- VENT
-
-
-
Sujet: Le collège central
Titre du message:
Ecrit le Ven Mar 12, 2010 6:05 pm
Voici une réponse très juste que medico m'avait donné dans le sujet que j'avais écris << le mauvais esclave >> Excuse moi medico car je n'arrive plus à mettre un lien dans ce poste pour faire le renvoi dans le sujet << le mauvais esclave >> alors j'ai été obligé de faire un copié collé.
En mettant ses frères en garde contre le risque de ‘ faire naufrage ’, Paul avait présents à l’esprit certains individus qui avaient ‘ rejeté ’ leur bonne conscience et perdu la foi (1 Timothée 1:19). Hyménée et Alexandre, par exemple, étaient tombés dans l’apostasie ; ils s’étaient écartés de la vérité et ils en parlaient en mal (1 Timothée 1:20, note ; 2 Timothée 2:17, 18). De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3). Ces apostats réussissent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’, provoquant des naufrages spirituels. — 2 Timothée 2:18.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”