l'ONU

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

l'ONU

Ecrit le 22 juil. 2005 14:16

Message par fred897

Bonsoir tout le monde,

Voila, ca fait un petit moment que je me pose la question.

Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?

Si oui, pourquoi l'ont-ils faient, et quelles en sont les raisons?

Que représente pour vous actuellement l'ONU?

Avez-vous demandez au Béthel les raisons de cette union?

Pourquoi au bout de 10 ans la société Watchtower annule cette union?

Quelles sont vos impressions par rapport à cette union, si elle a vraiment exister?

Merci pour vos réponses

Fred

Didier

Avatar du membre

Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2005 14:30

Message par Didier

J'ai déjà répondu à ces questions, Fred : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3260

Bien cordialement,

Didier
Image

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 22 juil. 2005 14:42

Message par fred897

Avec tout le respect que je te dois Didier, il n'y absolument aucune réponse à une seule de mes questions.

Ce lien parle de l'ONU mais mes questions sont ouvertes, et n'ont aucunes arrieres pensées.(regarde mes questions, et regarde ton lien, dis moi quelle réponses tu peux me donner).De plus se sont des questions précises, donc réponses précises, ce lien c'est le vrai bordel, ce ne sont qu'accusations, ce qui n'est pas le cas ici.

Allez un petit effort, tu peux me repondre en quelques minutes et quelques mots. :D

Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juil. 2005 15:44

Message par Brainstorm

Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?
qu'est ce que tu entends par "association" ?
l'ONU sert à instaurer la paix.
Les TJ ne croient pas que l'ONU y arrivera.
Ils mettent leur confiance en Dieu

cependant, il n'y a rien de choquant à ce que notre organisation légale ait eu des traités et des accords avec l'ONU, notamment dans le but de préserver l'intégrité de notre Eglise ...

Dans ce cas, l'ONU serait à considérer comme César, et non comme la prostituée ... car tout cela est question de symboles.

Quoi qu'il en soit la WT a fait tout ce qui était chrétiennement nécessaire pour favoriser l'oeuvre mondiale de prédication de l'évangile authentique.

Les Tj accusent les religions d'avoir COLLABORE avec les nations dans le but commun de dominer les peuples.
Il va de soi que la relation entre la WT et l'ONU n'a rien à voir avec çà ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Didier

Avatar du membre

Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2005 16:37

Message par Didier

Est-ce que les TJ acceptent le fait que la société Watchtower et l'ONU se sont associés pendant 10 ans?
Pourquoi ne l'accepteraient-ils pas? :roll:
Si oui, pourquoi l'ont-ils faient, et quelles en sont les raisons?
A partir de 1991, l'accés à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accés aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992, comme l'atteste la lettre publiée sur le site des Nations Unies http://www.un.org/dpi/ngosection/watchtower.pdf
Que représente pour vous actuellement l'ONU?
"LE POINT DE VUE CHRÉTIEN SUR LES NATIONS UNIES

Dans les prophéties bibliques, les gouvernements humains sont souvent symbolisés par des bêtes sauvages (Daniel 7:6, 12, 23; 8:20-22). C’est pourquoi La Tour de Garde, depuis des dizaines d’années, identifie les bêtes sauvages de Révélation chapitres 13 et 17 aux gouvernements mondiaux actuels. Cela comprend les Nations unies, décrites dans Révélation chapitre 17 sous les traits d’une bête de couleur écarlate à sept têtes et dix cornes.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les Écritures encouragent l’irrespect envers les gouvernements et leurs représentants. La Bible dit textuellement: “Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a point d’autorité si ce n’est par Dieu; et celles qui existent occupent leurs positions les unes par rapport aux autres par le fait de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est dressé contre la disposition de Dieu; ceux qui se sont dressés contre elle recevront pour eux-mêmes un jugement.” — Romains 13:1, 2.

Conformément à ces paroles, les Témoins de Jéhovah maintiennent une position de stricte neutralité politique et n’entravent pas l’action des gouvernements humains. Ils ne fomentent aucune révolution ni ne participent à des actes de désobéissance civile. Bien au contraire, ils reconnaissent qu’il faut, d’une manière ou d’une autre, un gouvernement pour maintenir l’ordre dans la société humaine. — Romains 13:1-7; Tite 3:1.

Les Témoins de Jéhovah considèrent les Nations unies du même œil que les autres systèmes gouvernementaux du monde. Ils reconnaissent qu’elles continuent d’exister avec la permission de Dieu. En harmonie avec ce que dit la Bible, les Témoins de Jéhovah accordent à tous les gouvernements le respect qui leur est dû, et leur obéissent tant que cette soumission ne les amène pas à pécher contre Dieu. — Actes 5:29
." - La Tour de Garde du 1° octobre 1995, p. 7

En 2005, les Témoins de Jéhovah adhèrent toujours à ce point de vue.
Avez-vous demandez au Béthel les raisons de cette union?


Personnellement non, mais d'autres l'ont fait. Les représentants des Témoins de Jéhovah ont expliqué pourquoi la société Watchtower avait demandé le statut d'ONG et en quoi l'association avec le Département de l'information (DPI) des Nations Unies ne violait nullement les principes de neutralité chrétienne auxquels nous sommes attachés.

Comme le précise un document officiel, " l'association des ONG avec le Département de l'information ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel " - http://www.un.org/french/geninfo/ngo/brochure.htm

Dans les brochures que la société Watchtower reçut annuellement de la part du Département de l'information depuis sa constitution comme ONG, la mention précédente était clairement indiquée.

Être associé au Département de l'information des Nations Unies n'allait pas à l'encontre des principes auxquels les Témoins de Jéhovah adhèrent. Le Département de l'information, dès le départ, avait pour but d'informer le public des activités des Nations Unies. Comme l'a stipulé l'Assemblée Générale, en 1946, dans sa résolution 13(I) : "Le Département de l'Information ne devrait pas s'engager dans la "propagande" ". Il en serait de même des ONG qui s'associeraient avec lui. C'est pourquoi la société Watchtower n'a pas soutenu les Nations Unies lorsqu'en 1992 elle est devenue une organisation non gouvernementale associée au Département de l'information. Comme les critères d'adhésion le stipulaient, les Témoins de Jéhovah ont publié des "informations" sur les activités des Nations Unies, ce qui ne veut pas dire qu'ils les soutenaient activement en faisant de la "propagande" en leur faveur.
Pourquoi au bout de 10 ans la société Watchtower annule cette union?
A partir de 1994, des changements sont progressivement intervenus dans les relations entre les ONG et l'ONU. Le conseil économique et social qui s'est réuni en juillet 1996 recommandait que l'Assemblée générale examine au cours de sa cinquante et unième session, fin 1996, la question de la participation des ONG dans tous les secteurs d'activités de l'ONU . Qu'est-ce qu'il en a résulté?

Le changement qui est intervenu en juillet 1996, concernait les organisations non gouvernementales ayant le statut consultatif, ce qui n'était pas le cas de la société Watchtower. Ce changement dans les relations entre les ONG au statut consultatif et les Nations Unies allaient toutefois avoir des conséquences sur les autres ONG, comme celles qui sont associées au Département de l'information. En Janvier 1997, le Secrétaire général, Mr. Kofi Annan déclarait:

"Il nous faut forger un partenariat fondamentalement nouveau avec la société civile [incluant les ONG]. Nous devons rechercher une nouvelle synthèse entre l'initiative privée et le bien public, qui encourage à la fois l'esprit d'entreprise, les approches du marché et la responsabilité de la société et de l'environnement." - Conférence Sud-Sud, San José, Costa Rica.

Ce "partenariat fondamentalement nouveau" fût précisé dans les années qui suivirent. Le 1° août 2001, fût publié un rapport de la 55° Assemblée Générale qui s'était réunie en 2000, établissant un historique des relations entre les ONG et les Nations Unies. Ce rapport déclarait:

"Les Nations Unies ont eu une relation avec la société civile depuis leur création. La première ONG fut reconnue dans son statut consultatif par le Conseil Economique et Social (ECOSOC) dès 1948. Les premières règles dans cette relation furent adoptées en 1950 par l'ECOSOC dans la résolution 288 B(X). Ces règles furent revues par l'Assemblée générale en 1968 dans la résolution 1296 qui devint la base pour établir les critères pour la participation des organisations non gouvernementales (ONG) aux Nations Unies, résolution qui est restée en vigueur pendant presque trois décennies.
(...)
En 1993, les Etats Membres décidèrent que la résolution 1296 avait besoin d'être révisée dans le but de mettre à jour et de recevoir les changements opérés depuis 1968. Le rapport entre les ONG et les Nations Unies s'était développé, du fait de la présence accrue des ONG, actives et influentes au niveau international, plus directement engagées dans les opérations inter-gouvernementales. La décision de l'ECOSOC 1993/294 de février 1993 établit les paramêtres et le mandat pour une révision. Cette révision eut lieu de février 1993 à juillet 1996 sous les auspices d'un groupe de travail composé d'Etats Membres.

En 1996, ECOSOC conclut cette révision majeure. Les dispositions concernant les ONG aux Nations Unies furent globalement mises à jour et adoptées par la résolution ECOSOC 1996/31 . Cette résolution est la base actuelle du partenariat entre les ONG et les Nations Unies.

En 1998, le Secrétaire Général élabora pour les ONG des dispositions et des pratiques dans son rapport A/53/170. En outre, le Secrétaire Général refléta l'avis des Etats Membres, des membres d'agences spécialisées, d'observateurs, d'organisations inter-gouvernementales et d'ONG de toutes les régions, dans un autre rapport A/54/329, en 1999. Comme cela a été dit plus haut, la déclaration du Millénium donna un nouveau mandat pour accroître ce partenariat.
(...)
Dans la résolution qui fit suite au sommet du Millénaire (A/RES/55/162), les engagements suivants furent pris:

Appelle à un engagement accru du partenariat et de la coopération avec les parlements nationaux aussi bien qu'avec la société civile, incluant les organisations non gouvernementales ainsi que le secteur privé, comme cela est établi dans la Déclaration du Millénium, pour s'assurer de leur contribution dans la mise en oeuvre de la Déclaration (paragraphe 14).

Ces procédures et ces dispositions constituent le fondement législatif des relations entre les ONG et les Nations Unies (...) Le département de l'information (DPI) reconnût l'importance de travailler avec et à travers les ONG en tant que partie intégrale des activités d'information des Nations Unies, quand le DPI fût établi en 1946. La relation entre le DPI et les ONG fût basée sur la résolution 13(I) [en 1946] de l'Assemblée Générale, et plus tard sur la résolution 1296 [en 1968] et 1996/31 [en 1996]
".

En septembre 2001, dans le Plan de campagne pour la mise en oeuvre de la Déclaration du Millénaire , il était proposé de "resserrer les liens avec l’Union interparlementaire et mobiliser le secteur privé, les organisations non gouvernementales et l’ensemble de la société civile dans le cadre de la Fondation pour les Nations Unies et du Pacte mondial".

Afin d'atteindre les objectifs fixés lors du sommet du Millénaire, l'Assemblée Générale a exprimé la nécessité suivante:

"Tous les protagonistes de la scène nationale, y compris les organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur privé, doivent conjuguer leurs efforts pour asseoir une démocratie véritablement représentative."

Dans le but de "travailler ensemble à l’adoption, dans tous les pays, de processus politiques plus égalitaires, qui permettent la participation effective de tous les citoyens à la vie politique", ce rapport proposait des stratégies pour les Nations Unies, comme le fait de "seconder les efforts que déploient les gouvernements pour associer la société civile [incluant les ONG] à l’élaboration des politiques".

Ainsi donc, eu égard à tout ce qui précède, si des changement eurent lieu en 1996, concernant les relations entre les ONG au statut consultatif et les Nations Unies, ce n'est que plus tard que les ONG, dans leur ensemble, furent concernées par ces changements qui allaient impliquer une coopération plus étroite avec les Nations Unies, coopération à caractère politique.

La société Watchtower ayant été informée, en octobre 2001, de l'évolution des relations entre les ONG associées au Département de l'Information et les Nations Unies, a décidé de se départir "immédiatement" (pour reprendre l'expression d'un de ses représentants) de son statut, lequel d'ailleurs n'était nullement gardé secret puisqu'il était rendu public depuis 1992 dans les brochures annuellement envoyées aux ONG du monde entier, ou plus tard publié sur l'Internet.
Quelles sont vos impressions par rapport à cette union, si elle a vraiment exister?
Cette "union" n'avait rien de compromettant, comme je l'ai expliqué plus haut. Ceux qui se servent de cette affaire pour prêter à la société Watchtower de mauvais mobiles devraient plutôt s'efforcer de comprendre le point de vue équilibré que les Témoins de Jéhovah ont de la neutralité chrétienne, et la manière dont celle-ci se traduit dans leurs relations avec les autorités.

Bien cordialement,

Didier
Image

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 23 juil. 2005 05:25

Message par fred897

Slt Didier,
A partir de 1991, l'accés à la bibliothèque centrale des Nations Unies, ainsi qu'à d'autres services connexes, fût soumis à conditions. Seule une organisation non gouvernementale (ONG) enregistrée comme telle pouvait désormais avoir accés aux nombreuses ressources documentaires des Nations Unies, ressources auxquelles se réfèrent souvent les publications des Témoins de Jéhovah. C'est dans ce but que la société Watch Tower fit en 1991 la demande pour être enregistrée comme ONG , demande qui fut validée en 1992, comme l'atteste la lettre publiée sur le site des Nations Unies
Quelles sont les conditions pour être ONG?

Quelles ressources?
Dans les prophéties bibliques, les gouvernements humains sont souvent symbolisés par des bêtes sauvages (Daniel 7:6, 12, 23; 8:20-22). C’est pourquoi La Tour de Garde, depuis des dizaines d’années, identifie les bêtes sauvages de Révélation chapitres 13 et 17 aux gouvernements mondiaux actuels. Cela comprend les Nations unies, décrites dans Révélation chapitre 17 sous les traits d’une bête de couleur écarlate à sept têtes et dix cornes.
Avez vous donc fait cette union par interet?
Être associé au Département de l'information des Nations Unies n'allait pas à l'encontre des principes auxquels les Témoins de Jéhovah adhèrent
Ah bon, pourtant se sont bien considérés comme des betes sauvages, non? Révélation chapitre 17
La société Watchtower ayant été informée, en octobre 2001, de l'évolution des relations entre les ONG associées au Département de l'Information et les Nations Unies, a décidé de se départir "immédiatement" (pour reprendre l'expression d'un de ses représentants) de son statut
Vous n'avez plus besoin de vous documentez? Ca ne tient pas debout!!!
Cette "union" n'avait rien de compromettant, comme je l'ai expliqué plus haut. Ceux qui se servent de cette affaire pour prêter à la société Watchtower de mauvais mobiles devraient plutôt s'efforcer de comprendre le point de vue équilibré que les Témoins de Jéhovah ont de la neutralité chrétienne, et la manière dont celle-ci se traduit dans leurs relations avec les autorités.
C'est pas à nous de comprendre les mauvais mobiles de la Watchtower, c'est plutot les Témoins de Jéhovah.

[/quote]

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil. 2005 07:10

Message par Brainstorm

Vous n'avez plus besoin de vous documentez? Ca ne tient pas debout!!!
Non, mais maintenant il y a d'autres moyens ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 23 juil. 2005 07:17

Message par fred897

Non, mais maintenant il y a d'autres moyens ...
Quels autres moyens?

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil. 2005 07:47

Message par Brainstorm

celui par lequel nous sommes ici ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

Avatar du membre

Messages : 17651
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil. 2005 10:02

Message par medico

je remercie DIDIER pour ses informations. :D
ALAIN
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 23 juil. 2005 10:17

Message par fred897

je remercie DIDIER pour ses informations.
Je le remercie aussi, désolé pour cette impolitesse, cependant il reste encore des questions sans réponses :wink:

Fred

Saladin1986

[ Musulman ]

Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 11 août 2005 03:06

Message par Saladin1986

han pas bien
vous chevauchez la bête ecarlate

MDR

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 11 août 2005 04:32

Message par fred897

Et oui je sais. J'attend toujours, peut-etre sont-ils partis en vacances!!!
Fred

medico

Avatar du membre

Messages : 17651
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2005 09:00

Message par medico

fred897 a écrit :Et oui je sais. J'attend toujours, peut-etre sont-ils partis en vacances!!!

il faut que tu demande a ceux qui te fournisent les tg de 1881. :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

fred897

Avatar du membre

Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21

Ecrit le 11 août 2005 09:10

Message par fred897

Pas besoin parce que apparement tu as les memes amis que moi, tu pourras donc repondre sans probleme
Fred

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité