Les Témoins sont t'ill Apocalyptique avec synonyme de peur?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre

Messages : 702
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Localisation : Montreal

Les Témoins sont t'ill Apocalyptique avec synonyme de peur?

Ecrit le 29 oct. 2004 23:14

Message par Eliaqim

Les Témoins sont t'ill Apocalyptique dans le synonyme de peur?
Les Infos - Pays de Redon

Question d'apocalypse


"On a pu lire dans le N°1019 des "Infos" une opinion concernant les Témoins de Jéhovah : Avec eux on peut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise. Ils font croire qu'ils sont chrétiens. Or ils ne reconnaissent pas le Christ comme le fils de Dieu."


Rien n'est plus faux. Les Témoins de Jéhovah reconnaissent le Christ comme le fils de Dieu. Rédempteur et Sauveur de l'humanité.

Leurs publications apportent une place importante à l'enseignement des évangiles et ils prient "au nom de Jésus". Maintenant, pour ce qui est de la qualification "apocalyptique", peut-être faut-il rappeler, comme m'écrit L-CL Fillon, prêtre de Saint-Sulpice et professeur d'Écriture sainte à l'institut catholique de Paris, dans sa traduction de la Bible à l'usage des séminaires et du clergé (1904), "Le mot grec dont nous avons fait "apocalypse" signifie à la lettre : action de dévoiler. (...) Il s'agit de la révélation de mystères relatifs à l'avenir, et en particulier au développement et à la consommation du royaume de Dieu."

A moins d'abandonner l'espoir de voir se réaliser le célèbre sermon sur la montagne ("Que votre règne arrive"), il est impossible pour les chrétiens d'écarter le dernier livre de la Bible. Dans son livre "La peur en Occident", Jean Delumeau, professeur au collège de France, évoque les Témoins de Jéhovah. Il les rattache à "un courant millénariste directement fidèle à l'esprit de Joachim de Flore et qui excluait les solutions de force." Il parle des "attentes pacifiques" des Témoins. Par conséquent, il ne faut pas que le mot "apocalyptique" soit synonyme de peur, de violence ou de destruction, toutes choses qui sont à l'opposé du message de l'Évangile. Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens qui aiment la paix, vivent en paix et aspirent à un monde pacifique"


R.L. , Témoin de Jéhovah

Citation internet: euaggelion
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

tsi83

Avatar du membre

Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2008 13:06

Ecrit le 04 mai 2008 14:23

Message par tsi83

Tsi83,
c'est du n'importe quoi!La bible dit:'Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré,afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle'Jean 3:16 si on ne reconnait pas christ,pourquoi allons-nous précher selon matthieu 28:19 et 20 'allez et faites des disciples?
____
Vive Jéhovah des armées!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité