L'influence du satanisme : Attention

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Verrouillé
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

L'influence du satanisme : Attention

Ecrit le 26 sept. 2005 04:11

Message par Brainstorm

Dans un débat télévisé français, regroupant des spécialistes du satanisme, il a été clairement affirmé, par des gens ne représentant aucune religion, que :

- Marilyn Manson était membre actif et de haut rang de la "Church of Satan" ( Eglise de Satan ) des Etats Unis
- l'Ecole de Poudlard d'Harry Potter n'était en fait que le Cercle initiatique de la Licorne, c'est à dire la WICCA, groupement international et réel de sorciers pratiquants le spiritisme.

En tant que TJ, sachons donc être lucide quant à ces divertissements.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Re: L'influence du satanisme : Attention

Ecrit le 26 sept. 2005 05:30

Message par ahasverus

Brainstorm a écrit :Dans un débat télévisé français, regroupant des spécialistes du satanisme, il a été clairement affirmé, par des gens ne représentant aucune religion, que :

- Marilyn Manson était membre actif et de haut rang de la "Church of Satan" ( Eglise de Satan ) des Etats Unis
- l'Ecole de Poudlard d'Harry Potter n'était en fait que le Cercle initiatique de la Licorne, c'est à dire la WICCA, groupement international et réel de sorciers pratiquants le spiritisme.

En tant que TJ, sachons donc être lucide quant à ces divertissements.
Rien ne m'etonne plus de BS :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune

Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2005 05:50

Message par IIuowolus

C'est facile d'induire les gens en erreur quand il connaisse que les affirmations que soulévent leur peur.

Prennonds le pape, le voyez-vous abandonner tout ses biens, et vivre comme jésus.

Alors comment imaginé que Tom Cruise respecte les principes de la dianétique ou que Marilyn Manson, participe à des sacrifices pour honorez un dieu.

A quel église pourrait-il adéhere avec l'image qu'il donne, personellement je ne pense pas qu'habiller en enfant de coeur ou accompagnez de jésus il aient le même impact scénique.

De même qu'en écrivant un livre de fiction-fantastique, ne pensez vous pas qu'il soit préférable d'avoir des référence à notre réalité pour lui accordez plus de crédibilité et de réalisme.

Alors c'est vraiment plus facile de renier que de comprendre et d'interdire que d'expliquez.

Pourtant logiquement et spirituellement vers qui devrais allez en premier notre aide ? Vers celui qui croit en une religion "propre" ou vers celui qui s'est perdu sur des chemins "sombre"

l'humain est bourrer de contradiction, pendant que l'americain dénigre Marylin manson, l'américain adule une nouveau prophéte qui viends d'un monde ou la luxure, la gourmandise, la paresse et bien d'autre vice sont légion.

Un bonne partie des saints du calendrier sont pourtant des hommes issu de ce côté oscur que vous diaboliser tant et gandhi aimais rapellez que
c'est dans les décharges que pousse les plus belle fleur parce que la merde est un engrais naturelle, et que ses fleur attirent des insectes qui eux attirez les petit animaux qui eux attirent les prédateurs.

mais les gens sont loi de penser que le mal contribut à aider les gens à trouvé dans quels sens il pourront trouvé la lumière.

il est plus réconfortant de penser que le monde doit être beau et jolie
que d'accepter qu'il viends du chaos ou d'une forme de "mal" et qu'il se dirige vers le bien.

Avec des théorie comme celle-ci on bannis Adam de nos memoires et Jésus n'a plus aucune raison de venir nous laver de nos pêcher.

il faut restez circonspect, on reconnais un arbre à ses fruits, et pas à en fonction de l'endroit ou il pousse.
il existe 3000 sorte de tomates, chacun pousse dans un millieux différent, pour donner des fruits de toutes sortes, mais nous préféront déterminer la beauté par la comparaison que de voire la beauté des choses comme par exemple que tout ses tomates pousse sans retenu avec le maximun de leur force, malgrés leur différence.

Prennons Marylin Manson préfériez vous que votre enfant découvre en live avec tout le choc psychologique que celà comporte le vrai satanisme
ou pensez-vous qu'il est préférable qu'il le découvre à distance au travers des passion de sa star.

Ne pensez-vous pas que si Marylin Manson sacrifiait des animaux, l'amerique bien pensante, ainsi que les religieux, les amis de la nature
et bien d'autre encore chercherais la vérité afin de l'envoyé en prison.

Pendant des années j'ai cru que les Kiss écrasait des poussin sur scéne.
et 20 ans plus tards en parlant avec un de leur amis proche, je découvre en fait que c'est que des histoires et que rien de tel c'est produit.

Prenonds un usier, de prime abords il n'a rien d'un bon petit chrétien et son travail est bien loi des principes religeux, pourtant personne ne le traite de satanique puisque c'est son métier qui veux ça.

Pensez-vous que ceux qui dénonce le méchant et propose son extermination sans solution et pour la forme soit meilleur que celui qui s'insurge, s'enrage et deviends haineux contre de tel comportement.

Personellement je trouve que l'on est bien loin du bon samaritain, du fils prodigue ou de la compassion enseignez parle christ.

on en est tellement loi que les gens ne se rends pas compte que le bien peux faire le mal et que le mal peux faire du bien et que c'est pour ça que l'ideale poursuivi est plus important que la course en elle-même et c'est bien pour ça que les premier sont les dernier.

C'est beau coup plus facile de taper son enfant pour son education
que de cherchez à le comprendre et par delà savoir qu'elle ont les choses qui pourrais le faire réfléchir beaucoup mieux que les coups.

Dans ce monde au idéaux pourris, les gens ne recherche que la satisfaction de leur égo, si le spritisme existait dans un tel monde
ne pensez vous pas que les medium passerais leur journée à expliquerez à leur prochain comment devenir plus riche, plus adorez, plus glorieux, plus aimez etc...

n'avez vous pas remarquez que ce sont aussi les cause pour lequels le voyant, le medium ou le saint ne s'investis pas et que pour la majorité d'entre eux participez à de tel désir de l'ego déprécie leur don et leur capacité.

Si vous interessiez au sujet, vous verriez que même les mediums les plus fort perdent tout le moyen face à celui qui ne croie pas.
Par contre à l'inverse vous voyez bien que la foi est la chose la plus importante.

le spiritisme permets de répondre à la plus part de questions,
mais pour le croyant c'est mieux de recevoir le saint-esprit et ses dons
que de cherchez son contact.

finalement vous vous rendez pas compte que la mal est comme un trou noir qui aspirent chacune de vos pensées et vous empêche de refléchir.

Pourtant,le mal est indispensable est indissociable de la vie.

le gens ne cherche pas à faire le bien pour le bien mais plutot parce qu'il n'aime pas le mal.

le gens n'arrete pas la guerre parce que c'est pas bien, mais plutot parce qu'il ont déjà trop souffert et beaucoup perdu.

si l'hivers ne vennais pas tuer toutes les plantes, il ne l'as transformerais pas en humus et la nature ne pourrais pas renaitre à chaque printemps,
et la nature deviendrais autant sporadique que dans les contrée ou l'hivers ne viends jamais.

Si le blé ne mourrait pas, ses grain n'entrerais jamais en contacte avec le sol et ne se feconderais pas pour regénérez son espéces.

C'est bien d'avoir conscience du mal, mais le mal est quelques choses qui nuits pas quelque chose qui vous déplait, c'est denouveau l'ego qui voudrais que tout soit parfait, mais il n'as pas conscience que la perfection dans l'eternité s'obtiens dans le renouveau perpetuelle et que par dela ses connaissance sont amener à evoluer perpetuellement.
c'est là la vrai perfection parfaite.

C'est plus facile de croire qu'en mélangant des la fiente de chauve souris avec de la bave de crapaud on pourrais crée un effet, ce qui est pourtant totalement en contradiction avec vos convictions scientifique.

Si on refléchis bien, si on pouvais devenir riche avec quelque incantion
ne pensez-vous pas que la majorité des gens préférait tester la chose que de se levé chaque matin pour allez travailler.

mais c'est plus facile de croire que l'on peux vendre son âme est par de la que dieu acceperais de céder une partie de lui-même au diable qu'il a lui même crée au cas ou vous l'auriez oublier.

Certes il y a relation que vous êtes capable de présentir une copération entre deux force opposer, mais incapable de voir que l'univers n'est pas composé de deux camps.

Si on suis votre raisonnement c'est pas les hommes qui on condannez jésus, mais satan qui est sortie d'un chapeau et qui aurais tuer jésus.

Si le diable existe comme vous l'immaginez capable de tout pour de vil envie, ben ce diable n'existe pas ou alors c'est l'humain.

C'est plus facile de se voiler ses vérités et de remettre la fautes sur autrui que de s'accepter avec ses defauts et de les combattre.

Mais même au quels cas le diable existerais sous la forme que la mythologie lui accorde c'est quand même au travers des humains qu'il realise la plus part des actions qu'on lui impute.

Alors ne perdez pas de vue que même si ce monde vous parrait avoir deux côté c'est pour former un tout, un tout qui est la definition même de Dieu. Un monde ou tout ce qui procéde de Dieu fini par trouvé sa place malgrés les retissence de l'homme.

ainsi peux-être qu'un jour vous vous rendrez compte que votre corps à besoin de se faire peur que l'esprit se nourrir d'emotion et d'incopréhension et que tout celà n'est qu'un spectacle destiner à nourrir cette partie en vous que vous refuser d'accepter et qui fait pourtant partie de votre tout.

Bon j'arrête ici, je suis pas assez calme pour être structurez et vous démontrez clairement que vous sous estimez la moitié de vous même
en vous refusant d'etudiez le mal qui donne du relief au bien.

on est encore trop dans l'emotionelle plutot que le rationelle et trop de gens qui pense que les sot metier sont legion et par de la qu'étudier le mal fait de vous automatiquement un être mauvais.

alors ne perdez pas de vue l'idéal, plutot que de vous écartez du chemin qui y conduit car la compassion passe nécessairement par l'amour de son prochain qu'il soit bon ou mauvais en juger c'est comparer et par de là ignorez la beauté qui se dégage de chaque être.

Donc finalement vous préférez que d'autre étudie le mal pour vous et que d'après vos convictions qu'ils se salissent pour éléver votre propre savoir.

mais si on refléchis bien il n'y a pas pire épreuve que d'aimer le mal et pas meilleur action pour démontrez votre amour inconditionelle.

Si ce n'était pas le cas, alors la religion n'entrerais pas dans les prisons pour soutenir leur prochain dans leur épreuve.

Et si on refléchis bien, il n'y a que l'amour que vous donnerais à satan qui pourras le détruire on transformer vos peur en ami et protecteur qu'il sont parce que franchement il n'y a aucun effort à aimer les gens bon.
Par contre comprendre le mal et les malheur et indispensable pour être un soutient de qualité contre la souffrance.

N'oublier pas
qu'il est plus facile de battre que d'éduquez
qu'il est plus facile de paresser que d'apprendre
qu'il est plus facile de critique que de gratifier
Que les nourriture plaisant sont souvent les plus néfaste
que d'imposer le bien fout toujours la merde
etc...

tout les voie que menent au divin en sont pas les voie les plus facile
mais plutot celle qui demande un effort et de prendre sur soi.
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept. 2005 07:17

Message par Brainstorm

au cas où vous l'auriez oublié, c'est un forum TJ ...
Si vous n'aviez rien à dire en de fondé soit sur la Bible, soit sur nos publications ou notre enseignement, épargnez vous la peine de poster un message.

Par ailleurs l'information que j'ai postée a été émise par des spécialistes du satanisme et de ces danger, sur une chaine nationale.

Il ne s'agit donc pas d'un jugement mais d'une information.

Si l'avis de personnes non tj m'avait intéressé, j'aurais posté cette information ailleurs.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune

Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2005 07:35

Message par IIuowolus

Brainstorm a écrit :au cas où vous l'auriez oublié, c'est un forum TJ ...
Si vous n'aviez rien à dire en de fondé soit sur la Bible, soit sur nos publications ou notre enseignement, épargnez vous la peine de poster un message.

Par ailleurs l'information que j'ai postée a été émise par des spécialistes du satanisme et de ces danger, sur une chaine nationale.

Il ne s'agit donc pas d'un jugement mais d'une information.

Si l'avis de personnes non tj m'avait intéressé, j'aurais posté cette information ailleurs.
ne pense tu pas qu'il fallait utiliser se genre d'argumentation pour préserver la paix du forum plutot qu'aujourd'hui pour t'évitez la contre argumentation et restez dans ta vision TJ du monde.

Suis-je obliger de trouver un Tj qui ne pense pas comme toi pour m'exprimer librement ou la liberté d'expression fait-elle partie de ce monde...
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept. 2005 07:45

Message par Brainstorm

cette section sert à dictuter sur la base de notre doctrine, point !!
Personne ne respecte donc la charte ici ????
Il commence à y en avoir marre !!!!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune

Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2005 07:46

Message par IIuowolus

Brainstorm a écrit :cette section sert à dictuter sur la base de notre doctrine, point !!
Personne ne respecte donc la charte ici ????
Il commence à y en avoir marre !!!!
mise à part que je ne suis pas TJ en quoi je ne respecte pas ta doctrine ?
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept. 2005 10:53

Message par Brainstorm

IInowolus a écrit : mise à part que je ne suis pas TJ en quoi je ne respecte pas ta doctrine ?
tu peux tout à fait participer à cette section ici, mais à la seule condition que tu te bases soit sur la Bible, soit sur nos publications ou notre doctrine.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune

Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2005 10:54

Message par IIuowolus

tu peux tout à fait participer à cette section ici, mais à la seule condition que tu te bases soit sur la Bible, soit sur nos publications ou notre doctrine.
c'est ce que j'ai fait j'essaie de te montrée qu'il faut aimer son prochain et l'oeuvre de dieu pas seulement ceux qui nous plaise ou ce qui nous plait mais l'ensemble sans condition.
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept. 2005 12:41

Message par Brainstorm

c'est ce que j'ai fait
T'es tu basé sur la Bible ? Non
Sur notre doctrine ? Non
Eventuellement sur nos publications ? Non

Donc, à moins que tu ne pose des questions, et non que tu propose des réponses de ton cru, sur le sujet, épargne toi la peine de faire d'autres commentaires s'il te plait.

Si tu veux en parler et en débattre librement fais un fil dans une autre section.
Ici c'est sur la Base de notre doctrine : la Bible. Eventuellement, commenter et citer nos publications.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune

Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2005 12:58

Message par IIuowolus

T'es tu basé sur la Bible ? Non
Sur notre doctrine ? Non
Eventuellement sur nos publications ? Non
Dit ou et citer le satanisme dans la bible et je pourrais éventuellement te repondre.

Votre doctrine du peu que j'ai pu en parlez avec tes fréres s'évertuais promptement à évitez le sujet d'ailleur votre livre qui réponds à tout vos question était incapable de me citer le passage ou dieu dit qu'il a crée le diable ni même ses gens qui se ventais de m'apporté la vérité.

il faut dirent que les gens incapable de raisonner et qui on besoin d'un livre pour savoir ce qu'il doivent penser ou dirent m'était inconnu à l'époque.
Donc, à moins que tu ne pose des questions, et non que tu propose des réponses de ton cru, sur le sujet, épargne toi la peine de faire d'autres commentaires s'il te plait.
Alors indique moi les bouquin qu'il faut que je m'achete et quel bible je doit lire pour que je puise dirent que les préjuger ne sont jamais de bon conseil.
Si tu veux en parler et en débattre librement fais un fil dans une autre section.
Ici c'est sur la Base de notre doctrine : la Bible. Eventuellement, commenter et citer nos publications.
pour imposer l'ordre, il faut d'abords le connnaitre et le respecter.
là tu es dans les enseignement de TJ, c'est ou que jésus à déclarez que marylin manson était satanique, il a même dit plutot le contraire il me semble en disant qu'il fallait ce méfier des prophétes.

Donc si le modo fait bien son travail, je n'ai pas besoin d'allez en parlez dans la section débat ou actualité puisque ce treads y va tout seul.

Autrement ça m'a fait plaisir de parlez avec toi, c'est toujours un grands honneur de profiter de ta connaissance de la tolérance, du respect et de ta compassion que ta divine personne m'inspire.
Proverbe 8.1

Saladin1986

[ Musulman ]

Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Re: L'influence du satanisme : Attention

Ecrit le 26 sept. 2005 13:34

Message par Saladin1986

Brainstorm a écrit :Dans un débat télévisé français, regroupant des spécialistes du satanisme, il a été clairement affirmé, par des gens ne représentant aucune religion, que :

- Marilyn Manson était membre actif et de haut rang de la "Church of Satan" ( Eglise de Satan ) des Etats Unis
- l'Ecole de Poudlard d'Harry Potter n'était en fait que le Cercle initiatique de la Licorne, c'est à dire la WICCA, groupement international et réel de sorciers pratiquants le spiritisme.

En tant que TJ, sachons donc être lucide quant à ces divertissements.
Pour Marilyn Manson je suis d'accord avec toi

mais pour Harry Potter tu n'exagere pas?
Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Re: L'influence du satanisme : Attention

Ecrit le 26 sept. 2005 13:39

Message par Brainstorm

Saladin1986 a écrit : Pour Marilyn Manson je suis d'accord avec toi

mais pour Harry Potter tu n'exagere pas?
c'est ce que le spécialiste d'histoire des religions a dit, c'est tout ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 sept. 2005 13:44

Message par Brainstorm

IInowolus a écrit : Dit ou et citer le satanisme dans la bible et je pourrais éventuellement te repondre.

il faut dirent que les gens incapable de raisonner et qui on besoin d'un livre pour savoir ce qu'il doivent penser ou dirent m'était inconnu à l'époque.
Alors indique moi les bouquin qu'il faut que je m'achete et quel bible je doit lire pour que je puise dirent que les préjuger ne sont jamais de bon conseil.
pour imposer l'ordre, il faut d'abords le connnaitre et le respecter.
là tu es dans les enseignement de TJ, c'est ou que jésus à déclarez que marylin manson était satanique, il a même dit plutot le contraire il me semble en disant qu'il fallait ce méfier des prophétes.

Donc si le modo fait bien son travail, je n'ai pas besoin d'allez en parlez dans la section débat ou actualité puisque ce treads y va tout seul.

Autrement ça m'a fait plaisir de parlez avec toi, c'est toujours un grands honneur de profiter de ta connaissance de la tolérance, du respect et de ta compassion que ta divine personne m'inspire.
Un forum n'est pas fait, il n'est même pas conçu pour communiquer " de la compassion, de la tolérance", etc.
Il est fait pour communiquer, échanger des informations, dialoguer, débattre sur une même base.
On démontre de la compassion à quelqu'un avec qui on a un contact physique, qu'on connait véritablement. Par Internet, ce n'est pas de la compassion qu'on communique, mais des idées, des infos.

Si tu ne respecte pas la charte, je ne vois pas quel droit, même quelle crédibilité tu peux avoir pour revendiquer ou dénoncer quelque chose ....
Votre doctrine du peu que j'ai pu en parlez avec tes fréres s'évertuais promptement à évitez le sujet d'ailleur votre livre qui réponds à tout vos question était incapable de me citer le passage ou dieu dit qu'il a crée le diable ni même ses gens qui se ventais de m'apporté la vérité
Quel sujet ?
Dieu dit qu'il crée le Diable dans la Bible ??? Première nouvelle !! :lol: :lol: :lol:
Pas étonnant que mes frères n'aient pas perdu davantage de temps avec toi !!! :lol: :lol: :lol:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 sept. 2005 01:05

Message par ahasverus

Harry Potter n'est pas dans la Bible a ce que je sache.
JK Rawling est milliardaire en dollars non pas parce qu'elle a fait un pacte avec le Diable mais parce qu'elle a trouve un type de litterature qui a plu aux enfants du monde entier. Elle peut etre creditee de les avoir tires de leur TV et video games pour leur donner le gout de la lecture.
Rawling c'est le Hans Christian Andersen, les freres Grimm, le Charles Perrault du 21ieme siecle. Elle n'est pas plus diabolique que les marraines de Cendrillon et la Reine de coeur d'Alice au pays des merveilles.
Merlin l'enchanteur est un des personnages principal de la legende des chevaliers de la table ronde et fait partie integrante de notre culture . Harry Potter est l'apprenti Merlin de la legende moderne. Dans mille ans, Harry Potter aura rejoint Merlin dans le psyche de notre civilisation.
Que son succes aie attire des jalousies, quoi de plus normal. Que des esprits etroits essayent de detruire sa reputation, il faut s'y attendre. Pire, que des fondamentalistes s'en servent pour vendre leur doctrines peut etre taxe d'opportunisme.
L'allusion a WICCA demontre une ignorance totale de ce groupement. Une simple lecture de leur site http://www.wicca.com/celtic/wicca/wicca.htm
Aurait montre cette simple verite:
We do not worship Satan or consort with Demons. Satan is a Christian creation and they can keep him. We do not need a paranoid creation of supreme evil and eternal damnation to scare us into doing the right thing and helping others. We choose to do the right thing and love our brothers and sisters because it IS the right thing and it feels good to do it. I suppose it is a maturity thing.
Wiccan believe that the spirit of the One, Goddess and God exist in all things. In the trees, rain, flowers, the sea, in each other and all of natures creatures. This means that we must treat "all things" of the Earth as aspects of the divine. We attempt to honor and respect life in all its many manifestations both seen and unseen.
On est en effet loin de Satan

Rien de tel qu'une menace, meme immaginaire, pour controler les fideles.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité