdejesus.fr/1874.png

apparament, tu as déjà oublié ???

libre à toi de soutenir le mal qu'ils ont fait au nom de Jéhovah qui n'avait rien demandé !
philippe83 a écrit : Alors comme cela les témoins de Jéhovah seraient polythéistes!
OUI, il sont polythéistes
philippe83 a écrit : Faisons le point.
avec plaisir !
philippe83 a écrit : Pour notre ami Jésus est Dieu oui/non?=OUI
oui tu as droit a un bon point :) c'est juste !
philippe83 a écrit : Pour notre ami Le Père de Jésus est Dieu oui/non?=OUI
tu as également droit à un bon point :) c'est un sans faute pour le moment !
philippe83 a écrit : Donc cela donne bien Jésus Dieu + le Père Dieu= 2 Dieux
FAUX ! dommage tu étais si bien parti !

- comme tu es TJ il est normal que tu vois 2 Dieux comme c'est le ca pour vous.
- comme je suis chrétien, je t'explique ma croyance Biblique :
- l'Eternel est le seul Dieu : Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. (Deutéronome 6:4)
- La Parole de ce même Dieu est Dieu selon la Bible en Jean 1:1, pas selon la TMN où il y a un 2 èmee dieu distinct (polythéisme).

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

cette Parole de Dieu a été faite chair en Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Voilà ma croyance et celle des prophètes et celle enseigné dans la Bible.

Donc monothéiste puisqu'il s'agit du même Dieu, Jamais tu ne verras un pluriel.

Donc coriigeons ton petit calcul non Biblique : Jésus Dieu + le Père Dieu= nous sommes 1 (Jean 10:30)

Esaïe croyais aussi en cela puisqu'étant Juif monothéiste il appela Jésus " Dieu fort " (Esaïe 9:5) et il appel Dieu le Père " Dieu fort " (Esaïe 10:21)

Mais bon, si tu fais d'Esaïe un polythéiste, ça prouve que ta croyance sort des homme et non de la Parole de Dieu.
- en même temps comment pourrait-elle sortir de la Bible, vu que tu préfères la TMN.
philippe83 a écrit : Et si on rajoute le nouveau venu le S-E CELA FAIT TROIS DIEUX!
ne savais-tu pas que Dieu est Esprit ???

ça m'étonnes vraiment !

ne savais-tu pas que le Saint-Esprit est Dieu selon la Bible ?

Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (Actes 5:3-4)

Tu vois, le Saint-Esprit est Dieu.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? (1 Corinthiens 6:19)

un temple n'est pas fait pour un Dieu en général ???

- le Saint-Esprit a tous les attributs de Dieu,
- omniscience (1 cor 2:10-11),
- omniprésence (Psaumes 139:7),
- omnipotence (Zacharie 4:6),

pour moi la Trinité c'est ça : combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! (Hébreux 9:14)
philippe83 a écrit : Les témoins de Jéhovah.

Jésus est un dieu(Jean 1:1), Paul est un dieu(Actes 28:6),Moise Dieu(Exode 7:1) les anges dieux(Ps 82:1)
Hérode est un dieu(Actes12:22) le ventre est le Dieu(Phil 3:19) les dieux au ciel(1 Cor 8:5)
Je reconnais bien là la manoeuvre de dissimulation en tentant des noyer le poisson !

quel hypocrisie en citant Paul, le ventre et Moïse tout en sachant que ça n'as rien à voir en prenant en compte le contexte !

Sincèrement, cela prouve que tu essayes de cacher quelque chose !

on peut le démontrer immediatement en posant 1 seul question :

est-ce que les TJ croient que Jésus est " un dieu " ? réponse OUI
est-ce que les TJ croient que Paul est " un dieu " ? réponse NON
est-ce que les TJ croient que Moïse est " un dieu " ? réponse NON
est-ce que les TJ croient que les anges sont " un dieu " ? réponse NON
est-ce que les TJ croient qu'Herode est " un dieu " ? réponse NON
est-ce que les TJ croient que le ventre est " un dieu " ? réponse NON
est-ce que les TJ croient que les dieux au ciel sont " un dieu " ? réponse NON

Voici ce qui prouve 2 choses, la première c'est que tu as tenté des brouiller les pistes sachant que ce terrain révèle un mensonge NON-Biblique, deuxième vous croyez que Jésus est " un dieu ".

Vous êtes polythéiste Jésus est votre " dieu " et Jéhovah est votre " Dieu ".
- reprenons ton petit calcul : " Jésus dieu " + " Jéhovah Dieu " = 2 Dieux distincts (ce qui n'est pas le cas des chrétiens).

en peut le vérifier dans vos ouvrages : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

tu es polythéiste et tu commets un grave péché contre Jéhovah qui à une Sainte horreur qu'on transgresse le Premier commandement en ayant devant sa face " un dieu ".

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
philippe83 a écrit : pourtant ils adorent le seul vrai Dieu à savoir le Dieu et Père de Jésus selon(Eph1:3,17 Jean 17:3)
je t'ai expliqué que Jésus est ce même Dieu selon la Bible, c'est pourquoi ce même Jean écrit cela :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Jésus est bien ce Dieu véritable :
philippe83 a écrit : Donc les témoins croient en un seul Dieu
comme on l'a vu en détail c'est totalemnt FAUX et non Biblique !
philippe83 a écrit : celui dont Jésus à dit qu'il montait vers lui en Jean 20:17,Apo 3:12) je monte vers MON DIEU!
vers mon Dieu qui m'appel lui-même Dieu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
philippe83 a écrit : Alors le choix est simple la triade Père(Dieu),Fils(Dieu),S-E(Dieu)= 3 PERSONNES QUI SONT TOUS LES TROIS DIEU(x) cher à Salimou.
Cite moi un seul verset qui utilise le pluriel !

j'ignores quel livre tu lis, mais en tous cas ça n'existe pas dans la Bible.

C'est Normal car Jésus est la Parole de Dieu et le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu.

n'as-tu pas d'esprit ? n'as-tu pas un parole ?

voilà par contre ce qu'on peut lire dans la Bible :

Ainsi, les disciples de Jésus doivent être baptisés au NOM (et pas aux NOMS !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Mat 28.19).

tu vois le pluriel n'est pas présent dans la Bible comme tu le suppose humainement.
philippe83 a écrit : Et les Témoins de Jéhovah... un seul Dieu
archi faux, 1 Dieu + 1 dieu = 2 Dieux (c'est mathématique !)
philippe83 a écrit : et sa force créatrice (l'esprit )...PAS DE MYSTERE!
a+
le Saint Esprit n'est pas qu'une force :
- comment peut-on mentir à une force ???
- comment une force peut-être attristé ???
- comment un force peut être Témoins ? vous dites être Témoins de Jéhovah, non ? pourriez-vous n'être qu'une force ?
- on voit que c'est faux !
Modifié en dernier par salimou le 02 déc. 2012 20:39, modifié 1 fois.

salimou

Ecrit le 02 déc. 2012 20:13

Message par salimou

franck17360 a écrit :"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union+ avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle." - 1Jean 2:22-25 (TDMN)

Et pour finir nous comprenons pourquoi, malheureusement, beaucoup trop ne peuvent reconnaitre cette vérité biblique qui ne peut être saisie que par révélation qui vient du St-Esprit: "C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit."
1 Corinthiens 12:3
franck17360 a écrit : Le vrai antichrist, c'est ceux qui nie que Jéhovah et Jésus sont deux êtres distinctes, le Père et le Fils ET ceux qui ne croient pas en eux...
- ben ça ! effectivement, vous en faites 2 Dieux bien distinct.
- c'est bien là le problème !
- ce qui n'est pas du tout mon cas !
- loin de moi ce terrible péché !
franck17360 a écrit : Donc, Salimou, de quel côté te places-tu ?
Du côté de la Parole de Dieu, j'honore le Père comme j'honore le Fils.
Je crois aux paroles sortant de sa propre bouche et non pas celle des hommes.

salimou

Ecrit le 02 déc. 2012 20:16

Message par salimou

medico a écrit : et comment ce fait il que Jean ici ne mentionne même l'esprit saint qui est sensé d'être au même titre que Jésus ?
- Pourquoi devrait-il le mentionner ?
- a-t'il dit moi, le Saint-Esprit et le Père sommes un ???
- il a dit moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30)

medico

Ecrit le 02 déc. 2012 20:34

Message par medico

salimou tes longues tirades ne prouve rien car Moïse tout comme David sont considéré comme Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

salimou

Ecrit le 02 déc. 2012 20:40

Message par salimou

medico a écrit :salimou tes longues tirades ne prouve rien car Moïse tout comme David sont considéré comme Dieu.
as-tu lu mon message ?

tu vois c'est la strict vérité.

medico

Ecrit le 02 déc. 2012 21:01

Message par medico

tu as l'art de tordre le sens des choses.
et j'attend quand un réponse pour Moïse et David sont appelé Dieu dans la bible?
EXODE 7:1 ¶ L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
Psaume 45:6 ¶ (45–7) Ton trône, ô Dieu, (subsiste) à toujours et à perpétuité ; Le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture.
7 (45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.
et aussi pourquoi Jésus dit des juges d'Israël qui sont des DIEUX ?
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
et enfin pourquoi il dit que les anges sont des Dieux?

Psaume 82 :1 ¶ Psaume. D’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.
AM www.jw.org

salimou

Ecrit le 02 déc. 2012 22:24

Message par salimou

medico a écrit :tu as l'art de tordre le sens des choses.
Jamais, mais c'est vous !
- comme si tu aller me me faire croire que tu a cru une seul fois que Moïse est Dieu selon le verset, ou le ventre ??? etc...
- Agissez avec honnêté et pas avec hypocrisie. (c'est pas un jugement)
medico a écrit : et j'attend quand un réponse pour Moïse et David sont appelé Dieu dans la bible?
EXODE 7:1 ¶ L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
Psaume 45:6 ¶ (45–7) Ton trône, ô Dieu, (subsiste) à toujours et à perpétuité ; Le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture.
7 (45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.
et aussi pourquoi Jésus dit des juges d'Israël qui sont des DIEUX ?
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
et enfin pourquoi il dit que les anges sont des Dieux?

Psaume 82 :1 ¶ Psaume. D’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.
Jamais un témoins de Jéhovah n'a cru qu'il s'agissait de Dieu.

donc tu noies bien le poisson " medico ".

c'est pourquoi j'ai mis ça vous :
salimou a écrit :
as-tu lu mon message ?

tu vois c'est la strict vérité.
il ne s'agit pas par conséquent du termen puisque vous croyez que Jésus est dieu et que Jéhovah est Dieu.

et que vous ne croyez pas que Paul, Moïse,les anges, Herode, le ventre, les dieux du ciel soient Dieu ou dieu.

- tu as beau citer ces verset, tu as " un dieu " (ton dieu) devant la face de l'Eternel.
- vous l'avez cité dans vos ouvrages et précisé qu'il est pas le tout-puissant ce qui est la preuve que les Témoins de Jéhovah sont polythéiste.
- Vous avez réellement ce dieu devant la face de l'Eternel qui vous l'interdit dans le premier commandement.

- ce même Dieu qui dit qu'il n'y a pas de dieu près de lui.

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (deutéronome 32:39)

ainsi donc vous avez un 2ème dieu étranger, distinct du grand Dieu.

Je t'assure que c'est très grave aux yeux de Jéhovah, redns-toi compte mon ami que tu transgresses le premier des 10 commandements.

comment espères-tu plaire à Jéhovah ? surtout en ayant un dieu devant sa face, il est jaloux mon ami !

franck17360

Ecrit le 03 déc. 2012 05:07

Message par franck17360

Salimou a écrit : as-tu lu mon message ?

Tu vois que tu n'as pas tout compris et que de répondre aux question remet les choses en ordre.

Les anges sont des êtres divins, Salimou, donc oui, les anges sont des Dieux.
L'adoration du ventre (la gloutonnerie) est un Dieu, puisque la personne qui le pratique lui voue une adoration...

Par définition, tout ce qui a été crée par Jéhovah sont des êtres divins, Salimou, puisqu'ils ont été crées "à l'image de Dieu" !
Franck

franck17360

Ecrit le 03 déc. 2012 06:13

Message par franck17360

"Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu." (1 Jean 4:15)

"Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1 Jean 2:1)
Franck

medico

Ecrit le 03 déc. 2012 06:42

Message par medico

Salimou ne répond pas à ma question pourquoi Moïse ,David, les anges et des juges sont appelé dieu ?
AM www.jw.org

Répondre