La terre paradis perdu

Forum : Discutions libres
Répondre
Rene

Avatar du membre

Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2005 09:12

La terre paradis perdu

Ecrit le 30 août 2005 14:43

Message par Rene

Il est possible de simuler l'évolution de la terre dans le futur et nous savons que dans quelques millions d'années elle ne sera plus du tout hospitallière, très chaude et soumises à des boulversements aucune vie ne sera possible.


Sauvage sera le futur

Cette série de trois documentaires donne un aperçu de l'évolution des êtres sur la terre dans 200 millions d'années et montre une planète terriblement métamorphosée.

Du jamais vu à la télévision. À partir des fondements scientifiques, des opinions d'experts et de la technologie 3D, la série extrapole en montrant un nouveau monde et ses nouveaux habitants. D'où viennent-ils? Comment ont-ils survécu? Comment se sont-ils reproduits? Comment se nourrissent-ils? Quel sera leur destin? À la fine pointe de la technologie graphique, les concepteurs ont réussi à créer des créatures fantastiques qui nous ouvrent les yeux sur le monde futur.
Des effets de serre

Ce deuxième épisode relate ce qui est prévu dans 100 millions d'années. Les mammifères auront presque tous disparu, suivant ainsi une tendance déjà bien ancrée dans l'évolution. Seuls les plus prolifiques, de petits rongeurs, parviendront à se frayer un chemin dans les méandres de la sélection naturelle. Les espèces jouiront alors d'une stabilité écologique qui leur jouera de mauvais tours lors de grandes catastrophes naturelles. Le climat tropical et l'air saturé de gaz à effet de serre finiront par empoisonner la vie terrestre. Et, inéluctablement, un astéroïde gigantesque percutera la Terre, provoquant une extinction massive des espèces. Il reste à savoir lesquelles traverseront cette apocalypse naturelle...

Télé-Québec

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17662
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2005 11:40

Message par medico

POURQUOI tu a écrit ici ce message? :wink:
je croyais que tu voulais plus venir. :?: :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Rene

Avatar du membre

Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2005 09:12

Le paradis Perdu

Ecrit le 01 sept. 2005 10:05

Message par Rene

Selon le TJ la terre sera le nouveau paradis terrestre, mais comme on connait assez bien ce qui lui arrivera dans le futur comment cela peut-il être possible, car la température à la surface sera trop chaude et les mers envahiront les surfaces émergées.
Dans 100 millions d'années presque tous les mamifères auront disparus.

TeNChiNhaN

Avatar du membre

Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2005 18:05

Ecrit le 01 sept. 2005 10:17

Message par TeNChiNhaN

Rien est impossible pour Dieu.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Localisation : Devinez !

Ecrit le 01 sept. 2005 10:22

Message par Sans noms

Dans le livre de la révélation (apocalypse dans la majoritée des bibles) on fait référence à de nouveau rouleau qui seront ouvert.
Que contiendront t'il au juste ? On en sais rien !

D'ici là c'est un peu vague vois tu, on sais qu'une grande tribulation s'en vient, on sais qu'il vas y avoir un paradis pour des temps indéfini et là je pese mes mots : indéfini.

Pour le reste, on traversera le pont quand on y sera rendu, d'accord avec moi ?

francis

[ Christianisme ]

Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30

Re: Le paradis Perdu

Ecrit le 04 sept. 2005 00:17

Message par francis

Rene a écrit :Selon le TJ la terre sera le nouveau paradis terrestre, mais comme on connait assez bien ce qui lui arrivera dans le futur comment cela peut-il être possible, car la température à la surface sera trop chaude et les mers envahiront les surfaces émergées.
Dans 100 millions d'années presque tous les mamifères auront disparus.
La terre qu on connait ne sera plus tout sera nouveau !!!


Esaïe 65:17 ¶ Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d’autrefois, on n’y pensera plus.

Esaïe 66:22 Comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais faire subsisteront par– devant moi, l’Eternel le déclare, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

2 Pierre 3:13 Mais nous, nous attendons, comme Dieu l’a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera.
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Rene

Avatar du membre

Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2005 09:12

Ecrit le 06 sept. 2005 22:23

Message par Rene

Il faut éviter de mêler la science et la religion, si l'on s'en tient à la bible l'homme n'existerait que depuis quelques milliers d'années, la science nous enseigne qu'il existe plutôt depuis des centaines de milliers d'années et je ne parle pas des pré-hommes qui eux le sont depuis des millions d'années.

Nous savons que la terre existe depuis plus de 3 millards d'années et la vie depuis 2 milliards, si nous résumons l'histoire de la vie à une année, l'homme n'apparaîtrait que la dernière journée (365 jour) 15 minutes avant minuit.
Il existe des milliards d'étoiles dans notre galaxie et l'univers est parsemée de centaine de milliards de galaxie, alors les chance pour que la vie existe ailleur dans l'univers est plus que possible!

Au moyen-âge on croyait que la terre était au centre du monde, on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien.

La bible est un livre religieux qui nous montre tout l'amour que Dieu a pour l'homme mais n'en faisons pas un livre de science

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 sept. 2005 07:15

Message par ahasverus

Ben voyons,
D'apres la formule de Carl Sagan qui n'a jamais ete contestee, il y aurait au minimum un million de monde ou la vie intelligente, egale ou superieure a la notre, aie apparu.
Avec les resultats du projet LISA (Laser Interferometer Space Antenna), prevu pour 2013, et la preuve d'univers parralleles, ca va encore envenimer le debat.
D'un big Bang on va passer a une infinite :lol:
D'une creation, a plusieurs. :lol: :lol:
Alors quand on parle du nouveau Paradis terrestre, faudrait savoir sur quelle terre.
Quand on parle de fin du monde, faudrait savoir lequel.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités