Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 07 avr. 2010 08:45

Message par medico

Gef. a écrit : Comme l'a très bien dit le Collège Central : Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent.

En ce qui nous concerne, si nous considérons tous les frères comme d'authentiques serviteurs de Dieu, nous ne risquons pas de pécher contre nos frères et contre Dieu.
ce n'est pas a nous de juger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Ecrit le 07 avr. 2010 11:52

Message par Yuuichi

nikolaj a écrit : ---à noter une différence: tous ceux qui prennent et participent aux emblèmes,sont-t-ils (elles) assurément tous oints?
Non bien sûr tout ceux qui prennent les emblèmes ne sont pas assurément oints, j'en ai personnellement connu qui venaient de chez les évangélistes, et ont fini dans l'apostasie. Ce chiffre de 10 000 ne signifie rien. Mais voilà, individuellement ce n'est pas à nous de juger. C'est aussi le point de vue du collège central je pense, c'est pourquoi il n'y a aucun "tri" d'envisagé. C'est entre la personne et Jéhovah.

Le frère (ou la sœur) est le seul et le meilleur juge pour savoir s'il est ou non dans la situation, bien sûr il doit se juger non pas selon ses envies, mais plutôt dans le "miroir" des écritures. Mais encore là, c'est entre lui et Jéhovah. Comme miroir pour s'examiner, le plus indiqué est donc la Tour de Garde du 15/03/1991 "Qui a vraiment reçu l'appel céleste", qui as été éditée spécialement pour ce cas.

Je suppose qu'en temps voulu, l'Esclave Fidèle et Avisé rappellera cet article dans les congrégations, ou en éditera un nouveau. :wink:

2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

VENT

Ecrit le 07 avr. 2010 12:16

Message par VENT

Yuuichi a écrit : Non bien sûr tout ceux qui prennent les emblèmes ne sont pas assurément oints, j'en ai personnellement connu qui venaient de chez les évangélistes, et ont fini dans l'apostasie. Ce chiffre de 10 000 ne signifie rien. Mais voilà, individuellement ce n'est pas à nous de juger. C'est aussi le point de vue du collège central je pense, c'est pourquoi il n'y a aucun "tri" d'envisagé. C'est entre la personne et Jéhovah.

Le frère (ou la sœur) est le seul et le meilleur juge pour savoir s'il est ou non dans la situation, bien sûr il doit se juger non pas selon ses envies, mais plutôt dans le "miroir" des écritures. Mais encore là, c'est entre lui et Jéhovah. Comme miroir pour s'examiner, le plus indiqué est donc la Tour de Garde du 15/03/1991 "Qui a vraiment reçu l'appel céleste", qui as été éditée spécialement pour ce cas.

Je suppose qu'en temps voulu, l'Esclave Fidèle et Avisé rappellera cet article dans les congrégations, ou en éditera un nouveau. :wink:
Un TJ oint n'attend pas après une tour de garde pour avoir la conviction de son appel celeste, comme pour un teste de candidature a un emploi :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Ecrit le 07 avr. 2010 12:40

Message par Yuuichi

Bien sûr, mais ce genre de précisions de la part de l'Esclave Fidèle et Avisé n'est pas inutile. :)

Par exemple, une fois un frère a contacté un ancien, et il lui a demandé :

"-Est-ce qu'il y a un oint dans une congrégation à Bordeaux ?"
"-Pourquoi ?"
"-Parce que j'ai rêvé qu'il y avait un oint dans une congrégation à Bordeaux ! Donc si il y en a un, ça veut dire que je suis oint !"

La conclusion se passe de commentaires non ?

Et ce genre de cas, ou d'autre pas moins amusants à conter, sont bien plus courants qu'on ne le croit.

Je me rappelle également le cas d'un "oint" qui lisait la Bible devant sa fenêtre, ouverte, "pour que l'Esprit Saint puisse rentrer" et qu'il comprenne bien les écritures... (je dirais bien "ne riez pas, c'est triste !", mais moi même je ne puis m'empêcher de sourire... :mrgreen: ) Aux dernières nouvelles il prenait toujours les emblèmes...
Modifié en dernier par Yuuichi le 07 avr. 2010 16:46, modifié 1 fois.

C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

VENT

Ecrit le 07 avr. 2010 13:09

Message par VENT

Yuuichi a écrit :Bien sûr, mais ce genre de précisions de la part de l'Esclave Fidèle et Avisé n'est pas inutile. :)

Par exemple, une fois un frère a contacté un ancien, et il lui a demandé :

"-Est-ce qu'il y a un oint dans une congrégation à Bordeaux ?"
"-Pourquoi ?"
"-Parce que j'ai rêvé qu'il y avait un oint dans une congrégation à Bordeaux ! Donc si il y en a un, ça veut dire que je suis oint !"

La conclusion se passe de commentaires non ?

Et ce genre de cas, ou d'autre pas moins amusants à conter, sont bien plus courants qu'on ne le croit.

Je me rappelle également le cas d'un "oint" qui lisant la Bible devant sa fenêtre, ouverte, "pour que l'Esprit Saint puisse rentrer" et qu'il comprenne bien les écritures... (je dirais bien "ne riez pas, c'est triste !", mais moi même je ne puis m'empêcher de sourire... :mrgreen: ) Aux dernières nouvelles il prenait toujours les emblèmes...
Ah Ah je comprend mieux, mais on ne va quand même pas pleurer non plus :mrgreen:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Ecrit le 07 avr. 2010 16:49

Message par Yuuichi

Oui... Ainsi nous prendrons plutôt ce chiffre avec une touche d'humour, sachant dans une petite mesure de quoi il retourne. :mrgreen:

Gef.

Ecrit le 07 avr. 2010 23:49

Message par Gef.

VENT a écrit : Le frère (ou la sœur) est le seul et le meilleur juge pour savoir s'il est ou non dans la situation, bien sûr il doit se juger non pas selon ses envies, mais plutôt dans le "miroir" des écritures. Mais encore là, c'est entre lui et Jéhovah. Comme miroir pour s'examiner, le plus indiqué est donc la Tour de Garde du 15/03/1991 "Qui a vraiment reçu l'appel céleste", qui as été éditée spécialement pour ce cas.
Un homme qui se regarde dans le miroir, sait-il s'il doit aller à sa gauche ? Si oui Pourquoi ? Si non Pourquoi ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Ecrit le 08 avr. 2010 03:56

Message par VENT

Gef. a écrit : Un homme qui se regarde dans le miroir, sait-il s'il doit aller à sa gauche ? Si oui Pourquoi ? Si non Pourquoi ?
Demande le a l'auteur du message ci-dessus que tu as copier coller, mais qui n'est pas moi. :)

Gef.

Ecrit le 08 avr. 2010 03:58

Message par Gef.

Désolé VENT, je n'ai pas fais exprès.

Yuuichi

Ecrit le 08 avr. 2010 05:52

Message par Yuuichi

Gef. a écrit : Un homme qui se regarde dans le miroir, sait-il s'il doit aller à sa gauche ? Si oui Pourquoi ? Si non Pourquoi ?
C'est à lui de savoir, puisque ça le concerne LUI. Mais même en admettant qu'il ait incontestablement tord, de toutes façons en règle générale il ne voudra pas de l'avis des autres... :)

VENT

Ecrit le 08 avr. 2010 17:19

Message par VENT

Yuuichi a écrit : C'est à lui de savoir, puisque ça le concerne LUI. Mais même en admettant qu'il ait incontestablement tord, de toutes façons en règle générale il ne voudra pas de l'avis des autres... :)
Mais s'il a incontestablement tord et qu'il refuse l'avis des autres, n'est-ce pas l'avis de Jehovah qu'il refuse ?

Gef.

Ecrit le 08 avr. 2010 23:36

Message par Gef.

Une personne pourrait-elle m'expliquer C'EST QUOI le MIROIR ?
Comment se regarde t-on dans le Miroir ?
Quelqu'un peut-il conseiller si on ne lui dit pas ce qu'on a vu dans le Miroir ?
Ce conseilleur doit-il pour nous conseiller connaitre exactement ce qu'on doit voir dans le Miroir ?

IL EST BIEN ENTENDU QUE MON QUESTIONNEMENT ICI S'ETEND SEULEMENT A LA QUESTION DE L'ONCTION.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 09 avr. 2010 03:48

Message par medico

Gef. a écrit :Une personne pourrait-elle m'expliquer C'EST QUOI le MIROIR ?
Quelqu'un peut-il conseiller si on ne lui dit pas ce qu'on a vu dans le Miroir ?
Ce conseilleur doit-il pour nous conseiller connaitre exactement ce qu'on doit voir dans le Miroir ?

IL EST BIEN ENTENDU QUE MON QUESTIONNEMENT ICI S'ETEND SEULEMENT A LA QUESTION DE L'ONCTION.
le miroir c'est la bible et ses principes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Ecrit le 09 avr. 2010 06:01

Message par VENT

Gef. a écrit :Une personne pourrait-elle m'expliquer C'EST QUOI le MIROIR ?

La premiere fois que j'ai evoque mon espance celeste a un ancien je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il ma coupe la parole en me disant de << resister >> pour ne pas y penser, parce que lui même s'etait pose cette question un jour et après quelques temps s'etait appercu ne pas avoir recu quoi que ce soit. Son conseil etait que si lui l'ancien le plus en vu n'a pas recu l'appel celeste, moi le dernier des derniers je ne pouvais encore moin l'avoir recu.

Gef.

Ecrit le 09 avr. 2010 10:05

Message par Gef.

VENT a écrit : La premiere fois que j'ai evoque mon espance celeste a un ancien je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il ma coupe la parole en me disant de << resister >> pour ne pas y penser, parce que lui même s'etait pose cette question un jour et après quelques temps s'etait appercu ne pas avoir recu quoi que ce soit. Son conseil etait que si lui l'ancien le plus en vu n'a pas recu l'appel celeste, moi le dernier des derniers je ne pouvais encore moin l'avoir recu.
Tu dois apprendre à pardonner, tourner la page et continuer ta route VENT.
Que notre Dieu remplisse ton coeur de toute sa paix.

Répondre