ALUMINIUM

Forum : Discutions libres
Répondre
ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars 2006 02:40

Message par ahasverus

Chassez le naturel il revient au galop.
Notre celebre TJ local, devinez qui, a plusieures reprises a evoque l'expression "porter sa croix".
Son subconscient aurait il des problemes a s'accorder a la doctrine du prophete Rutherford?

N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens tout en remplissant les comptes en banques des vilains industriels ploutocrates :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Didier

Avatar du membre

Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mars 2006 03:45

Message par Didier

[quote="ahasverus (anciennement "Desertdweller")"]N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.[/quote]

Je crois que nous en avons déjà discuté ... :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7743#47743
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens
"La toxicologie de l'aluminium fut l'objet de nombreuses études à la suite des intoxications sous dialyse rénale. On sait que ce métal se concentre dans les cellules des reins, du foie, du coeur, du cerveau, des parathyroïdes, des os et de la moelle osseuse (...) L'aluminium est d'autre part suspecté comme un des facteurs étiologiques de la maladie d'Alzheimer ou démence présénile (2). L'avertissement prophétique de L. Cooper dans les années 30 concernant le danger des ustensiles de cuisine en aluminium fut malheureusement peu entendu" - PATHOGENESIE D'ALUMINIUM PHOSPHORICUM ET GERIATRIE

voir aussi:

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm
http://www.c-pas-net.org/article.php3?id_article=10

Bien cordialement,

Didier
Image

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars 2006 04:56

Message par ahasverus

C'est fou les ravages que l'aluminium fait :lol:
C'est quand meme etrange que l'OMS n'a rien decouvert a ce sujet. Quand on lit la liste des problemes c'est pire que le tabac, le DDT et l'agent orange mis ensemble.
Vu les milliards de canettes de soda vendues a travers le monde, les centaines de milliers de kilometres de papier d'alu qui emballe tous les jours des millions de lunch, on devrait avoir enregistre des hecatombes pire que le SIDA.

Ce type de raisonment ressemble a celui utilise par les musulmans pour justifier l'interdiction du porc. Un prophete a dit quelque chose, alors tout est fait, y compris tordre la verite, plutot que contredire le prophete.

Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.
What about the aluminum cooking utensils?...At present the great majority of authorities in medical and scientific fields gave aluminum a rather clean bill of health. Perhaps the most learned and extensive by the Kettering Laboratories [in a report that] consists of ninety pages and was made by a group of scientists who consulted 1,500 books, articles and reports on the subject. It concludes with this statement: "There is no reason for concern...about the hazards to human health derived from well-established and extensive current uses of such products. Nor need there be concern over the more extended uses which would seem to be in the offing."...For Christian ministers, especially, it is well to note that, apart from eating what they have found to be good for them, there are other things of far greater importance than material food. Rom. 14:17.
Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Didier

Avatar du membre

Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mars 2006 08:52

Message par Didier

Le débat sur la dangerosité de l'aluminium est loin d'être clos. Depuis 1962, de nombreuses études ont été menées sur le sujet.
"Après 15 mn de cuisson dans une casserole en aluminium, la concentration de ce minéral dans l'eau est multipliée par 398. Lorsqu'un peu de liquide acide est ajouté, le taux d'aluminium est multiplié par 945 !
Les revêtements en téflon et en émail, s'ils limitent cette migration, ne sont pas étanches. Une poêle téfalisée doit se changer tous les deux ans. (Ne faites jamais surchauffer une poêle téfalisée, n'oubliez pas l'extrême nocivité des vapeurs de téflon !).

Une étude canadienne récente conclut que "le risque de développer la maladie d'Alzheimer est 2,5 fois plus élevé lorsque la teneur en aluminium de l'eau dépasse 100 milligrammes par litre". Robert Cumming, un épidémiologiste de l'université de Sidney, a récemment découvert que l'usage des casseroles en aluminium dès l'âge de 20 ans multiplie par deux le risque de fracture du col du fémur quatre décennies plus tard. Depuis quatre ans, les ustensiles en aluminium vendus en Finlande portent un avertissement mettant en garde les utilisateurs contre les risques lors de la cuisson d'aliments acides." - L'aluminium, faut-il en avoir peur ?
ahasverus a écrit :Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.



Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
"Attention à l’aluminium!

“Un groupe de scientifiques britanniques de premier plan lance une mise en garde contre l’utilisation de casseroles en aluminium et l’absorption d’aliments riches en ce métal”, rapporte le Sunday Times de Londres. ‘Selon des membres du Conseil de recherche médicale de l’unité de neuroendocrinologie de Newcastle upon Tyne, la contamination de la nourriture et de l’eau par l’aluminium pourrait être une des causes de la maladie d’Alzheimer, la forme de démence sénile la plus courante.’ On pensait jusqu’ici que la quantité d’aluminium libérée par les casseroles était négligeable. Toutefois, des recherches récentes ont permis d’établir que la cuisson d’aliments acides, comme les tomates ou les choux, ou bien la présence de fluor dans l’eau de cuisson provoquaient une réaction chimique libérant d’importantes quantités d’aluminium. Cette découverte remet en cause l’initiative prise dans de nombreux pays consistant à ajouter du fluor à l’eau courante pour fortifier les dents des enfants
." - Réveillez-Vous du 22/07/87; p. 29

"Selon un pharmacologue, la présence de deux à trois milligrammes d’aluminium dans les cellules cérébrales suffirait à altérer le fonctionnement du cerveau. Outre leur présence dans le sol et dans l’eau, les composés d’aluminium se trouvent en grande quantité dans la levure chimique, les préparations pour gâteaux et crêpes, la farine à pâtisserie, les pâtes surgelées, certains antiacides, des déodorants et des anti-hémorroïdaires. Le danger vient également du papier et des casseroles d’aluminium, qui libèrent des particules, surtout quand on y fait cuire des aliments acides ou alcalins." - Réveillez-Vous du 08/08/94; p. 20

Bien cordialement :wink: ,

Didier
Image

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars 2006 23:59

Message par ahasverus

Vous etes pire que les musulmans avec le porc.Image

Toujours a chercher des preuves scientifiques pour justifier l'injustifiable plutot que de reconnaitre l'erreur.
Toujours a citer des articles de "specialistes" inconnus qui travaillent dans des "laboratoires" inconnus avec des budjets d'origines inconnues.Image

Un article de l'OMS, dementis par la suite, avait eu la malheur de dire que le H5N1 pouvait se transmettre a plusieurs animaux dont le porc. Du coup tous les Islamistes ont saute sur l'occasion pour crier que Mohammed avait raison et les sites Islamistes ont ete innondes.

Le vatican a pretendu que le preservatif ne protegeait pas contre le SIDA declanchant une des plus grandes crises de credibilite de son histoire. Eux aussi ont sortis des articles "de derriere les fagots".

Quand donc les religieux comprendront ils qu'ils n'ont rien a faire dans la science?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17661
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2006 17:23

Message par medico

AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

TeNChiNhaN

Avatar du membre

Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2005 18:05

Ecrit le 26 mars 2006 17:27

Message par TeNChiNhaN

Aucune importance

Atheos


Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2006 06:12

Ecrit le 26 mars 2006 17:34

Message par Atheos

C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
"La religion est le plus grand obstacle dont les hommes de progrès doivent tout d'abord débarrasser la route."
(Emile Zola / 1840-1902)
Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 26 mars 2006 17:43

Message par Brainstorm

Atheos a écrit :C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
Les revues des TJ abordent tous les problèmes de société, et avertissent les lecteurs des dangers de certaines pratiques, de certains produits.
Comme démontré plus haut, il a été reconnu par des autorités scientifiques que l'aluminium POUVAIT avoir des effets nocifs sur la santé.
Les revues TJ ne faisaient qu'exposer cela dans le but d'informer les lecteurs.

Mais des gens comme ahasverus n'aiment pas çà .... Pkoi ? Aucune idée ... visiblement çà le défrise que des chrétiens comme nous aient de bonnes intentions et soit intelligemment informés ... :roll: ... et en fasse part à leur prochain, par amour chrétien...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars 2006 00:01

Message par ahasverus

Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.

L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Un exemple du genre de caricatures publiees par les TJ a l'epoque
Image
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html

Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford. Le meme qui est a l'origine de l'histoire du poteau

Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Medico a écrit : AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois
Comme Jesus n'est pas mort d'empoisonement, la croix devait etre en bois.Image
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 27 mars 2006 04:09

Message par Brainstorm

Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.
Et alors ????? Nous ne sommes pas une revue scientifique !!!
L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Le nazisme, oui, les histoires d'alu ... faut pas pousser ... tu serais pas marseillais ?
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html
Mais c'est vachement intéressant tes références ! Tu crois que je vais perdre du temps avec ces billevesées ?
Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Quand on parle de l'alu et d'autres pb de société il ne s'agit pas de proselytisme mais d'information.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford.
C'est toi qui veut le croire. Il est mort depuis belle lurette et on se soucie pas vraiment de ce qui peut lui arriver aujourd'hui ...
Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Oui, mais pour ceux qui pratiquent la Bible, non ... les bonnes intentions aboutissent au mal seulement quand on prend confiance en soi et qu'on oublie la crainte de Dieu.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars 2006 05:17

Message par ahasverus

Si tes lectures ne se limitaient pas aux articles de Brooklyn, ta culture n'en souffrirait pas.
Les musulmans aussi refusent systematiquement de se renseigner sur ce qui pourrait contredire leur idees. Ce qu'on ne connait, pas on peut toujours le nier.
En bon francais, ca s'appelle de l'obscurentisme.
De toutes facons ce que pense BS, on s'en balance. Moi j'informe les autres.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17661
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2006 06:53

Message par medico

je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 27 mars 2006 07:16

Message par Brainstorm

"exagération" ?
Le mot est faible ...
:lol:
Je parlerais plutôt de fantasme obsessionnel ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus


Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars 2006 00:12

Message par ahasverus

medico a écrit :je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
Ta seule excuse c'est de ne pas lire l'Anglais Medico.
Titre de l'Article "The Watchtower's Incredible Crusade Against Aluminum" "L'incroyable croisade de la Watchtower contre l'aluminium"
Image
De gauche a droites
* Association Medicale Americaine. AMA est l'organisme qui regit la medecine aux USA. L'equivalent du ministere de la Sante en Europe
* Trust de l'Aluminium
* Chimistes officiels
L'ane, tu traduiras toi meme
Cette caricature denonce la collusion entre l'etat et les trusts
Image
Jeu de mots dont le sens est evident : AMA = Aluminium Manufacturers Association

Un article francais qui documente les flirts de la Watchtower avec toute sorte de forme de charlatanisme.
http://www.chez.com/tjrecherches/idiotism2.htm

Si BS veut appeler ca fantasme, grand bien lui fasse. Je laisse aux autres le soin de juger.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité