Porte à porte

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Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
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myriam2

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Ecrit le 08 mars 2008 06:11

Message par myriam2

medico a écrit :commentaires sur le témoignage de porte en porte.
un prêtre catholique, John O’Brien, déclara à quelque deux cents prêtres réunis au séminaire Saint-Joseph à New York:

“Pour recruter de nouveaux adeptes et pour ramener des membres défaillants, rien ne vaut le contact personnel. C’est ce que réalise l’apôtre qui fait du porte à porte, qui est plein de tact, courtois et bien entraîné. Le secret du succès phénoménal de saint Paul a été la méthode qu’il utilisait pour recruter des adeptes, c’est-à-dire visiter inlassablement les gens de maison en maison. C’est une ironie que cette méthode apostolique soit suivie aujourd’hui par des sectes non catholiques, et tout spécialement par les Témoins de Jéhovah qui, par les nombreuses conversions qu’ils opèrent, nous font honte, à nous catholiques.” — The Monitor du 7 juillet la plume du prêtre catholique J. Kennedy, qui écrivit à propos des Témoins de Jéhovah:

“La prospection qu’ils font de porte en porte pour chercher des adeptes est intensive et ne s’arrête jamais; (...) leur zèle et leur dévouement devraient nous faire réfléchir.” — Our Sunday Visitor du 3 juin 19621961.
et encore
entre dire et faire il y une marge . la critique est facile mais il y a pas beaucoup de monde au portillion pour aller précher que se sois chez les catholique ou les protestants.
entre le dire et le faire il y a une marge qu'ils évitent de sauter

question

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Ecrit le 08 mars 2008 06:36

Message par question

Je trouve que le porte à porte peut être une methode d'evangelisation interessante.
Mais reconnaissez que c'est moyen moderne inventé par les TJ et que cela ne trouve pas de fondement dans la bible.
je reconnais aux TJ le zèle dans la mesure ou il n'affirme pas que le porte à porte distingue les vrais chrétiens ou c'est la marque distinctive des vrais chrétiens.
Comme je l'ai prouver à travers ACTES 19 PAUL prechair D'ABORD en publique et ENSUITE il allait dans les maisons des personnes intéressaient.

Bonne continuation

medico

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Ecrit le 08 mars 2008 09:02

Message par medico

n'importe quoi un moyen moderne inventé par les tj.
ce moyen comme vous dite a été inventé par JESUS et ses disciples on continuer sur la lancé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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question

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Ecrit le 08 mars 2008 09:04

Message par question

medico a écrit :n'importe quoi un moyen moderne inventé par les tj.
ce moyen comme vous dite a été inventé par JESUS et ses disciples on continuer sur la lancé.


PROUVEZ LE ???

medico

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Ecrit le 08 mars 2008 09:08

Message par medico

remontez la discution tout a déja été dit .
et fait pas preuve de mauvaise foi pour un fois.
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Ecrit le 08 mars 2008 09:15

Message par question

medico a écrit :remontez la discution tout a déja été dit .
et fait pas preuve de mauvaise foi pour un fois.
Medico,

Vous avez bien fait de me suggerer de lire le fil, voici un post,

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable.
Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?


L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.

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Ecrit le 08 mars 2008 09:18

Message par question

Un autre post,

Ainsi, une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison.
Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.

La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières.

Pourquoi ?


Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage.
Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.

medico

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Ecrit le 08 mars 2008 17:15

Message par medico

avant d'entrer dans une maison on frappe a la porte il me semble c'est la moindre des politesses c'est ce que faisait les premier chrétiens sur les recommendations de JESUS.Actes 20:20 “Je ne me suis pas retenu de vous dire toutes les choses qui étaient profitables ni de vous enseigner publiquement et de maison en maison.”
nous sommes imiter mais jamais égaler.


“DES catholiques prêchent l’Évangile de porte en porte.” Ainsi titrait le Providence Sunday Journal du 4 octobre 1987. On pouvait lire qu’un des buts recherchés par ces catholiques était d’“inviter quelques-uns de leurs coreligionnaires, devenus indolents, à prendre une part plus active à la vie de la paroisse”. Ce quotidien citait les propos de John Allard, prêtre et directeur de l’Office pour l’évangélisation dans le diocèse de Providence: “Bien sûr, les gens vont être très sceptiques. Ils vont dire: ‘Regardez-les, ils font comme les Témoins de Jéhovah.’ Mais c’est que les Témoins de Jéhovah sont efficaces, vous savez! Vous pouvez aller dans n’importe quelle Salle du Royaume de l’État [de Rhode Island, aux États-Unis], je parie que vous y trouverez des congrégations remplies d’anciens catholiques.”
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Ecrit le 10 mars 2008 17:43

Message par question

Medico,

A quoi bon vous citer une argumentation biblique pour que vous me répondiez " imité mais jamais égalé ".....des reflexions qui n'apportent rien au débat.
Soyez gentil produisez de vrais arguments. Répondez point par point à mes arguments, MERCI.
Êtes vous seul sur ce forum comme enseignant ???

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable.
Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?


L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.


Ainsi, une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison.
Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.

La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières.

Pourquoi ?


Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage.
Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.

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Ecrit le 11 mars 2008 06:53

Message par medico

taratata les premiers chrétiens étaient connu pour precher la bonne nouvelle mais avec le temps la chrétienté a négligé cette forme de prédication et maintenant il font des essais qui bien sur avortent car il ne suffit pas d'avoir la bonne volonté car il y des siécles de sclérose sur cette question vous n'arrivez pas pas a nous égaler et même pas nous imiter.
les faits sont là!
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Ecrit le 11 mars 2008 16:29

Message par question

medico a écrit :taratata les premiers chrétiens étaient connu pour precher la bonne nouvelle mais avec le temps la chrétienté a négligé cette forme de prédication et maintenant il font des essais qui bien sur avortent car il ne suffit pas d'avoir la bonne volonté car il y des siécles de sclérose sur cette question vous n'arrivez pas pas a nous égaler et même pas nous imiter.
les faits sont là!

Quel est votre avis concernant ce que dit la BIBLE sur cette question ????

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable.
Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?


L'original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.


Ainsi, une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison.
Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.

La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières.

Pourquoi ?


Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage.
Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.

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Ecrit le 14 mars 2008 10:27

Message par medico

PAS LA PEINE DE SAVOIR LE GREC POUR COMPRENDRE QUE LE FAIT D'ALLER DE MAISON EN MAISON IL FAUT BIEN AVANT TOUT FRAPPER A LA PORTE.
donc de porte en porte ou de maison en maison c'est du pareil au même.
c'est de l'ergotage qui est fait là!
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Ecrit le 14 mars 2008 16:02

Message par question

Le terme (kat’oikon) était aussi utilisée quatre fois en référence à des lieux de réunions des croyants chrétiens dans les maisons de certains disciples. (Voir la Kingdom Interlinear Translation à Rom 16/5 ; I Cor 16/19 ; Col 4/15 ; et Philémon ( Vers 2).
Dans ces versets, il a rendu la phrase grecque par « dans leurs maisons », « dans sa maison », dans vos maisons ». Bien que la préposition kata ne soit pas utilisée dans un sens ‘distributif’, dans ces textes, néanmoins, la phrase fut utilisée en référence à des maisons privées de disciples.

les écritures recommandent-elles une methode particuliere de prédication ?Le point important de notre discussion est le suivant

Chacun doit louer Dieu, prêcher. Le faire est ce qui est vital, pas comment ça doit être fait. Si les premiers Chrétiens n’allaient pas de porte en porte, cela ne signifie pas que nous ne devons pas le faire. S’ils le faisaient cela ne signifie pas que nous devons le faire. Ils allaient dans les synagogues, nous n’allons pas dans les églises. Les Tj ont des assemblées internationales, il n’y a aucune indication qu’ils en avaient. Qu’est ce qui force à aller dans ce sens ? Qu’est ce qui fait du porte à porte une pierre de touche ? Le but est d’atteindre les gens. Le comment n’est pas important, aussi longtemps que l’on témoigne aux gens de l’amour et de l’aide.

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Ecrit le 14 mars 2008 16:35

Message par medico

mais il faut pas confondre le fait de se réunir dans une maison pour un culte et le fait d'aller de maison en maison pour precher.
Les premiers chrétiens n’étaient pas divisés en clercs et en laïcs. Ces gens qui croyaient au Seigneur Jésus Christ ne se contentaient pas d’aller s’asseoir sur les bancs d’une église. C’étaient des hommes et des femmes d’action affairés à témoigner “en public et de maison en maison”. (Actes 20:20.) Ils avaient bel et bien ‘rempli Jérusalem de leur enseignement’ et ils prêchèrent la bonne nouvelle “dans toute la création qui est sous le ciel”. (Actes 5:28; Col. 1:23.) Leur activité portait du fruit parce que, comme l’écrivit l’historien E. Arnold dans son livre Les premiers chrétiens (angl.), “même les membres les plus simples de leurs communautés étaient des messagers et répandaient la vérité qu’on leur avait confiée”
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Ecrit le 15 mars 2008 08:18

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medico a écrit :mais il faut pas confondre le fait de se réunir dans une maison pour un culte et le fait d'aller de maison en maison pour precher.
Les premiers chrétiens n’étaient pas divisés en clercs et en laïcs. Ces gens qui croyaient au Seigneur Jésus Christ ne se contentaient pas d’aller s’asseoir sur les bancs d’une église. C’étaient des hommes et des femmes d’action affairés à témoigner “en public et de maison en maison”. (Actes 20:20.) Ils avaient bel et bien ‘rempli Jérusalem de leur enseignement’ et ils prêchèrent la bonne nouvelle “dans toute la création qui est sous le ciel”. (Actes 5:28; Col. 1:23.) Leur activité portait du fruit parce que, comme l’écrivit l’historien E. Arnold dans son livre Les premiers chrétiens (angl.), “même les membres les plus simples de leurs communautés étaient des messagers et répandaient la vérité qu’on leur avait confiée”

MEDICO,

Vous confondez tout et vous lisez mal les posts.
Que les chrétiens étaient zélés, personnes ne le contestent, par contre dire qu'ils utilisaient le PORTE à PORTE comme méthode de prédication est FAUX.(voir la démonstration dans les posts)
Pour rappel, PAUL prechait d'ABORD en PUBLIC ( marchés, les places publiques, les synagogues.....) et PUIS visitait les foyers sensibles à son message, LIRE ACTES 19 qui prouve ce fait et ACTES 20.

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